Ouverture sur: Tous les carnets d'adresses[bug 1142705 en cours]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vivi134
Gecko

Ouverture sur: Tous les carnets d'adresses[bug 1142705 en cours]

Message par vivi134 »

Bonjour,

Jusqu'à la dernière version de TB, lorsqu'on voulait écrire une message, la colonne "contacts" s'ouvrait sur le dernier carnet d'adresses utilisé avant la fermeture de TB.
Lorsqu'on ouvre la nouvelle version (38.1.0) de TB, la colonne "contacts" s'ouvre par défaut sur "Tous les carnets d'adresses".

Ma question est: peut-on paramétrer TB pour qu'il s'ouvre toujours sur le dernier carnet d'adresses utilisé comme dans les précédentes versions?

Merci d'avance

Vivi
Demot
Animal mythique

Re: Tous les carnets d'adresses

Message par Demot »

Bonjour ▬ Question récurrente sur le forum → la réponse : pour le moment c'est toujours ➜ NON
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
vivi134
Gecko

Message par vivi134 »

Merci pour la réponse.
Une fois de plus je regrette d'avoir fait une mise à jour inutile et perturbante :(
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Il arrive que des petits inconvénients soient involontairement ajoutés lors de changements importants mais, d'une manière générale, les mises à jour sont utiles et recommandées. Les développeurs ne travaillent pas pour emmerder les utilisateurs !
MamieMarthe
Arias

Message par MamieMarthe »

vivi134 a écrit :Merci pour la réponse.
Une fois de plus je regrette d'avoir fait une mise à jour inutile et perturbante :(
Je seconde!
J'ai 2 ordis et les 2 ont ce problème maintenant. Il faut à chaque fois que je change de carnet d'adresses. C'est pénible.
C'est aussi pénible qu'il n'y ai pas d'infos pré-mise à jour.
Thunderbird tout comme firefox modifient plein de choses et restreint plein d'autres avec les mises à jour mais n'informent pas AVANT.
Cette façon de faire sans infos préalable va finir par être, malheureusement, contre productif puisque plusieurs vont faire comme moi et bloquer les mises à jours automatiques.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour Marthe,

Malheureusement, ce désagrément a, sans doute, été ajouté à la modif du carnet d'adresses sans le vouloir.
J'ai lu dans un bug que la correction était en cours.

Pour ce qui est des mises à jour, vous pouvez choisir, dans les options, d'être informé avant de les installer. Voyez la copie d'écran ci-dessous. Ceci dit, pour vous faire plaisir mais sachez que, personnellement, j'installe les mises à jour automatiquement quand elles sont proposées.
Pour savoir quelles modifications ont été apportées lors d'une mise à jour, il faut se rendre à la page de Thunderbird et, sous le bouton vert, cliquer sur Notes de version.

Image
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

Ne pas hésiter à utiliser la fonction Rechercher sur CE forum :wink:
Et/ou de lire les posts-it (à quoi ça sert que je me décarcasse :lol: )
(entre autres << celui-ci >> ou j'ai recensé les pricipaux problèmes soulevés sur ce forum :wink: )

Vour pouvez suivre l'évolution de la correction du bug 1142705 ici
et aussi voter :wink:

Si vraiment c'est handicapant vous pouvez (en attendant la résolution) revenir à une version antérieure (à installer par dessus l'actuelle) :wink:
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... /releases/
Seul souci : l'agenda local ne fonctionnera pas - mais on peut résoudre ce souci

Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
MamieMarthe a écrit :C'est aussi pénible qu'il n'y ai pas d'infos pré-mise à jour.
Thunderbird tout comme firefox modifient plein de choses et restreint plein d'autres avec les mises à jour mais n'informent pas AVANT.
Cette façon de faire sans infos préalable va finir par être, malheureusement, contre productif puisque plusieurs vont faire comme moi et bloquer les mises à jours automatiques.
avant de faire la mise à jour , tu peux consulter les modifications de la version sur Mozilla.org (menu Aide de TB)
Par exemple pour TB38 c'est ici https://support.mozilla.org/fr/kb/les-n ... erbird-380
Mais bon tu n'as pas les bugs qui vont apparaitre sur la version :(

Ne pas oublier que les devs sont pour la plupart des bénévoles .
Mais c'est vrai qu'ils font ce qu'ils veulent sans consulter les utilisateurs :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre