Demande de mot de passe à chaque relève(Orange.fr)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

rené le corre
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 août 2015, 19:48

Demande de mot de passe à chaque relève(Orange.fr)

Message par rené le corre »

bonjour

mon mot de passe ne marche plus pour pop orange
je ne peux recevoir de courrier sur thunderbird

mais il marche sur wanaadoo dans le portail orange
rené le corre
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 août 2015, 19:48

Re: mot de passe

Message par rené le corre »

bonjour

mot de passe incorrect pour pop orange sur thunderbird

mais ça marche pour portail orange
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19865
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mot de passe

Message par Demot »

Salut ▬ si c'est bien le même que pour le webmail, tu as soit un PB dans la config de tes paramètres, soit un logiciel tiers s'interpose.
Pour faire avancer le schmilblick → Afficher les paramètres de connexions :
  • Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
    • Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
      Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag parametres connexions
Autre : Est-il utilisé un antivirus qui analyse les messages sortant et/ou le SSL/TLS comme Avast v?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
michpom
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2006, 23:57

Re: mot de passe

Message par michpom »

Bonjour,
Même problème que rené le corre: suite à mise à jour win 7 (?) le mot de passe n'est plus accepté pour la messagerie orange, il faut aller sur le sire orange.fr pour récupérer le courrier; pour gmail, ça fonctionne toujours... Ci-dessous les accounts, merci de votre aide.

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.wanadoo.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: 74.125.133.108:465, SSL, passwordCleartext, true

account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account4:
INCOMING: account4, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

account5:
INCOMING: account5, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: 74.125.133.108:465, SSL, passwordCleartext, true

account6:
INCOMING: account6, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
michpom
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2006, 23:57

Re: mot de passe

Message par michpom »

... et pendant que j'envoyais le post ci-dessus, la situation s'est débloquée toute seule et mes mails orange sont arrivés sur Thunderbird: ce forum fait vraiment des miracles!
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19865
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mot de passe

Message par Demot »

Michpom a écrit :account4:, (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
Si tu utilises la sécurité SSL pour envoyer tu peux l'utiliser pour recevoir
  • Serveur entrant : pop.orange.fr ▬ port 995 ▬ sécurité SSL/TLS ▬ Mot de passe normal ▬ utilisateur adresse mail
    Serveur sortant : smtp.orange.fr ▬ port 465 ▬ sécurité SSL/TLS ▬ Mot de passe normal ▬ utilisateur adresse mail
Michpom a écrit :account5: INCOMING: account5, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: 74.125.133.108:465, SSL, passwordCleartext, true
Pareil tu peux utiliser le SSL port 995 pour recevoir → Et aussi utiliser le smtp d'orange à la place de 74.125.133.108 Google / Gmail ?
Michpom a écrit :account1: (pop3) pop.wanadoo.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: 74.125.133.108:465, SSL, passwordCleartext, true
le port 955 SSL/TLS essaie quand même ... pourquoi là aussi tu utilises un autre smtp c'est volontaire ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Demande de mot de passe à chaque relève(Orange.fr)!

Message par J2m06 »

bonjour

C'est une épidémie :?: :(
Voir ce fil sur le même sujet viewtopic.php?f=4&t=125631
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités