Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement
J'ai pas vu de request ouverte concernant l'affichagen de l'icône "mute" sur les miniatures d'un groupe d'onglets dans Panorama.
Surtout que Panorama offre une vision rapide des onglets (plus que de les faire défiler sur la barre des onglets pr trouver l'onglet bruyant).
Ca semble pas mal comme demande non ?
Surtout que Panorama offre une vision rapide des onglets (plus que de les faire défiler sur la barre des onglets pr trouver l'onglet bruyant).
Ca semble pas mal comme demande non ?
Oui, c'est pas bête. Ça serait une proposition intéressante, mais j'ai bien peur que Panorama soit mort.... (hélas)
Dernière modification par Zefling le 07 août 2015, 08:14, modifié 1 fois.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Ouais, Pano en fin de vie donc aucune chance de voir ce tte feature.
Il faut les télécharger sur AMO et pas sur le site de l'éditeur (en tout cas ça semble être comme ça pour Noscript, signé sur AMO et pas sur noscript.net)Bob49 a écrit : Le blocage des extensions non-signées est devenu effectif sur la Nightly (j'ai pas Aurora sous la main, actuellement pour vérifier..)... le problème, c'est qu'il y à blocage de bonnes extensions ayant été mise à jour récemment !! Le pourquoi elles ne sont pas signées, j'en sais rien et c'est bien ennuyant qu'elles soient bloquées, surtout quand bien utiles !![]()
C'est vrai que ça fait longtemps qu'il a l'air à l'abandon... (Pourtant je m'en sers tout le temps et ça m'embêterais qu'il saute)Abraxas a écrit :Ouais, Pano en fin de vie donc aucune chance de voir ce tte feature.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Salut
Mais c'est tout de même dommage que les mises à jour automatique ne soient pas signées ! Car le comble, c'est que mes extensions qui ont été temporairement bloquées, ont été misent à jour dernièrement (dont une il y à moins de 8 jours !).
Et pourquoi les développeurs d'extensions signées par AMO n'auraient pas leur(s) extension(s) signées en téléchargement sur leur site !
Bien sur, je ne parles pas des extensions qui ne sont plus misent à jour et dont je forces la compatibilité (tant que je le pourrais..)...
En effet et c'est déjà comme cela depuis le mois d'Avril où j'en avais déjà parlé... mais j'ai oublié que ce n'étais pas encore classé ! Bref, c'est un système à la façon Google ou autres, un store obligatoire !!Noz a écrit :Il faut les télécharger sur AMO et pas sur le site de l'éditeur (en tout cas ça semble être comme ça pour Noscript, signé sur AMO et pas sur noscript.net)
Mais c'est tout de même dommage que les mises à jour automatique ne soient pas signées ! Car le comble, c'est que mes extensions qui ont été temporairement bloquées, ont été misent à jour dernièrement (dont une il y à moins de 8 jours !).
Et pourquoi les développeurs d'extensions signées par AMO n'auraient pas leur(s) extension(s) signées en téléchargement sur leur site !

Bien sur, je ne parles pas des extensions qui ne sont plus misent à jour et dont je forces la compatibilité (tant que je le pourrais..)...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

En plus c'est un choix incohérent, puisque Alt sélectionne la barre de menu et M va sélectionner le menu déroulant des marque-pages ! Ce n'est pas la 1ère fois qu'il utilise une combinaison de raccourcis déjà prise...Zefling a écrit :Le raccourcis clavier pour couper le son d'un onglet sera Alt + Shift + M [Bug] (Impossible à faire d'une seule main sur un clavier standard)
D'ailleurs d'une seule main ça se fait, mais en faisant simplement Alt + M ! Là est bien un autre problème de leur choix...

Je vois pas non plus pourquoi "option" est introduit ! :
Alt/Option+Shift+M
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Actuellement ça va dans le menu car le raccourcis n’existe pas.Bob49 a écrit :En plus c'est un choix incohérent, puisque Alt sélectionne la barre de menu et M va sélectionner le menu déroulant des marque-pages ! Ce n'est pas la 1ère fois qu'il utilise une combinaison de raccourcis déjà prise...Zefling a écrit :Le raccourcis clavier pour couper le son d'un onglet sera Alt + Shift + M [Bug] (Impossible à faire d'une seule main sur un clavier standard)
D'ailleurs d'une seule main ça se fait, mais en faisant simplement Alt + M ! Là est bien un autre problème de leur choix...![]()
Je vois pas non plus pourquoi "option" est introduit ! :Alt/Option+Shift+M
Option = Alt sur mac (il me semble)
Salut
Donc sous Windows où je suis actuellement, le bon sens est : Maj + Alt + M (on voit le volume du lecteur vidéo se couper ou s'activer) et fonctionne bien (toujours à 2 mains sur clavier standard).
Le raccourci clavier se voit en passant le curseur sur le haut-parleur.
Il est évoqué l'insertion d'un menu équivalent dans le menu contextuel, à venir...
Donc sous Windows où je suis actuellement, le bon sens est : Maj + Alt + M (on voit le volume du lecteur vidéo se couper ou s'activer) et fonctionne bien (toujours à 2 mains sur clavier standard).
Le raccourci clavier se voit en passant le curseur sur le haut-parleur.
Il est évoqué l'insertion d'un menu équivalent dans le menu contextuel, à venir...

La Nightly est passé en la 43 sans problème chez moi. 

Perso, le passage à Fx40 a été la cata général, j'avais jamais vu ça : viewtopic.php?f=5&t=125635 (actuellement sur dév en attendant de trouver une solution).
Pointer Events arrive dans Firefox Nightly
https://hacks.mozilla.org/2015/08/point ... x-nightly/
Firefox 43 gagne 5 points sur http://html5test.com/
https://hacks.mozilla.org/2015/08/point ... x-nightly/
Firefox 43 gagne 5 points sur http://html5test.com/
Après le lancement du codec Thor par Cisco voilà un groupement dont fait parti Mozilla pour créer le codec de demain:
https://blog.mozilla.org/blog/2015/09/0 ... ree-video/
http://aomedia.org/
Décidément, puisque la MPEG ne tient pas ses troupes (certains titulaires de brevets touchant au H265, on fait +/- scission et demande plus), les gros acteurs du net et certains grand industriel informatique se créent des solutions de secours pour éviter de se retrouver le bec dans l'eau.
https://blog.mozilla.org/blog/2015/09/0 ... ree-video/
http://aomedia.org/
Décidément, puisque la MPEG ne tient pas ses troupes (certains titulaires de brevets touchant au H265, on fait +/- scission et demande plus), les gros acteurs du net et certains grand industriel informatique se créent des solutions de secours pour éviter de se retrouver le bec dans l'eau.
Google, Ms, Mozilla, Intel, Netflix, Amazon, Cisco : c'est pas des petits joueurs en plus. Franchement, à part sur certain secteur, la H265 me semble de plus en plus mal barré. Mais bon, sans Sony ça risque quand même d'être choses (ça reste un gros acteur dans la vidéo) ou même Samsung ou Apple. J'attends de voir. Je me suis résigné à utilisé la H264, est-ce qu'il en sera de même du H265 ?
Tiens, j'avais loupé les news du codec Thor, ça consiste en quoi ?
Sinon, je vois que Cisco est de plus en plus de la partie pour les codecs, ils ont déjà libéré le code pour l'OpenH264 (webRTC).
Sinon, je vois que Cisco est de plus en plus de la partie pour les codecs, ils ont déjà libéré le code pour l'OpenH264 (webRTC).