Non, si la page de Gmail est mal codée et dans ce cas interdit la mémorisation des adresses complétées ou des formulaires non utiles, genres mots jusqu'à 5 lettres. !..negtrick a écrit :Sauf que (et c'est là que nous ne sommes pas d'accord) c'est le navigateur qui devrait sauvegarder les données saisies, quelle que soit leur longueur, que l'email soit valide ou pas, tant qu'il n'y a rien qui l'en empêche dans le code de la page ou dans les options FF
De toutes façon, Firefox sauvegarde les erreurs de frappes et quelques soient leurs longueurs. (vois la 2ème partie de mon message...

Quand à dire que rien ne l'empêche dans le code de celle de Gmail, à mon avis tu as loupé quelque chose... Mais perso, j'irais pas fouiner le code source de cette page, car inutile à mon avis pour cette histoire de mots courts.
Mais faut pas oublier aussi que les cookies jouent un rôle très important dans la connexion à un site... (j'en reparles plus bas...)
Ahhhh ! tu aimes bien faire répéter ! Si Firefox à un bug, la majorité des navigateurs l'ont alors ... Comme je l'ai déjà dis dans un précédent message Chrome agit de la même façon que Firefox !!! et au moins 7 autres navigateurs, aussi !... Dont aussi IE9 avec lequel, je viens tout juste de vérifier...negtrick a écrit :Si le problème concernait tous les navigateurs, je serais allé directement sur le forum Google. Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé de bug chez FF.
Seul Opera est reconnu (et d'ailleurs depuis longtemps) pour forcer la présentation de formulaires quand les sites le veulent pas, c'est pour cela qu'apparaissent les mots très courts et inutiles qui ont été taper dans le champs de l'adresse.
Quoi qu'avec Opera (ancienne 12* et nouvelle version en la 31), Gmail ne complète pas l'adresse à partir de 6 lettres... Car c'est l'ancienne page de connexion de Gmail qui apparait (j'y avais pas fais attention lors de mon 1er test !)... Donc là encore, pour cette exemple, cela dépend plus du code de la page de Gmail que d'Opera... Ce dernier qui n'y est sans doute pour rien dans l'apparition des mots courts dans l'historique des formulaires (sinon, il y aurait aussi l'adresse complétée..) ! Mais bon, je vais pas trop chercher le pourquoi du comment du côté d'Opera...
Quand tu fais des vérifications, fais en avec différents navigateurs !
Donc le problème évoqué de la sauvegarde du formulaire des adresses complétées par Gmail (je parle pas des mots trop courts) ne vient pas des navigateurs, vu que ça les concernent tous. Il est à voir sur le forum de Gmail.............
Et autres tests à effectuer (et que j'aurais dû y penser plus tôt !

ucp.php?mode=login
http://www.developpez.net/forums/
A contrario et comme la page de Gmail, http://forum.ubuntu-fr.org/ n'aime pas proposer le caca...
D'ailleurs même pour ma banque, le code de la page de connexion ne veut présenter que les entrées à 11 chiffres (le nombre pour un compte) et pas un caca ou un 1234 à proposé, ce qui est normal, puisque la connexion se fait avec des chiffres et au nombre de 11 ! Donc c'est complètement logique et voulu.
Faut pas oublier aussi que chaque entrée de formulaire est attachée au site pour lequel elle à été tapée, via un cookie... Donc question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours... Est-ce que les adresses complétées à partir d'un mot de 6 lettres ne sont pas invalidées au final par Google ! Sachant que l'adresses complétée n'est pas forcément interprétée comme un copier/coller ou comme l'avoir taper complétement ! Mais pour cela, la question du bug ou pas est à poser sur le forum de Gmail.
Donc pour énième conclusion (

Quand on veut se connecter à nouveau à Gmail, que sa page de connexion propose la bonne adresse (ou les..) précédemment taper ou coller (sans identifiants mémorisés) selon l'historique des formulaires, là est le principal, non ? Il doit pas y avoir bien des utilisateurs à s'intéresser aux erreurs de frappes !.. Et comme il y à peu d'intérêt (sauf éventuellement pour une personne comme toi), il y à vraiment peu de chance que Google change ce principe...