Notification des mails non lus sous Windows 10 [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

L3R4F
Arias

Notification des mails non lus sous Windows 10 [Résolu]

Message par L3R4F »

Bonjour,

3615 mylife

Depuis mon passage à Windows 10, l'extension Windows Taskbar Unread Badge n'affiche plus le nombre de messages non lus dans l'icône qui se situe dans la barre des tâches. Du coup je suis obligé d'ouvrir thunderbird de temps en temps pour vérifier si j'ai des mails non lu. C'est d'un pratique.

Les notifications de mails non lus n'apparaissent pas non plus dans la zone de notification de windows 10. Je ne sais pas si elles sont supposées l'être.

Je trouve ca vraiment frustrant.

Avant j'utilisais Opera et son client mail intégré. L'icône dans la barre des tâches m'affichait le nombre de mails non lus, c'était super, j'étais le plus heureux des hommes. Et puis Opera a décidé de supprimer son client mail ( :evil: ) donc je me suis dirigé vers Thunderbird. Malheureusement cette notification était absente par défaut ... donc j'ai installé l'extension qui va bien et j'étais à nouveaux heureux. Bah ça n'a pas duré, ça marche plus sur windows 10, mais c'est quoi ce bordel ! :mrgreen:

/3615 mylife

Je comprends bien que ce n'est pas le lieu pour discuter d'une extension de thunderbird mais je suis curieux de savoir comment vous faites vous ? Vous ouvrez votre client mail de temps en temps pour savoir si vous avez des nouveaux courriers ?

Vous allez pas me dire qu'on est seulement 1000 gus dans le monde à vouloir ce genre de notification.
Bon, faut dire que je fais partis des 1% des utilisateurs d'Opera dans le monde, on doit être un peu bizarre dans la tête :mrgreen:

Bref, je ne comprends pas comment ce genre de notifications ne sont pas intégrée de base ... Si quelqu'un a une explication je suis preneur. Et si quelqu'un a une solution, je suis tout ouï

Merci
Dernière modification par L3R4F le 10 août 2015, 00:03, modifié 1 fois.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Notification des mails non lus sous Windows 10

Message par jpto »

L3R4F a écrit :...Je comprends bien que ce n'est pas le lieu pour discuter d'une extension de thunderbird mais je suis curieux de savoir comment vous faites vous ? Vous ouvrez votre client mail de temps en temps pour savoir si vous avez des nouveaux courriers ?...
Bonjour,

Moi, mon client mail, Thunderbird pour le nommer, il est ouvert toute la journée.
Et, de toute façon, ta solution avec une extension, ça suppose que le logiciel qui embarque cette extension soit ouvert, sinon l'extension ne risque pas de fonctionner !!!
À partir de là, tu bénéficies des alertes de Thunderbird.
L3R4F
Arias

Message par L3R4F »

Salut jpto,
Quand je parlais d'ouvrir le logiciel, je voulais bien évidemment dire afficher la fenêtre du client mail qui est ouvert en arrière plan.
Les notifications, c'est bien quand t'es devant ton PC à travailler ou surfer. Mais si tu joues, regardes un film ou va faire caca, bah les notifications tu les vois pas :mrgreen:
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Et ça, c'est pas une notification, dans la zone dite "de notifications", justement ?
Image

Et il y a le son aussi !
L3R4F
Arias

Message par L3R4F »

Bah merde, je viens de recevoir un mail et cette icone est apparue, c'est la premiere fois que je la vois :shock:
Comme elle disparait au bout de quelques secondes, j'ai configuré windows pour qu'elle y reste.

Par contre ca ne marque pas le nombre de mails non lus, icone trop petite j'imagine. C'était l'avantage de l'extension ...
L3R4F
Arias

Message par L3R4F »

Bon, ca fera l'affaire en attendant. Merci jpto :)
Répondre