EDIT du 10-08-15: Il faudrait vérifier si l'autocomplétion telle que décrite ci-dessous fonctionne avec Chrome sur la page Gmail avec un historique vierge et sans mot de passe enregistré pour gmail avec pour le champs email:
- Un mot court genre "caca"
- Un mot d'au moins 6 lettres du genre "zzzzzz"
- Une adresse email valide du genre "zzzzzz@gmail.com"
Mon problème concerne uniquement la saisie automatique classique (et non pas la saisie automatique du couple identifiant mot de passe). De toute façon, j'ai désactivé l'enregistrement des mots de passe dans le navigateur.
Après avoir saisi quelque chose dans un formulaire sur une page web (un champ de recherche par exemple), lors d'une prochaine visite sur cette page ou sur une page quelconque avec un champs similaire, la précédente saisie devrait être disponible et ré-utilisable via un menu déroulant en double cliquant dans le champs ou en utilisant la touche "↓". Sauf si quelque chose désactive cette fonction dans le code source de la page ou dans les paramètres du navigateur.
En entrant un identifiant (chaine de caractères alpha numérique) dans le champs email de la nouvelle page de connexion gmail, la saisie automatique telle que décrite plus haut ne fonctionne pas. Je suis obligé de taper mon identifiant à la main à chaque connexion à Gmail.
Par contre, toujours sur Gmail, la saisie automatique fonctionnera normalement si:
- Il y a déjà des entrées d'auto complétion dans l'historique.
- On a l'ancienne page de connexion Gmail (en bloquant le User-Agent FF ou avec un navigateur exotique tel SRWare Iron)
- On entre une adresse email avec le "@gmail.com"
- On a un couple identifiant/mot de passe sauvegardé dans le navigateur (mais ce n'est pas l'objet du topic)
- On utilise Internet Explorer 11...
Pour reproduire le problème:
- Dans about:preferences#security, décocher "enregistrer les mots de passe".
- Dans about:preferences#privacy, vérifier que "Conserver l'historique" est bien sélectionné.
- Aller sur la page de connexion gmail. Si vous êtes connecté, déconnectez vous complètement.
- Décocher la case "Rester connecté".
- Dans le champs email taper "caca".
- Gmail devrait vous dire que cet email n'existe pas.
- Effacer le contenu du champs email.
- Faire un double clic dans le champs email ou un clic puis la touche "↓" pour vérifier que la saisie automatique vous propose bien "caca" dans la liste déroulante. Normalement, ça devrait... Mais ça ne fonctionne plus chez moi!
Il semble que ce soit l'attribut "readonly" d'un champs "Email-hidden" du code source Gmail (clic droit, code source de la page) qui empêche l'auto complétion de fonctionner. Ce champs a dans ce même code source l'attribut autocomplete=off. Tout ceci est supprimé du code vraisemblablement par un script après le chargement de la page. Par contre ça n'explique pas pourquoi et comment l'auto complétion fonctionne si on entre une adresse email avec le @gmail.com....
=> viewtopic.php?f=5&t=125537&start=15#p797455
Quand un champs input a les attributs "readonly" et "autocomplete=off" au chargement et que ces attributs sont supprimés en javascript, la saisie-automatique fonctionne si:
- On clique dans le champs
- On clique ailleurs
- On re clique dans le champs arf!
Par contre sur la page Gmail, cette astuce ne fonctionne pas.
==========================================================================================================================================================================================================================================================================================================================================
- Avec un compte Windows limité (standard, non administrateur)
ET
- Quand il n'y a pas de mot de passe enregistré dans le navigateur pour le compte en question
Aucun problème avec un compte Windows administrateur ou avec Internet Explorer ou Sware Iron Version 43.0.2300.0 (quel que soit le compte Windows) .
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec ou réparer firefox ou depuis le compte Windows "Invité" et avec un profil firefox tout neuf sans résultat. Help....
Windows Seven
Firefox 39.0