Synchronisation TB Linux et Windows avec Android
Modérateur : J2m06
Synchronisation TB Linux et Windows avec Android
Bonjour,
Je voudrais synchroniser Thunderbird de mes ordinateurs sous Windows 7 et Mageia vers mon téléphone Android sans saleté googlienne évidemment et sans passer par un serveur externe. J'utilise BirdieSync pour le pc sous Windows, sauf qu'en ce moment soit je ne synchronise pas, soit je télécharge la bêta et les conditions d'utilisation ont changé. Bref.
Existe-t-il une application/extension comparable qui me permettrait de synchroniser le téléphone avec les carnets d'adresses et les agendas thunderbird de mes deux ordinateurs.
Merci.
Je voudrais synchroniser Thunderbird de mes ordinateurs sous Windows 7 et Mageia vers mon téléphone Android sans saleté googlienne évidemment et sans passer par un serveur externe. J'utilise BirdieSync pour le pc sous Windows, sauf qu'en ce moment soit je ne synchronise pas, soit je télécharge la bêta et les conditions d'utilisation ont changé. Bref.
Existe-t-il une application/extension comparable qui me permettrait de synchroniser le téléphone avec les carnets d'adresses et les agendas thunderbird de mes deux ordinateurs.
Merci.
Re: Synchronisation Thunderbird Linux et Windows avec Android
bonjour
pour le mail : serveur de courriel en IMAP
pour l'agenda et les contacts :serveur Webcal/iCalendar
un serveur connecté à Internet est l'idéal, ownCloud ou équivalent rempli tous les besoins et largement plus, mais nécessite de se salir les mains, sans trop se casser la tête.
Des services clés en mains sont également disponibles en ligne.

un serveur connecté à Internet est l'idéal, ownCloud ou équivalent rempli tous les besoins et largement plus, mais nécessite de se salir les mains, sans trop se casser la tête.
Des services clés en mains sont également disponibles en ligne.
Solution simple pas un serveur et surtout pas un serveur externe ("solution" qu'on m'a déjà donnée), merci quand même. Concernant le mail je sais mais en fait je m'en fiche velu. Comme je l'écrivais c'est uniquement l'agenda et le carnet d'adresse.
Donc existe-t-il une solution simple qui n'exige pas d'avoir un serveur ? Pourquoi diable faut-il un serveur ?
Donc existe-t-il une solution simple qui n'exige pas d'avoir un serveur ? Pourquoi diable faut-il un serveur ?
Bin, pour synchroniser, il faut une référence stockée quelque part qui est ensuite distribuée, d'où le serveur...Ysabeau a écrit :Solution simple pas un serveur et surtout pas un serveur externe ("solution" qu'on m'a déjà donnée), merci quand même. Concernant le mail je sais mais en fait je m'en fiche velu. Comme je l'écrivais c'est uniquement l'agenda et le carnet d'adresse.
Ici, l'agenda est hébergé dessus, chaque appareil s'y connectant pour se mettre à jour.
Idem pour les contats.
Le serveur est une application qui peut être hébergé à la maison, par simplicité et sécurité.
De quelle façon vouliez-vous synchroniser l'agenda et le carnet d'adresse?
Comme je le disais en premier lieu
: une extension dans Thunderbird et une application sur le téléphone. J'ai abandonné l'idée de pouvoir synchroniser en passant par un câble (comme je le faisais bien avant) et il me faut me résigner à ce que mes données passent le wi-fi (donc de de toute façon sortent pour revenir, complètement idiot mais bon).
De cette façon je pourrais synchroniser mon téléphone avec n'importe lequel des ordinateurs sans qu'ils soient nécessairement tous allumés en même temps... (en plus le système de serveur est un beau gaspillage d'électricité en ce qui me concerne du coup). Oui je sais (je préviens une remarque éventuelle) que cela veut dire que je dois faire la synchronisation sur chaque ordinateur au lieu d'arroser tout en même temps, mais c’est ce que je veux. Je ne suis pas une multinationale après tout.

De cette façon je pourrais synchroniser mon téléphone avec n'importe lequel des ordinateurs sans qu'ils soient nécessairement tous allumés en même temps... (en plus le système de serveur est un beau gaspillage d'électricité en ce qui me concerne du coup). Oui je sais (je préviens une remarque éventuelle) que cela veut dire que je dois faire la synchronisation sur chaque ordinateur au lieu d'arroser tout en même temps, mais c’est ce que je veux. Je ne suis pas une multinationale après tout.
Bon ben j'en conclus (pas uniquement de ce fil d'ailleurs), que ce n'est pas possible et que la seule façon de synchroniser Thunderbird avec un Android et un PC sous Linux revient à vouloir attraper une mouche avec un marteau pilon et est d'autant plus compliquée qu'on veut synchroniser deux ordinateurs avec des OS différents.
Bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ? On est bien d'accord.
Heureusement le PC sous Mageia n'est pas mon ordinateur de travail.
Merci pour vos essais de réponses.

Heureusement le PC sous Mageia n'est pas mon ordinateur de travail.
Merci pour vos essais de réponses.
Bin, je synchronise 4 clients différents sur des supports différents (PC, téléphones) d'OS différents sans problème...
(pardon 3 : mon Flame ne veut pas se connecter à mon agenda...)
:/
(pardon 3 : mon Flame ne veut pas se connecter à mon agenda...)
:/