gestion des marque-pages
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
gestion des marque-pages
Bonjour à tous
quelqu'un est-il arrivé à classer les marque-pages par ordre alphabétique ?
j'ai suivi la FAQ mais cela ne fonctionne pas pour le dossier "Tous les marque-pages" ni pour "Menu des marque-pages"
Pas de chance ce sont ces dossiers qui contiennent tous mes marque-pages
je trouve la gestion des marque-pages catastrophique: impossible de s'y retrouver dès qu'on en a un certain nombre
et ça ne s'améliore pas !
quelqu'un est-il arrivé à classer les marque-pages par ordre alphabétique ?
j'ai suivi la FAQ mais cela ne fonctionne pas pour le dossier "Tous les marque-pages" ni pour "Menu des marque-pages"
Pas de chance ce sont ces dossiers qui contiennent tous mes marque-pages
je trouve la gestion des marque-pages catastrophique: impossible de s'y retrouver dès qu'on en a un certain nombre
et ça ne s'améliore pas !
Re: gestion des marque-pages
Bonjour
Je fais tout manuellement et au fur et à mesure, c'est une habitude...
Peut-être que Auto-Sort Bookmarks (je ne l'ai jamais testé pour moi..
) pourrait apporter ce que tu veux !.. 
Ayant énormément de M-P et de dossier (et de sous... sous.. dossiers), impossible pour moi de faire par ordre alphabétique !roland19 a écrit :quelqu'un est-il arrivé à classer les marque-pages par ordre alphabétique ?

Je fais tout manuellement et au fur et à mesure, c'est une habitude...
Peut-être que Auto-Sort Bookmarks (je ne l'ai jamais testé pour moi..

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Merci pour cet utilitaire, il a l'air de fonctionner
Si je comprends bien Firefox ne sait ranger par ordre alphabétique que les signets contenus dans un dossier mais il est incapable de le faire pour les dossiers eux-mêmes
c'est pour cela, qu'au bout d'un moment il devient impossible de s'y retrouver
A+
Si je comprends bien Firefox ne sait ranger par ordre alphabétique que les signets contenus dans un dossier mais il est incapable de le faire pour les dossiers eux-mêmes
c'est pour cela, qu'au bout d'un moment il devient impossible de s'y retrouver
A+
Bonjour à tous
je fais comme Bob...
Mais j’apprécierais que le dossier nouvellement créé ne soit pas tout en bas de la liste,ce qui oblige à ouvrir la bibliothèque pour aller le mettre au bon endroit....Pour les fichiers à l'intérieur d'un dossier,par contre,ça ne me gêne pas.
je fais comme Bob...
Mais j’apprécierais que le dossier nouvellement créé ne soit pas tout en bas de la liste,ce qui oblige à ouvrir la bibliothèque pour aller le mettre au bon endroit....Pour les fichiers à l'intérieur d'un dossier,par contre,ça ne me gêne pas.
Bonjour
Un dossier peut-être créé où tu le veux sur le menu déroulant du marque-pages ou dans le dossier de son choix... le plus dur pour moi, c'est d'être précis à cause de la justesse de mon thème complet favoris, mais dans 99,99 % des cas, c'est tout bon...
Sur cette capture, c'est à la hauteur du point rouge qu'il faut que je mettes la pointe du curseur (mais n'importe où sur la largeur)...

Avec environ 70 dossiers principaux dans le menu des marque-pages, il va par logique que ceux-ci sont classer par intérêt pour moi

Cela dépend comment tu crées ce dossier ? Ne parlerais-tu pas d'un dossier pour mémoriser les onglets ouverts ? Dans ce cas, cela parait logique qu'il soit à la suite des autres déjà crées, bien sur l'ordre pourrait être inversé... tout une histoire de goûts !..Br_Fr a écrit :Mais j’apprécierais que le dossier nouvellement créé ne soit pas tout en bas de la liste

Un dossier peut-être créé où tu le veux sur le menu déroulant du marque-pages ou dans le dossier de son choix... le plus dur pour moi, c'est d'être précis à cause de la justesse de mon thème complet favoris, mais dans 99,99 % des cas, c'est tout bon...
Sur cette capture, c'est à la hauteur du point rouge qu'il faut que je mettes la pointe du curseur (mais n'importe où sur la largeur)...
Bien sur que si, Firefox est capable de ranger les dossiers par ordre alphabétique ! Il suffit d'ouvrir la bibliothèque, de sélectionner le menu "marque-pages" dans la colonne de gauche et de faire un clic droit pour choisir l'ordre de tri par nom... Mais attention, s'il y à des séparateurs dans le menu des marque-pages, le tri se fera en ordre alphabétique entre chaque séparateurs, ce qui est logique.roland19 a écrit :Si je comprends bien Firefox ne sait ranger par ordre alphabétique que les signets contenus dans un dossier mais il est incapable de le faire pour les dossiers eux-mêmes
Avec environ 70 dossiers principaux dans le menu des marque-pages, il va par logique que ceux-ci sont classer par intérêt pour moi

Avec des milliers de M-P, ce n'est pas l'ordre alphabétique le plus intéressant.... mais bon à chacun ses goûts et ses couleurs.roland19 a écrit :c'est pour cela, qu'au bout d'un moment il devient impossible de s'y retrouver

Dernière modification par Bob49 le 06 août 2015, 12:24, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

bonjour Bob
La plupart du temps,pour la page que je veux avoir en marque-page,je fais Ctrl + D et ensuite je clique sur la petite flèche à l’extrême droite (après avoir choisi "menu des marque-pages" ou "barre personnelle"),

et je clique ensuite sur "Nouveau dossier"...et il se retrouve à la fin que ce soit dans Menu des marque-pages ou Barre personnelle,ou dans un sous-dossier...
La plupart du temps,pour la page que je veux avoir en marque-page,je fais Ctrl + D et ensuite je clique sur la petite flèche à l’extrême droite (après avoir choisi "menu des marque-pages" ou "barre personnelle"),

et je clique ensuite sur "Nouveau dossier"...et il se retrouve à la fin que ce soit dans Menu des marque-pages ou Barre personnelle,ou dans un sous-dossier...
En effet dans ce cas, tu n'as pas trop le choix ! Et même en tant que sous-dossier, il sera créé à la fin du dossier le contenant... Je sais pas si l'extension (ou une autre) que j'ai suggéré plus haut le permettrait !.. Je vais pas avoir le temps de la tester... A tester sur un profile "test", bien sur. 

Bob tu as raison, le rangement des dossiers par ordre alphabétique fonctionne bien
à condition de supprimer les séparateurs !
c'était mon problème: j'avais une dizaine de séparateurs qui sont apparus à l'insu de mon plein grès
(je n'en ai jamais crée, je savais même pas que ça existait)
A+
à condition de supprimer les séparateurs !
c'était mon problème: j'avais une dizaine de séparateurs qui sont apparus à l'insu de mon plein grès
(je n'en ai jamais crée, je savais même pas que ça existait)
A+
Bonjour
Plutôt étonnant... sans doute dû à une extension !.. J'ai jamais vu ce genre de problème.roland19 a écrit :j'avais une dizaine de séparateurs qui sont apparus à l'insu de mon plein grès