Annuler les demandes de mot de passe principal - [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

NastyCruncher
Arias

Annuler les demandes de mot de passe principal - [Résolu]

Message par NastyCruncher »

Bonjour,

J'utilise la version 38.1.0 de Thunderbird
Ma messagerie est configurée en serveur POP
J'ai mis à jour mon OS sous Win10 :mrgreen:

Il se pourrait que je n'ai pas bien su formuler correctement ma question pour rechercher dans le forum et j'espère que le titre du sujet est compréhensible.

Mon soucis existe depuis une version antérieure de ce logiciel je pense il y a au moins un dizaine d'années, j'espérais que quelqu'un d'autre parmi les nombreux utilisateurs le ferait remonter...

J'utilise donc plusieurs comptes de messagerie (pas d'alias) et il m'arrive parfois de lancer Thunderbird par erreur, je ne tiens donc pas à saisir mon mot de passe et souhaite annuler l'ouverture de session pour fermer la messagerie, si bien que je doive annuler autant de fois que de comptes existants avant de pouvoir enfin sortir de Thunderbird.

Existe-t-il une manipulation à effectuer pour éviter ce désagrément ?

Merci
Dernière modification par NastyCruncher le 05 août 2015, 20:35, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: Annuler l'ouverture de Thunderbird en multi comptes

Message par Demot »

NastyCruncher a écrit :je ne tiens donc pas à saisir mon mot de passe
Salut ▬ saisir le mot de passe principal ?!
.
☑ ➸ ☐ ce MdP principal et compare !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
NastyCruncher
Arias

Re: Annuler l'ouverture de Thunderbird en multi comptes

Oui c'est bien le mot de passe principal (dans outils/options/sécurité/ X Utiliser un mot de passe principal)

Lorsque la saisie est correcte il n'est demandé qu'une seule fois sinon autant de fois que de comptes.
J2m06
Administrateur

Re: Annuler les demandes de mot de passe principal

Message par J2m06 »

Bonjour
NastyCruncher a écrit :,Il se pourrait que je n'ai pas bien su formuler correctement ma question pour rechercher dans le forum
j'ai modifie le titre de ton sujet :wink:
il m'arrive parfois de lancer Thunderbird par erreur et souhaite annuler , si bien que je doive annuler autant de fois que de comptes existants avant de pouvoir enfin sortir de Thunderbird.Existe-t-il une manipulation à effectuer pour éviter ce désagrément ?
En fermant Thunderbird depuis le gestionnaire des taches (arrêter le processus)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... est_taches

Autre solution : Installer Profile Password (qui lui ferme TB si on fait Annuler) - (bon c'est un mot de passe de plus - mais tu peux annuler le mot de passe principal :D )
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... ces_profil
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
NastyCruncher
Arias

Bonjour,

Très bon titre :)

Parmi les solutions que tu proposes la première est plutôt radicale, je pense que c'est un dernier recours en cas de désespoir avéré (demander à un processus de se suicider est toujours une alternative qui m'émeut :oops: ).

Quant à la deuxième elle nécessite d'installer un logiciel tiers (plugin) qui semble toutefois efficace, très bon tuto en passant :wink:

Je caressais l'espoir d'une solution intégrée à TB, peut-être que maintenant tout se gère par plugin, soit :cry:

Merci pour ton aide
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

NastyCruncher a écrit :, très bon tuto en passant :wink:
merci 8-)
Je caressais l'espoir d'une solution intégrée à TB, peut-être que maintenant tout se gère par plugin, soit :cry:
oui des milliers de choses peuvent se régler avec des modules complémentaires (extensions) -ce qui,je pense ,est une très bonne solution :wink:

Ton problème est résolu je pense :?:
Si oui voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre