Bonjour à tous,
je viens vous soumettre un problème que je n'ai pas réussi à résoudre ni à faire résoudre sur les forums ubuntu.
Mon système, donc, ubuntu. Mon navigateur, Firefox. Ma boîte mail, gmail.
Quand j'étais sous xp, je pouvais faire du copier/coller dans ma boîte mail. Depuis que je suis passé sous ubuntu, c'est devenu impossible. Attention, que dans ma boîte mail. Quel rapport avec Firefox ? Eh bien, le copier/coller dans ma boîte mail redevient possible quand je change de navigateur, exemple avec chromium. Si vous ne trouvez pas comment résoudre ça, j'ai l'alternative chromium. Mais j'aimerais bien garder en permanence Firefox.
[résolu]
impossible de faire du copier/coller dans gmail sous ubuntu
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
impossible de faire du copier/coller dans gmail sous ubuntu
Dernière modification par quijote le 05 août 2015, 16:17, modifié 1 fois.
Re: impossible de faire du copier/coller dans gmail sous ubuntu
Bonjour
C'est un problème lié à Firefox, donc ce fil devrait être déplacé prochainement sur le bon forum...
Avant de réinitialiser le profile de Firefox (vu là), effectue un test avec un nouveau profile... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Si pas mieux avec le nouveau profile, fermes Firefox pour supprimer certaines applications (extensions imposées... les désactiver ne suffit pas forcément !)complétement via le gestionnaire de paquet !...
_ xul-ext-ubufox (ça fait plus de 8 ans que j'ai viré celle-ci et je suis pas le seul...)
_ unity-webapps-common
_ unity-control-center-signon (doit pouvoir être supprimé aussi avec cette commande... sudo apt-get remove unity-control-center-signon)
_ xul-ext-unity
Ensuite vérifies si toujours ton problème !..
Au cas où, elles te seraient utiles... tu pourras toujours les ré-installer.
C'est un problème lié à Firefox, donc ce fil devrait être déplacé prochainement sur le bon forum...

Avant de réinitialiser le profile de Firefox (vu là), effectue un test avec un nouveau profile... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Si pas mieux avec le nouveau profile, fermes Firefox pour supprimer certaines applications (extensions imposées... les désactiver ne suffit pas forcément !)complétement via le gestionnaire de paquet !...
_ xul-ext-ubufox (ça fait plus de 8 ans que j'ai viré celle-ci et je suis pas le seul...)
_ unity-webapps-common
_ unity-control-center-signon (doit pouvoir être supprimé aussi avec cette commande... sudo apt-get remove unity-control-center-signon)
_ xul-ext-unity
Ensuite vérifies si toujours ton problème !..
Au cas où, elles te seraient utiles... tu pourras toujours les ré-installer.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: impossible de faire du copier/coller dans gmail sous ubuntu
Merci Bob49. J'ai effectivement essayé en désactivant toutes mes extensions sans succès. J'essaierai une réinitialisation quand j'aurai le courage... Mais je considère que, compte-tenu de ce que ça fonctionne avec mon autre navigateur, l'affaire est d'ores et déjà réglée.