mise à jour uBlock Origin

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

laozi

mise à jour uBlock Origin

Message par laozi »

bonjour,
je reviens sur cette extension que je trouve excellente,
mais comparativement à Adblock Edge que j'utilisais, je n'ai pas totalement compris le mécanisme des mises à jour,
en consultant la lite des filtres d'uBlock, j'ai une invite pour une mise à jour:
Image
question: dois-je agir manuellement en cliquant sur le bouton "mettre à jour manuellement" ou uBlock le fera de lui même sans intervention de ma part ?
pas très clair ces mises à jour comparées aux Adblock Plus, Edge,... qui se font sans interventions de l'ICC* !!!
merci pour votre éclairage
*Interface Chaise Clavier, bibi entre autre :lol:
Dernière modification par laozi le 24 oct. 2016, 15:36, modifié 2 fois.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Re: mise à jour uBlock Origin

Message par galoupia »

Bonjour
Perso :1 vider les caches certains http sont potentiellement obsolètes ,je déactive
2 mettre à jour
Et voilà pas chercher plus loin
laozi

Message par laozi »

hello,
donc c'est une mise jour manuelle !
bizarre...
laozi

Message par laozi »

à 16h, surprise la maj précitée s'est faite automatiquement sans intervention de ma part !
donc uBlock Origin gère parfaitement les mises à jour,
fin
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Re: [Résolu] mise à jour uBlock Origin

Message par galoupia »

Pas vue maj auto
laozi

Message par laozi »

il faut cocher la case "Mettre à jour les listes de filtres sélectionnées automatiquement" dans l'onglet Liste de filtres...
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Oui c'est cocher d'office ,rajout de cette coche Empêcher la fuite de l'adresse IP locale via WebRTC
laozi

Message par laozi »

pour désactiver WebRTC:
about:config
media.peerconnection.enabled
mettre valeur à false
Lalittle
Lézard à collerette

Message par Lalittle »

Bonjour !

Je up le sujet car j'utilise ublock origin sur mon pc portable depuis fort longtemps, et aucun problème pour les mises à jour automatiques.

En revanche, j'ai une tablette androïd, et, en dépit du fait que j'aie coché "mise à jour automatique", il faut systématiquement que j'ouvre le tableau de bord et que je fasse la mise à jour manuellement... sinon elle ne se fait pas et je récupère les pubs ^^

Est-ce que quelqu'un le même souci ?
Plus encore... est-ce que quelqu'un aurait une idée de solution..? :)

Merci...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
Je remarque qu'il n'y a plus de maj depuis la 1.9.12 :idea:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour galoupia

Pourquoi tu veux une mise à jour ? ! La dernière date seulement du 2 octobre, soit seulement 3 semaines... :)
S'il y à rien à corriger sur l'extension ou trop peu, les mises à jour ne s'accumulent pas. Sinon faut utiliser la version en développement qui en est à 7 MàJ de plus...
Moins il y à de MàJ, mieux c'est... ou bien c'est qu'il y à de gros problèmes à résoudre et dans ce cas, il faut du temps au développeur.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
laozi

Message par laozi »

hello,
la version 1.9.15 est en gestation...
https://github.com/gorhill/uBlock/releases
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonjour
Ce qui veut dire quoi de 12 ça passe à 15 la 13 et 14 n'existe pas ou pas signer par Mozilla ?
c'est ce qui ma amener à poster
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

galoupia a écrit :Ce qui veut dire quoi de 12 ça passe à 15 la 13 et 14 n'existe pas ou pas signer par Mozilla ?
A lire la page ramenée par laozi, la 1.9.14 à été seulement mise en téléchargement automatique pour Opera...
La 13 à été un n° de la version en développement... donc ne pas suivre les N° de versions en pensant avoir le suivant... :)

La 1.9.15 est une version de développement, la prochaine Release( et MàJ) devrait être normalement la 1.9.16, si l'on suit le processus pour uBlock Origin...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
laozi

Message par laozi »

oups pas vu la réponse de Bob49 :-?
Dernière modification par laozi le 24 oct. 2016, 20:49, modifié 1 fois.
Répondre