Avoir bcp d'onglets ouverts en même temps
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Avoir bcp d'onglets ouverts en même temps
Bonjour,
Sous Firefox (Windows) il m'arrive d'avoir 200 onglets ouverts en même temps (mais pas actifs ni épinglés). J'ai 24 Go de ram, et parfois Firefox vient me prendre jusqu'à 2.5 Go (par grave, si on a de la mémoire, c'est fait pour être utilisé). Par contre, je voulais savoir ce que je pourrais faire pour améliorer l'expérience utilisateur : en effet, Firefox parfois se met à mouliner grave, et je suis obligé de tuer le processus et rouvrir la session. Parfois il y a des artéfacts graphiques qui apparaissent (zones noires sur une page).
Merci de vos conseils.
Sous Firefox (Windows) il m'arrive d'avoir 200 onglets ouverts en même temps (mais pas actifs ni épinglés). J'ai 24 Go de ram, et parfois Firefox vient me prendre jusqu'à 2.5 Go (par grave, si on a de la mémoire, c'est fait pour être utilisé). Par contre, je voulais savoir ce que je pourrais faire pour améliorer l'expérience utilisateur : en effet, Firefox parfois se met à mouliner grave, et je suis obligé de tuer le processus et rouvrir la session. Parfois il y a des artéfacts graphiques qui apparaissent (zones noires sur une page).
Merci de vos conseils.
Utilisateur de Firefox depuis la version 0.9
Agence de communication en Alsace https://www.publicitem.pro
Re: Avoir bcp d'onglets ouverts en même temps
Bonjour
Si Firefox se met à mouliner, cela vient bien souvent des sites (en exemple Amazon depuis quelques temps, qui devient lourd !)... Plus un site est lié à des sites tiers, plus il y aura d’animations (lié à Flash en particulier), plus il mettra longtemps à se charger... hormis bloquer les scripts (avec NoScript, par ex) vers les autres scripts, il y à pas toujours grand chose à faire !..
Voir à désactiver aussi tous les plugins, sauf éventuellement Flash à mettre sur "demander..."
Si Firefox se met à mouliner, cela vient bien souvent des sites (en exemple Amazon depuis quelques temps, qui devient lourd !)... Plus un site est lié à des sites tiers, plus il y aura d’animations (lié à Flash en particulier), plus il mettra longtemps à se charger... hormis bloquer les scripts (avec NoScript, par ex) vers les autres scripts, il y à pas toujours grand chose à faire !..
Voir à désactiver aussi tous les plugins, sauf éventuellement Flash à mettre sur "demander..."
Le nouveau record est de 2700-2800 onglets (!!) pour 10 Go de Ram occupée... apparemment sans problème !..Pergola a écrit :il m'arrive d'avoir 200 onglets ouverts en même temps (mais pas actifs ni épinglés). J'ai 24 Go de ram, et parfois Firefox vient me prendre jusqu'à 2.5 Go
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Reprend Firefox 38.0.5 là j'ai les deux je peux donc comparer. Cet aprèsm j'ai le malheur de prendre le 39.0 la galère, là je suis dessus depuis 2 heures max et ça mouline et pourtant je n'ai que 7 onglets ouverts et donc je suis hyper emmerdé pour saisir mon texte sur tweeter ou autre ... donc je vais crasher le bousin ! et il va me faire un beau "plugincontainer a encore planté" merci Dr Watson !!! et j'ai noscript hein donc bon n'accusez pas les scripts !
et Noscript il ne faut pas se leurrer, à chaque nouveau site visité il faut mettre les mains dans le cambouis pour pouvoir voir quelque chose.
@ Morales, qu'elle incompétence tu as et qu'elle malhonnêteté tu as à venir polluer les fils des autres internautes qui n'ont pas les mêmes problèmes que toi !!
Cela fait des années que tu agis de la même façon et sous différents pseudos !! Tu serais sur certains forums, il y à longtemps que tu serais banni !!..
Cela dit, si tu ne sais pas utilisé (ce qui n'aurait rien d'étonnant !
) NoScript ou qu'elle te convient pas, personne ne t'oblige à l'utiliser !
Pour les personnes qui veulent utiliser NoScript (qui est l'une des meilleures...), il faut simplement un peu de temps pour savoir la gérer...le temps de faire au fur et à mesure une liste blanche qui nous va.

Cela dit, si tu ne sais pas utilisé (ce qui n'aurait rien d'étonnant !

Pour les personnes qui veulent utiliser NoScript (qui est l'une des meilleures...), il faut simplement un peu de temps pour savoir la gérer...le temps de faire au fur et à mesure une liste blanche qui nous va.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

C'est totalement débile comme idée, à moins de passer son temps à tourner en rond sur les même sites.
Bob49 c'est la mauvaise foi personnifiée. J'arrive sur ce topic parce que j'ai exactement les mêmes problèmes que l'auteur. Ca mouline le CPU à fond la caisse et pendant ce temps on ne peut plus rien faire d'autre que crasher le bousin ou attendre parfois très longtemps. Ca s'améliore et ça recommence encore et toujours et en particulier avec la dernière version 39.0 mais ça le faisais déjà avant. Enfin quoi qu'il y a eu une période bénie mais c'est loin.
Et oui le mercantilisme des pubs y est sûrement pour beaucoup.
Oui alors j'explique la galère de saisir du texte dans ces conditions quand comme moi on fait des fautes et des corrections, souvent on veut corriger mais le curseur est resté en rade et donc on efface du bon texte etc de quoi s'arracher les cheveux !
Et oui le mercantilisme des pubs y est sûrement pour beaucoup.
Oui alors j'explique la galère de saisir du texte dans ces conditions quand comme moi on fait des fautes et des corrections, souvent on veut corriger mais le curseur est resté en rade et donc on efface du bon texte etc de quoi s'arracher les cheveux !
Non il a raison, l'OP a 24 GB de RAM ce qui n'est pas ton cas. Donc ton avis de retourner à FF38 est inutile.
Qu'est-ce qui est débile faire une liste blanche et/ou avoir des sites sur lesquels on revient souvent. (pour diverses raisons) ?Morales a écrit :C'est totalement débile comme idée, à moins de passer son temps à tourner en rond sur les même sites.
.
Il existe aussi ceux qui tourne en rond à vouloir toujours trouver de nouveaux sites, pris par la fringale du "tout nouveau tout beau".
Pourtant même l'oiseau se pose de temps en temps, pourtant il a une sacrée vue depuis là-haut !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Les artefacts graphiques, c'est l'accélération matérielle, je pense que ça sollicite bcp les drivers graphiques et du coup ça consomme trop ce qui FF lent sur l'affichage.
En fait quand je dis que ça mouline, j'ai un message de Windows qui apparait (genre le programme ne répond plus ou quelque chose comme ça, désolé je ne me souviens plus) et si je laisse la souris pendant quelques temps (une minute ?) Windows récupère parfois la main sur Firefox et du coup je ne suis pas obligé de le killer via le gestionnaire de tâche.
Sous Linux je n'avais pas ce problème il me semble, et je devais sans doute avoir autant la frénésie des onglets ouverts.
Windows ne supporte pas l'utilisation de la touche CTRL + clic sur un lien, ça ouvre plein d'onglet en mm temps, mais l'OS ne sait plus quoi faire. En fait, plus je réfléchis, plus je me dis que c'est p-ê un problème de Windows.
Vous en pensez quoi ?
Sous Linux je n'avais pas ce problème il me semble, et je devais sans doute avoir autant la frénésie des onglets ouverts.
Windows ne supporte pas l'utilisation de la touche CTRL + clic sur un lien, ça ouvre plein d'onglet en mm temps, mais l'OS ne sait plus quoi faire. En fait, plus je réfléchis, plus je me dis que c'est p-ê un problème de Windows.
Vous en pensez quoi ?
Bonjour
Perso, j'ai pas ce genre de problème sous mes Windows et tu es la première personne qui parle de ce comportement bizarre !
Pour ce problème, il faut que tu vérifie en mode sans échec...► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Si pas déjà fait, vois si ton pilote graphique à jour...(en passant par le site de la marque de ta carte graphique, s'il le faut)... https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques
Si cela ouvre plusieurs onglets, alors que tu cliques sur un seul lien, là je penses plus à un problème dû à une extension !Pergola a écrit :Windows ne supporte pas l'utilisation de la touche CTRL + clic sur un lien, ça ouvre plein d'onglet en mm temps,
Perso, j'ai pas ce genre de problème sous mes Windows et tu es la première personne qui parle de ce comportement bizarre !
Pour ce problème, il faut que tu vérifie en mode sans échec...► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Si pas déjà fait, vois si ton pilote graphique à jour...(en passant par le site de la marque de ta carte graphique, s'il le faut)... https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques

Non non, je disais juste que le maintien de la touche CTRL et clic sur un lien, puis un autre lien, etc, ça ouvre en tâche de fond les onglets, ce qui permet d'ouvrir plein d'onglets par exemple lorsqu'on fait une recherche dans Google. Je ne suis p-ê mal exprimé ^^
Le maintien de la touche CTRL permet de ne pas quitter la page des résultats du moteur de recherche, et d'ouvrir les liens dans un autre onglet (blank).
Le maintien de la touche CTRL permet de ne pas quitter la page des résultats du moteur de recherche, et d'ouvrir les liens dans un autre onglet (blank).
Il faudrait rechercher les variables du about:config sur lesquelles tu peux jouer pour modifier la gestion de la mémoire, c'est le seul truc que je vois. Et la mise en cache aussi.
Le pbm reste à mon avis l'accé matérielle qui est utilisée par FF pour le rendu des objets d'une page et leur positionnement.
Le pbm reste à mon avis l'accé matérielle qui est utilisée par FF pour le rendu des objets d'une page et leur positionnement.
bonjours , perso j'ai 16 GO de ram et je trouve firefox un peux conservateur en terme de mémoire , je voudrait que mon expérience de surf soit plus fluide avec 50/100 onglets et firefox pourrait utiliser 8 go de ram que cela ne me dérangerait pas.
Y a t-il un moyen d’augmenter la quantité de mémoire que firefox peux utiliser ?
En somme je souhaite que firefox soit plus fluide et je suit prés a ce qu'il utilise les performance de ma config pour le faire
Y a t-il un moyen d’augmenter la quantité de mémoire que firefox peux utiliser ?
En somme je souhaite que firefox soit plus fluide et je suit prés a ce qu'il utilise les performance de ma config pour le faire