[Résolu] userChrome.css non fonctionnel

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Raiku
Arias

[Résolu] userChrome.css non fonctionnel

Message par Raiku »

Bonjour,

Je voulais faire disparaitre le bouton menu car je suis dans le besoin de sécuriser Firefox dans le cadre de la création d'une borne libre d'accès, du coup j'ai cherché des tutos sur le net et j'ai fini par faire la charmante rencontre de "userChrome.css" a mettre dans un dossier "chrome" dans le xxxxxx.default, du coup ni une ni deux je m'exécute à créer ce dossier et fichier en ouvrant l'about:support pour y accéder directement et j'y ai collé ce bout de code

Code : Tout sélectionner

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul")

#PanelUI-menu-button
{
    display: none !important;
}

Et pouf rien ne change, même quand je redémarre FF malgré que je sois sur la dernière version de FF (la 39).

PS: Le dossier chrome n'exister pas avant que je ne le crée à la main.
Dernière modification par Raiku le 31 juil. 2015, 06:54, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: userChrome.css non fonctionnel

Message par Demot »

Salut ▬ Qu'est ce qui serait particulièrement gênant avec ☰ ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Raiku
Arias

Message par Raiku »

J'ai juste pas envie que l'utilisateur final rentre dedans :mrgreen:
Et je veux faire pareil avec le bouton orange de firefox en haut à gauche
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Raiku a écrit :PS: Le dossier chrome n'exister pas avant que je ne le crée à la main.
Cela est normal depuis Firefox 4... et noté dans la doc d'ici sur la personnalisation que les fichiers seraient à créer. :)

Le code fonctionne.. mais à condition de ne pas oublier le point-virgule à la fin de la ligne obligatoire du fichier ! :wink:

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");

#PanelUI-menu-button
{
}
Mais bon, ce code à lui tout seul est inutile, car l'accès aux options de l'onglet de personnalisation est accessible via le clic droit sur une barre !..
Dernière modification par Bob49 le 29 juil. 2015, 11:54, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Raiku a écrit :je veux faire pareil avec le bouton orange de firefox en haut à gauche
Sans thème particulier, il n'y a plus de bouton orange dans les dernières versions de FF
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

ou une extension ajoutée !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Raiku
Arias

Message par Raiku »

Bob49 a écrit :Bonjour
Raiku a écrit :PS: Le dossier chrome n'exister pas avant que je ne le crée à la main.
Cela est normal depuis Firefox 4... et noté dans la doc d'ici sur la personnalisation que les fichiers seraient à créer. :)

Le code fonctionne.. mais à condition de ne pas oublier le point-virgule à la fin de la ligne obligatoire du fichier ! :wink:

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");

#PanelUI-menu-button
{
}
Mais bon, ce code à lui tout seul est inutile, car l'accès aux options de l'onglet de personnalisation est accessible via le clic droit sur une barre !..
Non, je vais interdire pas mal de chose sous windows avec la base de registre et le clique droit en fera partie ;)

Je suis con j'avais pas remarqué que le bouton orange n'est que sur les aciennes versions ^^

J'avais songer a l'extention mKiosk mais bon le design est super moche donc je prefere bidouiller c'est plus simpa.

En tout cas merci de votre aide c'était bien l'histoire du point virgule, du coup je passe le topic en résolu :mrgreen:
adolpheken
Arias

Re: [Résolu] userChrome.css non fonctionnel

Message par adolpheken »

je rencontre le meme problème je suis a la version 43.0.1 de firefox mais une fois installer le dossier chrome ne s'est pas creer automatiquement et loque que je le creer manuellement toutes les modifications effectuer au fichier userChrome.css ne fonctionne pas.
Raiku avait tu trouver une solution..
Répondre