BING : comment s'en débarrasser ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Fedora
Salamandre

BING : comment s'en débarrasser ?

Message par Fedora »

Bonjour

:?: Je me retrouve subitement avec Bing en moteur de recherche, alors que non seulement je ne l'ai pas demandé, mais que j'ai configuré la page d'accueil et les moteurs de recherche dans les options de FF.

Cela m'avait fait le coup hier et j'avais réussi à le supprimer et voilà qu'il réapparaît et que ma liste de préférences a disparu pour ne laisser que Bing...

Auparavant les Options disposaient d'un OK, qui n'existe plus sur W7 ; faut-il systématiquement redémarrer le PC pour toute modification dans les Options ?

Je viens de redémarrer mon PC et j'ai récupéré ma page d'accueil FF mais j'avais fait de même hier et je ne trouve pas normal que ce Bing s'impose. Où est-il ? Il n'est ni dans les programmes ni dans Program files.

La seule modif que j'ai effectuée récemment c'est cocher la case "lire les DRM" : cela peut-il avoir un rapport ?

Merci pour vos suggestions.
Fedora

"Le sage est calme et serein. L'homme de peu est toujours accablé de soucis. Confucius
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: BING : comment s'en débarrasser ?

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Un problème, un clic sur un truc, l’aura fait devenir votre souci.

2 choses :
- vous pouvez dans une page vierge mettre about:config, tout attaché avec les 2 points, puis lancer une rechercher sur Bing et chaque fois faire un clic droit sur la ligne de commande et la supprimer en la réinitialisant. Il faudra à la fin redémarrer Firefox.

- ou essayez de voir si cela peut se retirer par un nettoyage à sec : Adwcleaner.
Tout était indiqué sur le forum :
Supprimer PUB et barres de recherches non désirées : viewtopic.php?f=5&t=114278

Salut.
Fedora
Salamandre

Message par Fedora »

Bonjour

Merci beaucoup je vais faire ça.
Pour les pubs j'ai adblock et ça va de ce côté.
Bing est dans la liste des moteurs de recherche au même titre que Google pourtant.
Ici je suis avec W7 mais sur mon portable avec W8 j'avais réussi à le juguler !
Ce matin il n'a pas réapparu (j'avais décoché la case "lire les DRM" dans le doute...)
Fedora

"Le sage est calme et serein. L'homme de peu est toujours accablé de soucis. Confucius
Fedora
Salamandre

Message par Fedora »

Résultat :

Je pense en être venue à bout avec la solution 4, que j'ai également trouvée ici : http://www.olivierpons.fr/2009/09/02/desinstaller-bing/

et dont j'ai bien aimé les commentaires qui accompagnent les explications...

Je n'ai pas installé Messenger ni rien d'autre dans le genre, ni installé de toolbar ou quoi que ce soit par erreur, mais en fait ce n'est pas toujours nécessaire, BING est une grosse m... comme il est dit, qui se tient à l'affût dans FF. Pas encore contaminée sur IE que j'utilise actuellement.

http://www.olivierpons.fr/2009/09/02/desinstaller-bing/

Merci.
Fedora

Répondre