Questions de traductions

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Thomas
Varan

Questions de traductions

Message par Thomas »

Si possible j'aimerai bien vos avis sur une traduction :)

Elle est disponible sur le wiki.

La rédaction est loin de coller à un texte marketing alors n'héstiez pas ;)

Merci
Anciennement Toto.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Les marque-pages dynamiques

Les marque-pages sont l'équivalent des favoris d'Internet Explorer. Ils seront automatiquement importés pendant l'installation. Les marque-pages dynamiques vous permettent de voir instantanément les dernières mises à jour de vos sites préférés directement dans les marque-pages ou dans le menu. De nombreux sites supportent déjà les marque-pages dynamiques, Firefox vous le fera savoir en affichant une icône orange dans la barre de status — y souscrire devient une tâche facile.
Je trouve ça trop lourd, vous avez des propositions ? :)
Anciennement Toto.
bambi
Iguane

Message par bambi »

Une proposition :wink:
Les marque-pages sont l'équivalent des favoris d'Internet Explorer. Ils seront automatiquement importés pendant l'installation. La gestion dymanique des marque-pages vous permet de voir instantanément les dernières mises à jour de vos sites préférés. De nombreux sites supportent cette option, Firefox vous le fera savoir en affichant une icône orange dans la barre de status - y souscrire devient une tâche facile.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Toto a écrit :[...]dans la barre de status — y souscrire devient une tâche facile.
Pas de proposition sur le style, mais une précision : on dit la barre d'état en français :)

Et "souscrire" est pas terrible non plus, normalement ça implique de verser de l'argent. Je mettrais simplement "s'y inscrire".
Thomas
Varan

Message par Thomas »

La version PDF de l'affiche est prête mais je ne vous filerai pas le lien et si jamais vous 'lavez je vous demande de le taire, merci :)

Pourquoi cela ? Tout simplement car il faut que j'envoie une nouvelle version, disponible ici : http://bazar.entreparenthese.net/challenge.html

Ce serait très sympa de votre part si vous prenez 2 minutes pour le relire et trouver les fautes :)
Anciennement Toto.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Toto a écrit :La version PDF de l'affiche est prête mais je ne vous filerai pas le lien et si jamais vous 'lavez je vous demande de le taire, merci :)

Pourquoi cela ? Tout simplement car il faut que j'envoie une nouvelle version, disponible ici : http://bazar.entreparenthese.net/challenge.html

Ce serait très sympa de votre part si vous prenez 2 minutes pour le relire et trouver les fautes :)
je n'ai rien vu qui cloche... pour du français correct et habituel....

certains pourraient tiquer pour la virgule placée devant un "ou" ... mais ça aide à la lecture.
"au fur et à mesure" est une expression consacrée... pourtant, elle est redondante (pléonasme) : fur et mesure veulent dire la même chose... mais je te vois mal mettre "au fur" ou "à mesure" seul :lol:

bon pour l'envoi... pour moi en tout cas :wink:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

arno.
Varan

Message par arno. »

je viens de lire ton texte, et je ne trouve rien à redire. Je n'ai pas vu de faute d'orthographe ni de grammaire.
Mithrill
Arias

Message par Mithrill »

Mori a écrit : certains pourraient tiquer pour la virgule placée devant un "ou" ... mais ça aide à la lecture.
J'aurai enlevé cette virgule, pour moi elle n'apporte rien de plus à la lecture :?

Sinon j'ai tiqué sur le mot "icône", car j'utilisais plutôt "icone" à la place...
Une petite recherche sur le net et voilà ce que j'ai trouvé :
Article Le Monde
Points de langue

Après avoir vu ces articles je crois que je vais utiliser "icône" maintenant :roll:
Opera 9.5 >>> Opera 11.10 - Opera Mini 4.2 /////// Firefox 0.9.3 >>> Firefox 4.0.1
Windows Vista 32bits - 3GB DDR2 - Intel Core 2 Duo T6400
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Les marque-pages dynamiques

(---8<---)
De nombreux sites supportent déjà les marque-pages dynamiques, Firefox vous le signale en affichant une icône orange dans la barre d'état — y souscrire devient une tâche facile.
Puisque jv ranime ce post en refaisant pointer dessus, et puisqu'un avis était demandé sur la qualité du texte, je me permets de signaler que supporter dans cette acception est un horrible anglicisme, le pire de tous en informatique selon moi, mais bon...

Un supporter ne supporte pas une équipe de football, il la soutient, et les marque-pages cités ci-dessus devraient plutôt être déjà gérés ou pris en compte par de nombreux sites.

Un peu tard pour cette fois-ci, mais ça peut resservir ;)...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Répondre