[Résolu] Un cadenas s'affiche à côté du nom d'une de mes adress de messagerie
Modérateur : J2m06
[Résolu] Un cadenas s'affiche à côté du nom d'une de mes adress de messagerie
Bonjour,
Depuis peu, un cadenas s'affiche à côté du nom d'une de mes adresses de messagerie. Je ne reçois plus rien non plus. Free ni Zimbra ne font de dépannage.Je ne peux plus me connecter à cette adresse de messagerie.
Avez-vous une idée ?
Depuis peu, un cadenas s'affiche à côté du nom d'une de mes adresses de messagerie. Je ne reçois plus rien non plus. Free ni Zimbra ne font de dépannage.Je ne peux plus me connecter à cette adresse de messagerie.
Avez-vous une idée ?
Dernière modification par ina le 22 juil. 2015, 20:07, modifié 1 fois.
Re: Un cadenas s'affiche à côté du nom d'une de mes adress de messagerie
Bonjour,
Ce cadenas signifie simplement que ce compte est configuré avec une connexion au serveur sécurisée, ce qui est mieux.
Depuis quand avez-vous fait des changements dans la configuration et lesquels ?
Le problème est-il apparu juste après ces changements ?
L'envoi fonctionne-t-il ?
Voyez les paramètres recommandés pour Free : https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ree-online
Pouvez-vous nous copier ici la partie Comptes des infos de dépannage accessibles depuis le menu Aide ?
Ce cadenas signifie simplement que ce compte est configuré avec une connexion au serveur sécurisée, ce qui est mieux.
Depuis quand avez-vous fait des changements dans la configuration et lesquels ?
Le problème est-il apparu juste après ces changements ?
L'envoi fonctionne-t-il ?
Voyez les paramètres recommandés pour Free : https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ree-online
Pouvez-vous nous copier ici la partie Comptes des infos de dépannage accessibles depuis le menu Aide ?
Re: Un cadenas s'affiche à côté du nom d'une de mes adress de messagerie
Bonjour,
En effet, c'est une connexion sécurisée que j'ai installée probablement en avril, date à laquelle je n'ai plus reçu de messages. En consultant Free comme conseillé sur le lien ci-dessus, je n'avais pas indiqué un port correct, c'est chose faite et je reçois 480 messages qui sont presque tous de la publicité non choisie. Je peux aussi envoyer des messages.
Voici la partie Comptes demandée après rectification du compte 5 :
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Par défaut ?
account1 (imap) imap.laposte.net:143 Aucune Mot de passe normal smtp.free.fr:25 STARTTLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.free.fr:143 Aucune Mot de passe normal smtp.free.fr:25 STARTTLS Mot de passe normal true
account5 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:25 STARTTLS Mot de passe normal true
Merci jpto, j'étais perdue pour pas grand chose, mais je n'aurais pas su m'en sortir toute seule.
En effet, c'est une connexion sécurisée que j'ai installée probablement en avril, date à laquelle je n'ai plus reçu de messages. En consultant Free comme conseillé sur le lien ci-dessus, je n'avais pas indiqué un port correct, c'est chose faite et je reçois 480 messages qui sont presque tous de la publicité non choisie. Je peux aussi envoyer des messages.
Voici la partie Comptes demandée après rectification du compte 5 :
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Par défaut ?
account1 (imap) imap.laposte.net:143 Aucune Mot de passe normal smtp.free.fr:25 STARTTLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.free.fr:143 Aucune Mot de passe normal smtp.free.fr:25 STARTTLS Mot de passe normal true
account5 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:25 STARTTLS Mot de passe normal true
Merci jpto, j'étais perdue pour pas grand chose, mais je n'aurais pas su m'en sortir toute seule.
Re: [Résolu] Un cadenas s'affiche à côté du nom d'une de mes adress de messagerie
Tant mieux si ça fonctionne.
Mais pour l'envoi, pendant que vous y êtes, il serait préférable d'adopter la connexion sécurisée.
Pour cela, il faut modifier le smtp associé à chacun de vos comptes. Attention : suivez les indications données dans le lien que je vous ai mis dans mon premier message : Chez Free, c'est spécial ! Il faut activer l'utilisation du smtp authentifié dans l'espace client !
Mais pour l'envoi, pendant que vous y êtes, il serait préférable d'adopter la connexion sécurisée.
Pour cela, il faut modifier le smtp associé à chacun de vos comptes. Attention : suivez les indications données dans le lien que je vous ai mis dans mon premier message : Chez Free, c'est spécial ! Il faut activer l'utilisation du smtp authentifié dans l'espace client !
Re: [Résolu] Un cadenas s'affiche à côté du nom d'une de mes adress de messagerie
Merci du conseil, c'est ce que je vais faire avec mon autre compte Free et celui de la Poste, mais je ne suis pas certaine que la poste accepte une connexion sécurisée.
Re: [Résolu] Un cadenas s'affiche à côté du nom d'une de mes adress de messagerie
Si, si, comme tous les bons services de messageries aujourd'hui.ina a écrit :...mais je ne suis pas certaine que la poste accepte une connexion sécurisée.
Dans Thunderbird, généralement, il suffit de choisir la connexion SSL/TLS et le numéro du port est automatiquement changé.
Pour les cas spéciaux, si ça ne marche pas, il faut consulter cette base : https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses
Re: [Résolu] Un cadenas s'affiche à côté du nom d'une de mes adress de messagerie
Je viens de mettre tous mes comptes de messagerie en connexion sécurisée et ils fonctionnent !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités