Erreur lors de l’enregistrement du msg dans Envoyés-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Lézard à collerette
- Messages : 277
- Inscription : 19 août 2010, 12:35
Erreur lors de l’enregistrement du msg dans Envoyés-[Résolu]
Bonjour
Mon pc tourne sous Windows XP Pro SP3 avec Thunderbird lequel se mets à jour régulièrement. Jamais de problèmes sauf que depuis sa récente et dernière mise à jour quand je rédige un message et que je veux l’envoyer j’ai des fenêtres nouvelles qi apparaissent comme suit :
Confirmer
Un problème est survenu lors de l’insertion du fichier file: ///C:/DOCUME~1/joel/LOCALS~1/Temp/nsemail-1.html dans le message. Voulez-vous continuer l’envoi du message sans le fichier ?
Je clique sur OK et nouvelle fenêtre :
Confirmer
Une erreur est survenue lors de l’enregistrement du message dans le dossier. Essayer à nouveau ?
Je clique sur OK
et mon E-mail peut être envoyé.
Pourquoi ces nouvelles fenêtres qui n’apparaissaient jamais avant ?
Merci et bonne journée.
Mon pc tourne sous Windows XP Pro SP3 avec Thunderbird lequel se mets à jour régulièrement. Jamais de problèmes sauf que depuis sa récente et dernière mise à jour quand je rédige un message et que je veux l’envoyer j’ai des fenêtres nouvelles qi apparaissent comme suit :
Confirmer
Un problème est survenu lors de l’insertion du fichier file: ///C:/DOCUME~1/joel/LOCALS~1/Temp/nsemail-1.html dans le message. Voulez-vous continuer l’envoi du message sans le fichier ?
Je clique sur OK et nouvelle fenêtre :
Confirmer
Une erreur est survenue lors de l’enregistrement du message dans le dossier. Essayer à nouveau ?
Je clique sur OK
et mon E-mail peut être envoyé.
Pourquoi ces nouvelles fenêtres qui n’apparaissaient jamais avant ?
Merci et bonne journée.
Re: Thunderbird difficultés envoyer E-mails
Salut
Touche Win+R taper : %temp% et faire entrée → ce dossier temporaire ne serait-il pas un peu "encombré"
Touche Win+R taper : %temp% et faire entrée → ce dossier temporaire ne serait-il pas un peu "encombré"
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Lézard à collerette
- Messages : 277
- Inscription : 19 août 2010, 12:35
Re: Thunderbird difficultés envoyer E-mails
Bjr et merci
Le problème ne doit pas venir de là. Je fais ce nettoyage régulièrement au moins une fois par semaine et je viens juste de le refaire puis nouvel essai de rédaction d'un E-mail et de son envoi: pb inchangé, même messages...
Je n'ai jamais eu ce pb depuis toutes ces années où j'utilise TB, je l'ai constaté après la récente et dernière maj de TB il y a 2/3 jours.
Je ne comprends pas, je n'ai rien modifié d'autres. J'ai pensé que c'était parce que cette maj incluait maintenant Lightning que je n'avais jamais mis sur mon pc, aussi je l'ai désafctivé mais cela n'a rien changé.
Tu peux m'aider ?
Bonne journée.
Le problème ne doit pas venir de là. Je fais ce nettoyage régulièrement au moins une fois par semaine et je viens juste de le refaire puis nouvel essai de rédaction d'un E-mail et de son envoi: pb inchangé, même messages...
Je n'ai jamais eu ce pb depuis toutes ces années où j'utilise TB, je l'ai constaté après la récente et dernière maj de TB il y a 2/3 jours.
Je ne comprends pas, je n'ai rien modifié d'autres. J'ai pensé que c'était parce que cette maj incluait maintenant Lightning que je n'avais jamais mis sur mon pc, aussi je l'ai désafctivé mais cela n'a rien changé.
Tu peux m'aider ?
Bonne journée.
-
- Lézard à collerette
- Messages : 277
- Inscription : 19 août 2010, 12:35
Re: Erreur lors de l’enregistrement du msg dans Envoyés
Bonjour
J’ai essayé de me débrouillé tout seul mais le pb est toujours là. Voici ce que j’i fait :
le pc de mon épouse n’a pas ce pb alors j’ai fait les tests suivants :
dans le TB de mon épouse j’ai installé mon profil qu’il y a dans mon TB avec pb, et là plus aucun pb
A l’inverse j’ai installé dans mon TB le profile du TB de mon épouse et là il y a aussi le même pb qu’avec le mien.
Je confirme que les 2 pc ont le même TB dernière version.
J’en ai déduis que le pb devait être dans TB lui-même sur mon pc et non dans les profiles. J’ai donc désinstallé TB avec Ccleaner, puis téléchargé sur Mozilla TB et procédé à son installation laquelle s’est déroulée sans pb.
Un petite chose m’a surprise : à son lancement il a aussitôt affiché mon profile déjà existant et qui se trouve dans une autre partition et dans la partition d’installation de TB il n’y avait pas le profile initial par défaut qui s’y trouve la première fois qu’on installe TB sur un pc. Normalement il aurait fallu que je tape « thunderbird –p » pour arriver dans le gestionnaire de profils et là j’aurais du créer et lui indiquer le chemin de mon profile !
J’ai ensuite fait un test d’envoi de message, et hélas le pb est toujours là ! J’ai eu droit à cette fenêtre qui dit :
Confirmer
Un problème est survenu lors de l’insertion du fichier file: ///C:/DOCUME~1/joel/LOCALS~1/Temp/nsemail-1.html dans le message. Voulez-vous continuer l’envoi du message sans le fichier ?
Je clique sur OK et le message est alors envoyé.
Que se passe t-il ? Merci de m’aider.
Merci et bonne journée.
J’ai essayé de me débrouillé tout seul mais le pb est toujours là. Voici ce que j’i fait :
le pc de mon épouse n’a pas ce pb alors j’ai fait les tests suivants :
dans le TB de mon épouse j’ai installé mon profil qu’il y a dans mon TB avec pb, et là plus aucun pb
A l’inverse j’ai installé dans mon TB le profile du TB de mon épouse et là il y a aussi le même pb qu’avec le mien.
Je confirme que les 2 pc ont le même TB dernière version.
J’en ai déduis que le pb devait être dans TB lui-même sur mon pc et non dans les profiles. J’ai donc désinstallé TB avec Ccleaner, puis téléchargé sur Mozilla TB et procédé à son installation laquelle s’est déroulée sans pb.
Un petite chose m’a surprise : à son lancement il a aussitôt affiché mon profile déjà existant et qui se trouve dans une autre partition et dans la partition d’installation de TB il n’y avait pas le profile initial par défaut qui s’y trouve la première fois qu’on installe TB sur un pc. Normalement il aurait fallu que je tape « thunderbird –p » pour arriver dans le gestionnaire de profils et là j’aurais du créer et lui indiquer le chemin de mon profile !
J’ai ensuite fait un test d’envoi de message, et hélas le pb est toujours là ! J’ai eu droit à cette fenêtre qui dit :
Confirmer
Un problème est survenu lors de l’insertion du fichier file: ///C:/DOCUME~1/joel/LOCALS~1/Temp/nsemail-1.html dans le message. Voulez-vous continuer l’envoi du message sans le fichier ?
Je clique sur OK et le message est alors envoyé.
Que se passe t-il ? Merci de m’aider.
Merci et bonne journée.
Re: Erreur lors de l’enregistrement du msg dans Envoyés
bonjour
j'ai aussi ce même message , que ce soit à l'envoi des message ou à l'enregistrement brouillon.
Le problème est que le message est bien envoyé / enregistré, mais VIDE !!!
Que peut-on faire?
Jipé
j'ai aussi ce même message , que ce soit à l'envoi des message ou à l'enregistrement brouillon.
Le problème est que le message est bien envoyé / enregistré, mais VIDE !!!
Que peut-on faire?
Jipé
-
- Lézard à collerette
- Messages : 277
- Inscription : 19 août 2010, 12:35
Re: Erreur lors de l’enregistrement du msg dans Envoyés
Bonjour
Je viens de régler le pb. Si comme moi tu as Avast comme anti-virus (c'est lui le responsable) il te suffit dans Avast d'exclure ce répertoire "Temp" selon le chemin indiqué dans ces messages d’erreur de TB..
Bonne journée
Je viens de régler le pb. Si comme moi tu as Avast comme anti-virus (c'est lui le responsable) il te suffit dans Avast d'exclure ce répertoire "Temp" selon le chemin indiqué dans ces messages d’erreur de TB..
Bonne journée
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités