[RESOLU]Organize Search Engines

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

relleba
Lézard à collerette

[RESOLU]Organize Search Engines

Message par relleba »

salut à tous,

petit problème avec O.S.Engines.
Il n'est plus mis à jour et ne se trouve plus sur "addons.Mozilla".
J'ai 28 moteurs de recherche et les classe par catégorie pour m'y retrouver facilement et rapidement.
Désormais, tout ajout met le bazar. Soit le nouveau ne garde pas sa place et redescend en queue de peloton, soit ce sont les autres qui s'embrouillent.
Y-aurait-il un autre addon qui ferait le même boulot.
Pas vu sur "addons.Mozilla", mais je commence à vieillir........

merci d'avance :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Dernière modification par relleba le 24 déc. 2014, 11:53, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Organize Search Engines

Message par Bob49 »

Bonsoir

J'ai au moins autant de moteurs de recherches, je n'ai aucun soucis pour garder l'ordre que je veux (sans extension pour organiser l'ordre) ! Tu dois avoir une extensions qui fout la zone !... ou le fichier search.json qui en à un coup !..

Ouvre le profile et ferme Firefox, sauvegarde le fichier en y ajoutant .BAK et vois ce que ça donne après réorganisation des moteurs...

Elle faisait quoi exactement l'extension O.S.Engines ? En effet, elle est introuvable ! Elle devait être peu utilisé.. :|

As-tu essayé de la bumper ? http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=322301#p322301
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
romin
Gecko

Message par romin »

https://code.google.com/p/organize-search-engines/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
relleba
Lézard à collerette

Message par relleba »

C'est un détail, mais cette extension me permettait d'organiser les moteurs en différents dossiers avec des séparateurs, ce qui rendait le tout plus clair à mes yeux. Et ce, depuis un sacré bout de temps.....2007, je crois.
Sinon, ça se présente en une longue liste. Plus fastidieux.
J'ai essayé le truc du "search.json",...sans changement. Ce n'est pas une extension autre qui fiche la zone car j'ai aussi fait l'essai sur un profil vierge.
Faut dire que la dernière màj (1.7) date de juin 2011. Il y a eu du changement depuis dans Firefox.

Quant à la bumper (ce que j'ai déjà fait avec d'autres extensions) j'ai converti le .xpi en .rar pour visiter ses entrailles mais je ne vois pas de possibilité. Je ne trouve pas de n° de version de Firefox.
Ça serait dans quel genre de fichier ? Me souviens plus, je ne fais pas ça tous les jours :-?
relleba
Lézard à collerette

Re: [RESOLU]Organize Search Engines

Message par relleba »

salut,

j'ai modifié le n° de version de Firefox et ça re-fonctionne.

merci et Bonne Fêtes à tous :wink:
ViperVII
Arias

Re: [RESOLU]Organize Search Engines

Message par ViperVII »

Salut, je relance le sujet : Qu'elle est la marche à suivre pour modifier le numéro de version de cette extension, afin de la rendre compatible avec les dernières versions de Firefox ? Merci d'avance pour votre aide.

Il n'y a vraiment aucun moyen (à part le trie par ordre alphabétique d'origine) de trier les moteurs de recherche à sa convenance nativement ou avec une autre extension que celle ci ?

Edit : Il est possible de les trier par glissé/déposé... ^^'
C'est tout con mais ce n'est pas indiqué dans le menu. Mais en effet, dommage qu'on ne puisse pas créer de dossier ou renommer les noms des moteurs.

Problème re-résolu.

Edit 2 : chrome://browser/content/search/engineManager.xul
Répondre