[Résolu] Boite pleine / Conflict

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Arias

[Résolu] Boite pleine / Conflict

Message par Topo »

Bonjour,
depuis 3-4 jours je rencontre des problèmes avec Thunderbird. Le premier symptôme a été un message d'erreur indiquant que ma boite mail "La poste" était pleine (la racine du compte mail mais pas les sous répertoires) A partir de là des que je lance Thunderbird un répertoire est créé avec le nom "Inbox_<nom de l'ordinateur>_<mois-jour-heure-année>_Conflict. Tous les messages qui étaient dans le répertoire racine ont été déplacés dans le premier répertoire "inbox conflict" créé et les nouveaux messages arrivent dans le dernier répertoire créé au démarrage.
J'ai trouvé plusieurs "solutions" sur internet : compacter, refaire l'index, déplacer les messages dans "dossiers locaux" et supprimer physiquement le fichier inbox. Cela m'a permis de ne plus avoir l'erreur de "boite pleine" mais si je re-déplace les mails à la racine du compte au lancement suivant tous les répertoires "inbox_conflict" ont été recréé avec les mails dedans.
Depuis cette manipulation(peut etre à cause de cette manip) le problème est apparu sur un second compte.

Je vous remercie d'avance si vous avez une solution à ce problème.

Infos complémentaires :
Thunderbird 38.1.0
Windows 7
Tous mes comptes sont en POP
Dernière modification par Topo le 27 juil. 2015, 22:50, modifié 1 fois.
Arias

Re: Boite pleine / Conflict

Message par Topo »

Devant le succès rencontré par ma demande je suis passé sur outlook. Je ne pensais pas y retourner un jour.
Demot
Animal mythique

Re: [Résolu] Boite pleine / Conflict

Message par Demot »

Salut ▬ Chacun voit midi à sa porte, pour le reste, la façon dont tu avais exprimé ton PB manquait d'explicité et de renseignement.
Protocole inconnu, tailles des dossier inconnus en particulier taille du dossier courrier entrant.
et puis sans un up avec un peu plus, il descend et on peut finir par l'oublier... des demandes c'est pas ça qui manque.
.
Sauvegarde en mbox je suppose, tu pouvais tenter la sauvegarde maildir
au lieu d'un fichier par dossier .. . c'est un fichier par message.
.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre