Hello (sip) pas de son ni de vidéo...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

tafdevesnau
Arias

Hello (sip) pas de son ni de vidéo...

Message par tafdevesnau »

Bonjour,
je suis sous openbox ubuntu 12.04lts firefox39.0 for ubuntu.
J'ai le bouton "hello" et quand je veux lancer une conversation la fenêtre s'ouvre mais je ne peux pas choisir ni micro ni caméra et du coup, pas de son et une image grisée scintillante.
Une idée pour m'orienter vers une solution?
Skype fonctionne avec ma caméra usb.
Le remplaçer serait un plus, naturellement.
Merci de votre aide.
tafdevesnau
Arias

Re: Hello (sip) pas de son ni de vidéo...

Sur https://apprtc.appspot.com/
et avec le même firefox, je sélectionne les entrées audio et vidéo et tout va...
Hello semble être une usine à gaz qui ne va pas...
Dommage...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Je n'utilise pas Hello, mais je ne penses pas que ça soit une usine à gaz !... il faut toute fois remettre les choses dans le bon contexte, Hello est encore en version Beta(c'est écrit clairement), donc développement... donc risques de problèmes possibles.

Cela dit, si tu peux prendre un peu de temps...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas ou... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
tafdevesnau
Arias

en utilisant apprtc en fait, la vidéo est ok mais saccadée et pour le son, le choix de la bonne entrée à sélectionner n'est pas présent...
tafdevesnau
Arias

Merci pour ces premières idées, je vais essayer...
tafdevesnau
Arias

Quelque-chose a dû m'échapper et au final je me retrouve avec un firefox vierge de tout ce que j'avais accumulé comme lien depuis DES ANNEES....
Et en prime un "hello" toujours aussi inopérant.
Que dire....
Vive le pas libre?
En tout cas, vive Skype qui lui fait ce qu'on lui demande sans vous compliquer la vie...
J'abandonne toute recherche pour remplaçer skype: ça ne sert à rien...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

tafdevesnau a écrit :Quelque-chose a dû m'échapper et au final je me retrouve avec un firefox vierge de tout ce que j'avais accumulé comme lien depuis DES ANNEES....
Après quoi ? lancement en mode sans échec ou d'un nouveau profile ?

_1_ Le mode sans échec désactives toutes les extensions (pas les plugins) et la barre personnelle n'est pas affichée par défaut, ce qui peut parraitre comme profile vierge, mais ce n'est bien sur pas le cas. Il suffit de relancer Firefox pour retrouver tes paramètres d'utilisation.

_2_ J'ai suggéré une vérification avec un nouveau profile, donc si tu as créé et lancé un nouveau profile...sans supprimer l'ancien et en créant un nouveau dossier pour ce nouveau profile... il suffit de fermer Firefox et le relancer sur l'ancien profile.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
tafdevesnau
Arias

le sans échec n'ayant rien donné, j'ai créé un nouveau profil.
Là, quelque-chose a dû m'échapper...
J'ai pu créer un nouveau profil (je crois...) mais pas vu de nouveau dossier...
Aurais-je écrasé l'ancien par le nouveau?
Si je ferme firefox, même si je redémarre le pc, je n'obtiens aucune invite pour choisir un profil ni ne retrouve tous mes anciens favoris.
Je vais donc me recréer au fur et à mesure les favoris qui m'intéressent vraiment et pour le reste, j'oublie complètement ce bazar qui est une perte de temps.
J'ai vu ce que cela donne avec apprtc: rien d'utilisable et en qualité, sur le même pc, à des années lumières de skype qui lui me permet une conversation fluide et sans accrocs ...
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Sans doute que Firefox n'arrive pas à détecter ta caméra/micro sur ton OS. C'est quoi ton matériel ?
Répondre