Connexion non certifiée
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- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 06 juil. 2015, 22:37
Connexion non certifiée
Bonjour,
Je ne peux plus accéder à aucune page sur Mozilla (si ce n'est mon portail orange) car j'ai une connexion non certifiée !!!
Je vous copie les détails techniques :
www.google.com utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.
Le serveur n'envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés.
Il peut être nécessaire d'importer un certificat racine supplémentaire.
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
Dans le support Mozilla il ne parle pas comment faire pour IMPORTER UN CERTIFICAT RACINE SUPPLEMENTAIRE !!!
Même en mode sans échec j'ai le même message, j'ai désactivé tous les plugins, pas de problème de proxy car j'ai essayé avec et sans, puis pas de souci avec l'heure ni la date ...
Enfin bref je suis en galère !!!
Merci d'avance pour votre aide !!!
Je ne peux plus accéder à aucune page sur Mozilla (si ce n'est mon portail orange) car j'ai une connexion non certifiée !!!
Je vous copie les détails techniques :
www.google.com utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.
Le serveur n'envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés.
Il peut être nécessaire d'importer un certificat racine supplémentaire.
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
Dans le support Mozilla il ne parle pas comment faire pour IMPORTER UN CERTIFICAT RACINE SUPPLEMENTAIRE !!!
Même en mode sans échec j'ai le même message, j'ai désactivé tous les plugins, pas de problème de proxy car j'ai essayé avec et sans, puis pas de souci avec l'heure ni la date ...
Enfin bref je suis en galère !!!
Merci d'avance pour votre aide !!!
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- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 06 juil. 2015, 22:37
Re: Connexion non certifiée RESOLU
Je viens de trouver la réponse à mon problème ( à force de chercher on trouve !!! ) 
C'est mon antivirus Avast qui me posait souci !!!
J'ai décocher l'option Autoriser l'analyse HTTPS !!!
Voilà si jamais ça peut servir à quelqu'un !!!
Ned

C'est mon antivirus Avast qui me posait souci !!!
J'ai décocher l'option Autoriser l'analyse HTTPS !!!
Voilà si jamais ça peut servir à quelqu'un !!!
Ned
Re: Connexion non certifiée
Bonjour,
J'ai le même problème que toi. J'aimerais savoir, s'il-te-plaît, où je dois aller pour désactiver cette option. Est-ce dans les options de Firefox ou celles de mon antivirus?
Merci
J'ai le même problème que toi. J'aimerais savoir, s'il-te-plaît, où je dois aller pour désactiver cette option. Est-ce dans les options de Firefox ou celles de mon antivirus?
Merci
Re: Connexion non certifiée
Bonjour
Si ça pas changé, c'est là dans les paramètres d'Avast... https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?art ... 1#artTitle
Si ça pas changé, c'est là dans les paramètres d'Avast... https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?art ... 1#artTitle
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire


"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: Connexion non certifiée
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Ned Deline depuis la mise à jour 39.0 de Mozilla et Adobe Flash Player ce jour.
Plus d'accès à la recherche Google (google.com ou .fr) ni à mon site perso Google !
Pas de possibilité de passer outre : pas de bouton "je comprends le risque" pour créer une exception.
J'ai utilisé sans succès la procédure préconisée dans dépannage en supprimant cert8.db de mon profil.
J'ai peur de perdre mes marques pages et ma barre personnelle si je fais "réparer Mozilla"...
Mon anti virus est Kapersky. Je n'ai pas trouvé de paramètre à modifier.
Merci à qui aura la solution.
J'ai exactement le même problème que Ned Deline depuis la mise à jour 39.0 de Mozilla et Adobe Flash Player ce jour.
Plus d'accès à la recherche Google (google.com ou .fr) ni à mon site perso Google !
Pas de possibilité de passer outre : pas de bouton "je comprends le risque" pour créer une exception.
J'ai utilisé sans succès la procédure préconisée dans dépannage en supprimant cert8.db de mon profil.
J'ai peur de perdre mes marques pages et ma barre personnelle si je fais "réparer Mozilla"...
Mon anti virus est Kapersky. Je n'ai pas trouvé de paramètre à modifier.
Merci à qui aura la solution.
Re: Connexion non certifiée
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
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Re: Connexion non certifiée
Bonjour,
Si je sauvegarde le profil (comment ?) ensuite, lors de la réinstallation ou réparation de Mozilla comment le réinstaller ?
et si je le réinstalle du coup je réintroduis le bug ?
Ah, je n'ai pas vu le lien vers Kapersky, merci, je vais regarder.
Si je sauvegarde le profil (comment ?) ensuite, lors de la réinstallation ou réparation de Mozilla comment le réinstaller ?
et si je le réinstalle du coup je réintroduis le bug ?
Ah, je n'ai pas vu le lien vers Kapersky, merci, je vais regarder.
Re: Connexion non certifiée
Si tu réinstalles Firefox (l'exécutable), tu peux le faire sans effacer tes profils. Ensuite, la fonction "réparer" de FF conserve tes données persos, cf https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Re: Connexion non certifiée
Je suis nulle : les "aides" Firefox et Kapersky me sont incompréhensible et me font flipper.
En plus, les précisions complémentaires sont en anglais...
Du coup je ne touche à rien de peur de perdre ma barre personnelle par exemple ou des machins trucs auxquels je ne pense pas !
Cela m'énerve. A priori, lorsque l'on a des problèmes c'est que l'on a des difficultés en informatique. Pourquoi les procédures d'aide sont elles toujours aussi obscures aux néophytes ?
Si Mozilla ne corrige pas ce dysfonctionnement d'ostracisme avec Google, je vais devoir migrer vers Google Chrome.
Merci en tous cas d'avoir essayé de me dépanner. J'espère encore malgré tout que quelqu’un me trouvera une solution "sans risque". Merci d'avance.
En plus, les précisions complémentaires sont en anglais...
Du coup je ne touche à rien de peur de perdre ma barre personnelle par exemple ou des machins trucs auxquels je ne pense pas !
Cela m'énerve. A priori, lorsque l'on a des problèmes c'est que l'on a des difficultés en informatique. Pourquoi les procédures d'aide sont elles toujours aussi obscures aux néophytes ?
Si Mozilla ne corrige pas ce dysfonctionnement d'ostracisme avec Google, je vais devoir migrer vers Google Chrome.
Merci en tous cas d'avoir essayé de me dépanner. J'espère encore malgré tout que quelqu’un me trouvera une solution "sans risque". Merci d'avance.
Re: Connexion non certifiée
Bonjour.......................
_2_ Mais tu es libre d'aller vers Chrome.... jusqu'au jour ou tu auras le même problème avec !.... D'ailleurs en exemples...
La page que j'ai mis dans mon précédent message est en français ! et pourtant simple à suivre, non ?
Donc pour commencer, as-tu désactivé l’analyse des connexions sécurisées ? (avant de penser à un nouveau profile !)

_1_ Ce n'est sans doute pas un problème de Firefox, donc ce n'est pas à Mozilla de le régler.cath22 a écrit :Si Mozilla ne corrige pas ce dysfonctionnement d'ostracisme avec Google, je vais devoir migrer vers Google Chrome.

_2_ Mais tu es libre d'aller vers Chrome.... jusqu'au jour ou tu auras le même problème avec !.... D'ailleurs en exemples...
cath22 a écrit :En plus, les précisions complémentaires sont en anglais...


Donc pour commencer, as-tu désactivé l’analyse des connexions sécurisées ? (avant de penser à un nouveau profile !)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
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Re: Connexion non certifiée
Bonjour,
Je tourne en rond car je ne comprends pas les conseils et les aides.
Le lien fourni vers la procédure Kapersky certes en français, concerne un Mac.
Or je suis sous Windows XP avec Kapersky 15.02.361 (c).
Je n'ai pas su trouver d'écran et de rubrique équivalente dans cette version Kapersky.
Donc je n'ai pas pu désactiver l'analyse des connexions sécurisées.
Et si j'y parviens, qu'en est il de ma sécurité ?
Je n'ai pas pigé non plus la question de sauvegarder un profil / d'en créer un nouveau...
Lorsque j'essaye de comprendre un terme ou une procédure, le lien aboutit à une explication en Anglais.
Même hors Google, j'ai à tout bout de champ des messages de connexion impossible.
Donc l'énervement grimpe. Désolée, vous n'y êtes pour rien. Au contraire merci d'essayer de me débrouiller.
Je tourne en rond car je ne comprends pas les conseils et les aides.
Le lien fourni vers la procédure Kapersky certes en français, concerne un Mac.
Or je suis sous Windows XP avec Kapersky 15.02.361 (c).
Je n'ai pas su trouver d'écran et de rubrique équivalente dans cette version Kapersky.
Donc je n'ai pas pu désactiver l'analyse des connexions sécurisées.
Et si j'y parviens, qu'en est il de ma sécurité ?
Je n'ai pas pigé non plus la question de sauvegarder un profil / d'en créer un nouveau...
Lorsque j'essaye de comprendre un terme ou une procédure, le lien aboutit à une explication en Anglais.
Même hors Google, j'ai à tout bout de champ des messages de connexion impossible.
Donc l'énervement grimpe. Désolée, vous n'y êtes pour rien. Au contraire merci d'essayer de me débrouiller.
Re: Connexion non certifiée
J'ai enfin résolu mon problème en tapant dans un moteur de recherche mozilla kapersky google.
Voici la procédure qui servira peut-être à d'autres :
http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208281420
J'ai simplement dans le chemin préconisé sous Windows XP pour trouver le certificat Kapersky.Lab remplacé AVP9 par AVP.15.0.2 (ma version actuelle Kapersky)
Ça marche, même si je n'ai pas compris l'explication donnée : "Le navigateur Mozilla Firefox n'utilise pas l'espace de sauvegarde de certificats de Microsoft Windows. Pour analyser les connexions sécurisées à l'aide de Mozilla Firefox, il faut installer manuellement le certificat de Kaspersky Lab."
Merci à tous.
Je ne sais comment marquer résolu
Voici la procédure qui servira peut-être à d'autres :
http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208281420
J'ai simplement dans le chemin préconisé sous Windows XP pour trouver le certificat Kapersky.Lab remplacé AVP9 par AVP.15.0.2 (ma version actuelle Kapersky)
Ça marche, même si je n'ai pas compris l'explication donnée : "Le navigateur Mozilla Firefox n'utilise pas l'espace de sauvegarde de certificats de Microsoft Windows. Pour analyser les connexions sécurisées à l'aide de Mozilla Firefox, il faut installer manuellement le certificat de Kaspersky Lab."
Merci à tous.
Je ne sais comment marquer résolu

Re: Connexion non certifiée
Dans Windows, il y a un magasin de certifs, ce qui permet aux applis de l'utiliser, mais c'est pas le cas de FF qui utilise son propre store. Du coup faut installer le certif dans FF.
Re: Connexion non certifiée
Merci de l'explication.
Pourquoi FF ne fait il pas l'info clairement systématiquement lors des mises à jour de nouvelles versions ? Les utilisateurs de Kapersky + Firefox doivent être nombreux à être comme moi en galère et râler de perdre des journées devant l'ordinateur au lieu de profiter de la plage.
Allez, un bon bain de mer enfin va me calmer les nerfs.
Merci encore
Pourquoi FF ne fait il pas l'info clairement systématiquement lors des mises à jour de nouvelles versions ? Les utilisateurs de Kapersky + Firefox doivent être nombreux à être comme moi en galère et râler de perdre des journées devant l'ordinateur au lieu de profiter de la plage.

Allez, un bon bain de mer enfin va me calmer les nerfs.
Merci encore

Re: Connexion non certifiée
Le pbm ici est Kaspersky et ses fonctionnalités de protection web dont la surveillance du trafic SSL.
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