Retélécharge systématiquement TOUS les mails
Modérateur : J2m06
Retélécharge systématiquement TOUS les mails
Bonjour,
Je viens demander de l'aide pour un problème que je pensais simple à résoudre... Mais non. Je ne m'en sors pas.
Topo : à chaque fois que je trie ma boite mail, thunderbird me retélécharge tous les mails supprimés.
Là, je viens de supprimer plus de 900 mails.... et bam, au bout de 15 minutes (quand il est censé récepérer les petits nouveaux), il me récupère tous les anciens avec. Donc tous les mails basardés, bam, à nouveau là.
Alors bêtement je me suis dit que c'est parce qu'ils étaient conservés sur le serveur, donc j'ai décoché la case "conserver les messages sur le serveur" en me disant, si je supprime sur Thunderbird, ça supprime sur Hotmail. Que nenni.... Ca ne change rien. Là, pépère est en encore train de me charger plus de 900 mails que j'avais trié grrr.
Peut-être quelqu'un ici a t-il une solution ? Un éclairage ?
Merci d'avance
Je viens demander de l'aide pour un problème que je pensais simple à résoudre... Mais non. Je ne m'en sors pas.
Topo : à chaque fois que je trie ma boite mail, thunderbird me retélécharge tous les mails supprimés.
Là, je viens de supprimer plus de 900 mails.... et bam, au bout de 15 minutes (quand il est censé récepérer les petits nouveaux), il me récupère tous les anciens avec. Donc tous les mails basardés, bam, à nouveau là.
Alors bêtement je me suis dit que c'est parce qu'ils étaient conservés sur le serveur, donc j'ai décoché la case "conserver les messages sur le serveur" en me disant, si je supprime sur Thunderbird, ça supprime sur Hotmail. Que nenni.... Ca ne change rien. Là, pépère est en encore train de me charger plus de 900 mails que j'avais trié grrr.
Peut-être quelqu'un ici a t-il une solution ? Un éclairage ?
Merci d'avance
Re: Retélécharge systématiquement TOUS les mails
Salut ▬ Hotmail ton compte serait en POP ... ça marche en IMAP ... et tu n'aurais pas ce PB
Pour t'éclairer :
IMAP : Le principe : les messages sont sur le serveur.
Pour t'éclairer :
IMAP : Le principe : les messages sont sur le serveur.
- Les dossiers sur le serveur sont visibles ou non dans TB via l'abonnement. Les dossiers créés dans TB le sont sur le serveur, les messages collés dans TB le sont sur le serveur.
Utilisations possibles :- Sans synchronisation ➜ Pas de copie automatique de message dans le disque dur
Avec synchronisation globale ➜ Tous les messages sont copiés sur le disque dur
Avec synchronisation partielle ➜ Seuls les messages des dossiers synchronisés sont sur le disque dur
- Sans synchronisation ➜ Pas de copie automatique de message dans le disque dur
- Les dossiers créés en local (sur le disque dur) ne sont pas sur le serveur : Les messages collés dans TB ne le sont pas sur le serveur. (et vis versa)
Utilisations possibles :- Relevage sans laisser les messages sur le serveur.
Relevage en laissant les messages sur le serveur
Relevage en laissant les messages sur le serveur sous condition, ex : limite de temps .
- Relevage sans laisser les messages sur le serveur.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour,
hélas , ce n'est pas une réponse mais un apppel au secours car j'ai exactement le même problème, mais en pire : TB essaie à chaque connexion de me recharger 25.000 messages ! et ça bloque presque complétement ma messagerie
mon TB est en dernière version, sur un pC Asus en windows 7, 64 bits, un compte de messagerie chez sfr
serveur entrant pop.sfr.fr
serveur sortant smtp-auth.sfr.fr
merci beaucoup d'avance pour toute aide !!
Anne H
hélas , ce n'est pas une réponse mais un apppel au secours car j'ai exactement le même problème, mais en pire : TB essaie à chaque connexion de me recharger 25.000 messages ! et ça bloque presque complétement ma messagerie
mon TB est en dernière version, sur un pC Asus en windows 7, 64 bits, un compte de messagerie chez sfr
serveur entrant pop.sfr.fr
serveur sortant smtp-auth.sfr.fr
merci beaucoup d'avance pour toute aide !!
Anne H
Bonjour
Pourquoi tu ne mets pas tes comptes en IMAP
Des infos sur ces protocoles ici ....(ou >> ici << )
D'abord vas sur le serveur SFR et tu supprimes tout ce que tu n'as pas besoin (ou tu déplaces dans des sous-dossiers-ces dossiers seront visibles dans Thunderbird lors de la création du compte imap
)
ensuite tu en récrées ce compte dans Thunderbird mais en imap.
Pour la création d'un compte imap voir >> ici << C'est pour gmail mais le principe est le même.
mis à part ton souci , est-ce bien raisonnable d’avoir 25000 messagesAHOFFNER a écrit :, TB essaie à chaque connexion de me recharger 25.000 messages !

Pourquoi tu ne mets pas tes comptes en IMAP

Des infos sur ces protocoles ici ....(ou >> ici << )
D'abord vas sur le serveur SFR et tu supprimes tout ce que tu n'as pas besoin (ou tu déplaces dans des sous-dossiers-ces dossiers seront visibles dans Thunderbird lors de la création du compte imap

ensuite tu en récrées ce compte dans Thunderbird mais en imap.
Pour la création d'un compte imap voir >> ici << C'est pour gmail mais le principe est le même.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonsoir,
Je pense que tu devrais aller voir dans "paramètres du serveur" de ton compte mail (dans Outils/Paramètres/ton adresse mail) et là tu as une option sur la fenêtre de droite, pavé "paramètre serveur" > "laisser les messages sur le serveur", là, tu règles comme tu veux. Si tu ne veux plus avoir de trace de tes mails entrants, tu décoches "laisser les messages sur le serveur". Là normalement, TB ne les rapatriera plus, ils seront définitivement effacés une fois que tu les auras supprimé.
Je pense que tu devrais aller voir dans "paramètres du serveur" de ton compte mail (dans Outils/Paramètres/ton adresse mail) et là tu as une option sur la fenêtre de droite, pavé "paramètre serveur" > "laisser les messages sur le serveur", là, tu règles comme tu veux. Si tu ne veux plus avoir de trace de tes mails entrants, tu décoches "laisser les messages sur le serveur". Là normalement, TB ne les rapatriera plus, ils seront définitivement effacés une fois que tu les auras supprimé.
Merci beaucoup Jém06 et aussi merci à egval:
1 ere chose: ça ne m'amuse pas du tout d'avoir 25000 messages (j'imagine que TB me ramène, depuis que j'ai voulu faire le menage et vider des boîtes , TOUS mes messages depuis 10 ans que je l'utilise. Avant ma tentative de menage, je n'avais pas du tout ce fâcheux phénomène !
2 eme chose : que veut dire en clair "aller sur le serveur SFR" ?? je passe par TB ou pas pour y aller ?
3eme chose : j'ai essayé de cocher et décocher l'option sur la fenêtre de droite, pavé "paramètre serveur" > "laisser les messages sur le serveur" et , apparemment , ça ne change rien à mon problème , j'ai toujours le message en bas "chargement en cours de 1000 messages sur 25.0003 and so on ....
j'attends vos éclairages pour me lancer dans la transformation de mon compte pop en imap (j'ai aussi un compte gmail en imap (serveur entrant :imap.googlemail.com, serveur sortant identique au premier , si non ça ne marche pas) , mais c'est un compte pour les pub et les histoires drôles , le compte sfr est mon vrai compte pro)
Bonne soirée à vous et merci d'avance,
Anne H
1 ere chose: ça ne m'amuse pas du tout d'avoir 25000 messages (j'imagine que TB me ramène, depuis que j'ai voulu faire le menage et vider des boîtes , TOUS mes messages depuis 10 ans que je l'utilise. Avant ma tentative de menage, je n'avais pas du tout ce fâcheux phénomène !
2 eme chose : que veut dire en clair "aller sur le serveur SFR" ?? je passe par TB ou pas pour y aller ?
3eme chose : j'ai essayé de cocher et décocher l'option sur la fenêtre de droite, pavé "paramètre serveur" > "laisser les messages sur le serveur" et , apparemment , ça ne change rien à mon problème , j'ai toujours le message en bas "chargement en cours de 1000 messages sur 25.0003 and so on ....
j'attends vos éclairages pour me lancer dans la transformation de mon compte pop en imap (j'ai aussi un compte gmail en imap (serveur entrant :imap.googlemail.com, serveur sortant identique au premier , si non ça ne marche pas) , mais c'est un compte pour les pub et les histoires drôles , le compte sfr est mon vrai compte pro)
Bonne soirée à vous et merci d'avance,
Anne H
..... et problème supplémentaire imprévu : le decochage de la case "laisser les messages sur le serveur" fait que je n'ai plus aucun message, même tout récents , en réception sur les TB de ma tablette Ipad et mon Iphone , c'est vide, vide .... et c'est pas du tout ce que je voulais . Ce sont les anciens que je veux supprimer sur mon pC
Y a t'il un moyen de les faire ré apparaître sur Iphone et Ipad ???
merci again !
Anne H
Y a t'il un moyen de les faire ré apparaître sur Iphone et Ipad ???
merci again !
Anne H
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour @ AHOFFNER,
Si j’ai bien compris, sauf erreur, il se pourrait bien que vous ayez un problème avec la Synchronisation, car vous semblez utiliser vos courriels sur plusieurs appareils.
Thunderbird sur votre ordinateur, télécharge-t-il vos messages ou synchronise-t-il ?
C’est souvent un fichier corrompu qui pose problème.
Le mieux et de sauvegarder vos messages, de sauvegarder les dossiers : mail qui sont dans le profil.
Et de recréer un profil tout neuf, tout beau : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... on-profila
Dans Thunderbird vous avez également la possibilité de créer des dossiers et d’y apposer un filtre.
Vous créez un sous dossier pour tous les courriels provenant de Chantal, dans outils sélectionnez appliquer un filtre, dans le filtre vous mettez le courriel de Chantal, chaque fois qu’il reconnaitra son courriel il mettre le courriel dans le répertoire.
https://support.mozilla.org/fr/kb/class ... es-filtres
Cordialement.
Si j’ai bien compris, sauf erreur, il se pourrait bien que vous ayez un problème avec la Synchronisation, car vous semblez utiliser vos courriels sur plusieurs appareils.
Thunderbird sur votre ordinateur, télécharge-t-il vos messages ou synchronise-t-il ?
C’est souvent un fichier corrompu qui pose problème.
Le mieux et de sauvegarder vos messages, de sauvegarder les dossiers : mail qui sont dans le profil.
Et de recréer un profil tout neuf, tout beau : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... on-profila
Dans Thunderbird vous avez également la possibilité de créer des dossiers et d’y apposer un filtre.
Vous créez un sous dossier pour tous les courriels provenant de Chantal, dans outils sélectionnez appliquer un filtre, dans le filtre vous mettez le courriel de Chantal, chaque fois qu’il reconnaitra son courriel il mettre le courriel dans le répertoire.
https://support.mozilla.org/fr/kb/class ... es-filtres
Cordialement.
bonjour
Un copier/coller fera l'affaire
Aucun risque pour tes messages (surtout si tu as fais une sauvegarde
)
ce que ça veut direAHOFFNER a écrit :2 eme chose : que veut dire en clair "aller sur le serveur SFR" ??

- 1. aller sur le serveur SFR (via le navigateur)
2. faire le ménage (supprimer/deplacer ....)
3. créer un compte imap dans Thunderbird
Un copier/coller fera l'affaire

on ne peut pas transformer un compte pop en imap , il faut obligatoirement en recréer un nouveau en imapj'attends vos éclairages pour me lancer dans la transformation de mon compte pop en imap (
Aucun risque pour tes messages (surtout si tu as fais une sauvegarde

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité