Pobleme affichage : taille de la fenetre "propriétés" des favoris

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

PC-accompagné
Arias

Pobleme affichage : taille de la fenetre "propriétés" des favoris

Message par PC-accompagné »

Bonjour à tous/tes :)

Une petite présentation rapide, fidèle à FF depuis la version 3 de mémoire, utilisateur ponctuel de Chrome sur certains sites (cause no-scripts, adblockplus etc sur mon FF), mon PC est correct, core i5/8Go/SSD, win7x64. :wink:

Mon FF est "gavé" d'extensions, et je ne cherche donc pas à identifier la cause de mon problème, certainement impossible ou pour le moins fastidieuse à isoler, je viens chercher le correctif. Avis aux connaisseurs des parametres avancés...

Mon problème : au fil du temps, de l'usage de mon FF, qui me sert beaucoup, la fenêtre "propriétés" de chacun de mes favoris, s'allonge, s'allonge, jusquà déborder de part et d'autre de mon écran 1920x1080 ! Reparti d'une installe fraiche de FF (suppression de FF & de mon profil), tout était impec, fenetre de propriétés de taille "normale". En 3 mois, elle s'est progressivement allongée, jusqu'à devenir ingérable.
Une image valant lieux qu'un grand discours, voili voila, capture 1, la fenetre "propriétés" à l'ouverture, en capture 2, la même, mais "glissée" vers la gauche, pour accéder aux boutons "enregistrer" & "annuler".

Image

Image
(sur mes captures, j'ai juste floutté la barre de mes favoris en haut, par "discrétion")

D'aucuns diront, pas grave, ça ne sert pas beaucoup, eh bien dans mon cas si, j'ai mes favoris dans la AIOSideBar, et en haut dans la barre des favoris, les + usités, et je me sers énormément de mes favoris et de leurs propriétés.
D'autres diront, il n'y a qu'à tout réinstaller, oui, mais non, mes extensions et leur paramétrage, j'en ai pour la journée. De plus, je l'ai déjà fait, à l'installation, le problème semble résolu, mais revient en qqs semaines.

Donc, ma question,
Est il prévu que cette fenêtre devienne "redimensionnable" (les mêmes poignées que toutes les fenetres d'applis), existe t-il un hack pour ça, et sinon, dans la page about-config, quel est le paramètre que je puisse modifier pour "figer" cette fenêtre à une talle arbitraire de 500 px par ex.

Merci à vous, :wink:
Blogus
Animal mythique

Re: Pobleme affichage : taille de la fenetre "propriétés" des favoris

Message par Blogus »

Bonsoir,
PC-accompagné a écrit : Mon FF est "gavé" d'extensions, et je ne cherche donc pas à identifier la cause de mon problème, certainement impossible ou pour le moins fastidieuse à isoler....
....et pourtant la solution passe par là !
Désactiver tous les modules et visualiser le résultat.
Si le problème disparait, réactiver les modules par groupe pour identifier le coupable. :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
PC-accompagné
Arias

Oui, OK, pour identifier le "coupable", mais je m'en tamponne du coupable... :evil:

Sachant que la fenêtre "double" de taille en +/- 6 semaines, et que je dois avoir une 20aine d'extensions, dans 3-4 ans j'aurai ma solution, et en attendant un FF qui ne ressemble à rien, sans extension, puis une, puis 6 semaines plus tard, une deuxieme, etc...
J'en ai besoin moi de mes extensions !!!!

Ce que je cherche c'est le parametre dans la page about:config qui donne une taille à la fenetre !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Vue que c'est une extension qui est coupable, il faut que tu contactes le développeur de celle-ci !

Et quel est le nom de ce module ? :idea:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PC-accompagné
Arias

Bjr,
Merci de vous intéresser à mon souci :)
J'imagine effectivement que c'est une extension qui est responsable, mais à dire laquelle ????
C'est bien pour ça que j’aimerais connaître le parametre de FF qui fixe la taille de cette fenetre, pour pouvoir lui imposer une taille, quitte à procéder régulièrement à ce "fix".

Mes extensions :
[*]about:addons-memory, installé recemment, ne sert à rien en fin de compte, désinstallé prochainement
[*]active stop button
[*]adblock plus
[*]adobe acrobat pro plugin
[*]all in one sidebar
[*]classic theme restorer
[*]cookie culler
[*]down them all
[*]extended status bar
[*]febe
[*]greasemonkey
[*]idm cc
[*]image toolbar
[*]informenter
[*]mega
[*]megadebrid plugin (plugin debridage DL)
[*]noscript
[*]open in chrome
[*]roomy bookmarks toolbar
[*]save images
[*]tab mix plus
[*]unhide password
[*]unmht

:wink:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Et quels sont les scripts installés pour Greasemonkey ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PC-accompagné
Arias

Re, BOB49,
Merci à vous encore une fois,
j'ai 3 scripts pour Greasmonkey : lié au DL (adsbypasser), lié à ADB+ (Anti ad block killer), et de sécurité (antiadware).
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

J'ai créé un nouveau profile en y installant toutes tes extensions (sauf "adobe acrobat pro plugin" et peut-être pas la bonne en ce qui concerne "idm cc" !), testé sous XP et sous Vista, mais sans réussir à reproduire ton bug...
PC-accompagné a écrit :C'est bien pour ça que j’aimerais connaître le paramètre de FF qui fixe la taille de cette fenetre, pour pouvoir lui imposer une taille, quitte à procéder régulièrement à ce "fix".
Le problème est que c'est inscrit dans le dur et pas dans about:config...

La seule chose qui peut modifier cette fenêtre, c'est un gestionnaire de fenêtre installé sous le système (comme il y en à sous Linux en bien plus complexe...)... alors soit c'est un gestionnaire spécifique installé sous W7 qui fout la zone... soit c'est une de tes extensions qui à la possibilité de modifier les fenêtres qui fout la zone vis-à-vis du gestionnaire de fenêtre de Windows !
Mais évidement n'ayant pas de W7, je ne peux vérifier... :| (et pas pris le temps de tester sous Linux...)

Il faudrait que tu vois de ce côté !.. http://www.chantal11.com/2009/04/desact ... -window-7/

Bien sur des personnes utilisant W7 peuvent donner leur(s) avis !.. :D
Image
Répondre