Impossible de me connecter à ma banque [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Jeromire
Lézard vert

Impossible de me connecter à ma banque [Résolu]

Message par Jeromire »

Bonjour,
Je suis sous windows 8.1, et je tourne sous Firefox 39.0
Depuis une semaine impossible de me connecter à mon compte bancaire du Crédit Agricole.
Après avoir mis mon Numéro de compte et mon mot de passe le navigateur cherche et me dit suite à un problème technique, le système est momentanément désactivé. Veuillez vous reconnecter plus tard.
J'ai été à ma banque pour savoir ce qui se passait et là la conseillère m'a fait me connecter à mon compte à partir de son Ordinateur à elle, qui était branché sur internet et là, tout est OK.
Elle m 'a dit que cela arrivait souvent avec Firefox ou Opéra aussi, elle m'a conseillé d'essayer avec Internet Explorer et Yahoo comme moteur de recherche.

J'ai donc ouvert Internet Explorer puis j'ai pris Yahoo comme moteur de recherche puis ensuite Google et là tout fonctionne Bien j'accède à mon compte immédiatement. Pourquoi je n'arrive pas avec Firefox ? alors que depuis 15 ans je pouvais me connecter.

Mes modules complémentaires sont à jour mon Firefox est à jour, java est à jour, et adobe reader est à jour.
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour que je puisse utiliser mon Navigateur Firefox ! faut-il ajouter un pluging ?
Ce que je sais c'est que, quand je fais le nettoyage de mon Ordinateur, je supprimer l'historique et les cookies. Est-ce ça qui m'empêcherait de me connecter.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par Jeromire le 07 juil. 2015, 20:07, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique

Re: Impossible de me connecter à mon compte bancaire

Message par myahoo »

Bonjour,

Tu pourras laisser de côté le tripatouillage de l'historique : ce n'est pas lui qui bloque le chargement de pages avec Firefox. Pour les cookies, ça peut jouer, mais dans ce cas c'est plutôt la faute du site lui-même qui peut être mal fait.

Il reste deux choses à voir :
  • parmi les modules complémentaires que tu as, il y en a peut-être un ou plusieurs qui bloquent des éléments de la page ; pour vérifier, désactive toutes les extensions et tous les plugins, quitte Firefox (Fichier / Quitter), et relance-le pour voir si le souci persiste ; si tout va mieux, réactive les petits outils un par un (en redémarrant Firefox entre chaque) pour trouver lequel est en cause
  • le navigateur a peut-être trop de fichiers en cache, il faut passer par Outils / Options / Avancé / Réseau / Vider maintenant, en attendant une bonne minute que cela se termine, puis quitter et redémarrer Firefox
Une autre option restera de nettoyer le profil, en passant par le menu d'aide puis Informations de dépannage et Réparer Firefox…
Bob49
Animal mythique

Re: Impossible de me connecter à ma banque

Message par Bob49 »

Bonjour

Si c'est le genre de message de ma capture, c'est sans doute un problème d'autorisation des cookies ! A vérifier dans les options de vie privée, si les cookies sont autorisés ! (et pourquoi pas mettre credit-agricole.fr dans les exceptions, comme autorisé ou autorisé pour la session)

https://support.mozilla.org/fr/kb/activ ... er-cookies

Image

Sinon vois les suggestions de myahoo... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jeromire
Lézard vert

Re: Impossible de me connecter à ma banque

Message par Jeromire »

Bonsoir,

Merci à Myahoo et à Bob49 pour leur aide dans la résolution de mon problème.

J'ai appliqué la méthode de Myahoo ( Modules complémentaires et plugins) rien n'y a fait toujours impossible de me connecter.
Avant de voir au niveau du profil j'ai appliqué le Méthode de Bob49 j'ai été dans options / Vie Privée puis là j'ai copié l'adresse de Crédit Agricole IDF
http:// CA-ile-de-France.fr dans Vie Privée / Accepter les cookies j'ai coché la case / Accepter les cookies tiers là j'ai mis jamais/ Sauf exeption là j'ai mis l'adresse du CA IDF j'ai fait un essai et ça n'a pas marché.

J'ai recommencé en mettant l'adresse du CA puis j'ai rentré le Numéro de mon compte puis mon Mot de passe et là il m'a indiqué site en cours de maintenance. Donc je me suis dit Bob49 m'a dit de recopier l'adresse dans exception / Vie privée. J'ai donc mis en exception l'adresse ou j'ai mis mon numéro de compte et mon mot de passe dans exception et là MIRACLE, il s'est ouvert du premier coup
J'ai refait plusieurs essais et ça marche bien.

Question j'ai coché la case cookies mais j'ai mis à accepter les cookies Tiers Là j'ai mis Jamais. Faut-il accepter les cookies Tiers ???

En tout cas merci à tous les 2 pour votre aide
Bob49
Animal mythique

Re: Impossible de me connecter à ma banque [Résolu]

Message par Bob49 »

Non les cookies tiers sont pas utiles.
Jeromire a écrit :J'ai donc mis en exception l'adresse ou j'ai mis mon numéro de compte et mon mot de passe dans exception
Là je comprends pas ce que tu dis ! :roll: Il n'est pas question ni utile de rentrer ses identifiants bancaires où que ce soit !

Dans les exceptions des cookies, il fallait simplement mettre credit-agricole.fr et autoriser selon ton envie.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jeromire
Lézard vert

Re: Impossible de me connecter à ma banque [Résolu]

Message par Jeromire »

Bonjour Bob49,
Si je me connecte à credit-agricole.fr ça ne marche pas.
En revanche si je rentre la page du CA sur laquelle tout le monde peut accéder à son compte client, c'est à dire là ou on met d'abord son numéro de Compte sa marche. C'est cette URL que j'ai mis dans exception onglet Vie Privée ( URL : http://w.paris-g4-enligne.credit-agricole.fr )
Rassure toi, je n'ai pas mis mon mot de passe ni le numéro de mon compte. :D
Répondre