Perte de données
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Perte de données
Je viens de m’apercevoir que non seulement un dossier professionnel et vide de tout courriel (même après reconstruction des index et alors que cette reconstruction montre qu’il y a les courriels à l’intérieur du dossier) mais que mes dossiers archivent sont à 60 % vides de courriel alors que la reconstruction des index montre le contraire.
Qui peut m’aider ?
Au plaisir de vous lire !
Qui peut m’aider ?
Au plaisir de vous lire !
Re: Perte de données
Salut ▬ C'est du POP ou c'est de l'IMAP
Comment fais-tu pour savoir que tes dossiers archives seraient à 60% vide ?
Sur le dossier clic droit propriété → emplacement / Taille sur le disque
Comment fais-tu pour savoir que tes dossiers archives seraient à 60% vide ?
Sur le dossier clic droit propriété → emplacement / Taille sur le disque
- Ou bien Alt+? informations de dépannage ouvrir le dossier correspondant → vérifier taille du fichier correspondant.
Pour contenir tout ces messages, ça doit faire un certain poids, c'est le cas ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
Tout d’abord, mes plus vifs remerciements de prendre le temps de répondre.
Il s’agit d’un compte pop ; mais j’en ai trois autres IMAP. Curieusement, le compte Microsoft, lors de l’indexation, n’est pas mentionné. Je vais le supprimer et le réinstaller plus tard. Lors de l’indexation, les dossiers d’archives montrent bien la présence des e-mails. Mais à l’affichage seules 40 % des années montrent la présence de courriels. Auriez-vous une manœuvre ou un conseil à me donner ?
Avec mes remerciements
Serge
Il s’agit d’un compte pop ; mais j’en ai trois autres IMAP. Curieusement, le compte Microsoft, lors de l’indexation, n’est pas mentionné. Je vais le supprimer et le réinstaller plus tard. Lors de l’indexation, les dossiers d’archives montrent bien la présence des e-mails. Mais à l’affichage seules 40 % des années montrent la présence de courriels. Auriez-vous une manœuvre ou un conseil à me donner ?
Avec mes remerciements
Serge
Tu pourrais traduire ?Sdarbellay a écrit : Lors de l’indexation, les dossiers d’archives montrent bien la présence des e-mails. Mais à l’affichage seules 40 % des années montrent la présence de courriels.
Que veux tu dire avec "Lors de l'indexation... "
Qu'est-ce que tu appelles " à l'affichage"
- La liste des messages dans le volet des messages
L'ouverture des messages dans le panneau ou dans un nouvel onglet ?
-
- Arias
Dans les faits, j’ai d’abord effacé « global-messages-db.sqlite » qui est le fichier d’index de TB. Ensuite, à l’ouverture du logiciel, j’accède au menu « outils – activités », la fenêtre s’ouvre et me permet de voir l’indexation dossier par dossier.
Je me retrouve avec des dossiers en apparence vide (lorsque je clique sur le dossier, aucun courriel ne s’affiche dans le panneau droit supérieur. Or l’indexation me permet de constater qu’il y a des courriels.
Y a-t-il une solution ?
Je me retrouve avec des dossiers en apparence vide (lorsque je clique sur le dossier, aucun courriel ne s’affiche dans le panneau droit supérieur. Or l’indexation me permet de constater qu’il y a des courriels.
Y a-t-il une solution ?
En fait tu parles de GLODA / la recherche globale
Dans Options ➜ Avancé ➜ Général ➜ ☑ Activer la recherche et l'indexation Globale
.
Certes, mais d’après des témoignages sur ce forum, elle garderait en mémoire, même des aperçu / extraits de messages supprimés.
Lors, forcement plus de messages correspondant...
Certes, ces témoignages datent un peu, mais ce que tu dis confirmerait ?!
Perso, pour cette raison, je ne me sers pas de Gloda, et utilise les deux autres recherches.
Dans Options ➜ Avancé ➜ Général ➜ ☑ Activer la recherche et l'indexation Globale
.
Certes, mais d’après des témoignages sur ce forum, elle garderait en mémoire, même des aperçu / extraits de messages supprimés.
Lors, forcement plus de messages correspondant...
Certes, ces témoignages datent un peu, mais ce que tu dis confirmerait ?!
Perso, pour cette raison, je ne me sers pas de Gloda, et utilise les deux autres recherches.
-
- Arias
Cette option est cochée par défaut. Pour ma part, je suis la procédure recommandée (fermé le programme, accéder au profil, supprimer le fichier. Cela reconstruit tous les index de l'ensemble des dossiers. Cela n'a pas résolu mon problème. Je sais que les courriels font parti (ils sont indexés) mais je n'arrive pas à les voir.
Question est-ce que : Fichier / Rechercher / Rechercher dans le courrier ou Ctrl+Maj+F
Une recherche sur un des ces messages qui ne s'ouvre pas via Gloda, abouti sur une résultat de message qui s'ouvre avec cette autre recherche ?
(recherche sur un ou plusieurs messages)
Une recherche sur un des ces messages qui ne s'ouvre pas via Gloda, abouti sur une résultat de message qui s'ouvre avec cette autre recherche ?
(recherche sur un ou plusieurs messages)
-
- Arias
C'est exactement ce que j'écrivais. Si je lance la recherche globale Ctrl+Maj+F, Je trouve les mails du dossier. (Recherche en fonction des dates entre 1900 et 2016. Les mails sont bien là, mais le dossier, à l'affichage, semble vide.
Je te demandais de rechercher SANS Gloda
1 - Dans Options ➜ Avancé ➜ Général ➜☐ Activer la recherche et l'indexation Globale
2 - Redémarrer Tb puis
Faire une rechercher dans le but de rechercher un de ces mails montré par Gloda et qui ne s'ouvre pas.
Si elle en trouve rien ...
1 - Dans Options ➜ Avancé ➜ Général ➜☐ Activer la recherche et l'indexation Globale
2 - Redémarrer Tb puis
Faire une rechercher dans le but de rechercher un de ces mails montré par Gloda et qui ne s'ouvre pas.
- Elle trouve des résultats → sur des message qui s'ouvre
- Elle trouve des résultats → sur des messages qui ne s'ouvre pas
- Elle ne trouve pas de résultats probant.
Si elle en trouve rien ...
-
- Arias
Comme déjà écrit, J'ai ouvert la fenêtre recherche (Ctrl+Maj+F), choisi le dossier « Patients » qui, visuellement est vide, Jimmy comme option de recherche entre 1900 et 2016 (pour être certain d'avoir tout les courriels), et j'ai affiché plus de 1000 courriels sans problème. En cliquant, chaque courriel s'ouvre. Cela me donne l'opportunité, de transférer tous les courriels de ce dossier vers un dossier sans problème. Mais j'aimerais bien trouver une solution globale. En résumé, quand j'affiche un dossier (quelques dossiers devrais-je dire), il semble vide, mais en fait il contient des courriels qui ne s'affichent pas.
Post-scriptum : comme déjà écrit, l'option activait la recherche et l'indexation globale était activée par défaut.
Post-scriptum : comme déjà écrit, l'option activait la recherche et l'indexation globale était activée par défaut.
As-tu pensé a sauvegarder ton profil ?! ➜ Si ce n'est fait ... fais-le (on ne sait jamais)
puis
Si ce sont les les dossiers qui semblent vides → dessus → clic droit propriété → réparer le dossier
est-ce que ça revient ?
Autre.. vu le nombre message tu pourrais te confectionner un second Dossier Local
mais au lieu de sauvegarder en fichier mbox sauvegarder en maildir
Pour y faire une copie de tes dossiers "patients"
Grosso merda différence entre mbox et maildir
Et par la suite ... revenir en mbox ou opter pour maildir...
puis
Si ce sont les les dossiers qui semblent vides → dessus → clic droit propriété → réparer le dossier
est-ce que ça revient ?
Autre.. vu le nombre message tu pourrais te confectionner un second Dossier Local
mais au lieu de sauvegarder en fichier mbox sauvegarder en maildir
Pour y faire une copie de tes dossiers "patients"
Grosso merda différence entre mbox et maildir
- Mbox = un gros fichier par dossier ... s'il foire .. dure dure pour les messages contenus... tout est en un
Maildir = un fichier par message.... tout est separé
Et par la suite ... revenir en mbox ou opter pour maildir...