Pertes des courriels

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Djak

Pertes des courriels

Message par Djak »

Bonjour,
Les courriels disparaissent automatiquement de la boite de réception de Thunderbid dès qu'ils sont plus anciens qu'une semaine (environ). c'est très pénible car cela me force à les archiver quasiment à la lecture
Il doit y avoir un truc simple à configurer, je le cherche depuis 6 mois en vain.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
je suis sous Windows 7, version 10.0 de Thunderbird Ma messagerie viens de Free (Zimbra) et mon fournisseur d'accès est Free. J'utilise comme anti virus BITDEFENDER.

Merci d'avance
Demot
Animal mythique

Re: Pertes des courriels

Message par Demot »

Il n'y a pas de boite de reception dans Tb mais des dossiers
Ton Pb se passe sur un compte au protocole X ? (POP ou IMAP)

❑ Si POP, en vrac :
● compactes-tu régulièrement ?
● Les messages disparaissent oui mais si le dossier ne diminue pas en poids ils sont encore là
● Pour info possible de voir la taille des dossiers avec Show Folser Size et/ou Extra Folder Columns
● Possible de récupérer des messages invisibles avec Recover Deleted Message (avant compactage)
(fonctionnement sur le dossier > Clic droit > Restaurer les fichiers supprimés)
● Autre possible de réparer le dossier / refaire l'indexation (si pas trop gros) voire de remplacer à suivre...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonjour,

Et dans propriétés du dossier (clic droit), règles de conservation ??
Djak
Arias

Message par Djak »

Demot a écrit :Il n'y a pas de boite de reception dans Tb mais des dossiers
Ton Pb se passe sur un compte au protocole X ? (POP ou IMAP)

❑ Si POP, en vrac :
● compactes-tu régulièrement ?
● Les messages disparaissent oui mais si le dossier ne diminue pas en poids ils sont encore là
● Pour info possible de voir la taille des dossiers avec Show Folser Size et/ou Extra Folder Columns
● Possible de récupérer des messages invisibles avec Recover Deleted Message (avant compactage)
(fonctionnement sur le dossier > Clic droit > Restaurer les fichiers supprimés)
● Autre possible de réparer le dossier / refaire l'indexation (si pas trop gros) voire de remplacer à suivre...

Merci de ta réponse
Mon compte est sur un protocole IMAP
Je ne compacte pas puisque les courriels "disparaissent"
J'ai remarqué qq chose en ouvrant Thunderbird : Dimanche soir j'ai repéré le message le plus ancien, j'ai aussi fait un clic droit sur le dossier courrier entrant, choisi propriétés, onglet règles de conservation des messages, et sélectionné "ne supprimer aucun message"
Hier soir, le message repéré était là
Ce soir, à l'ouverture de Thunderbird, j'ai entrevu le haut de la liste et le message repéré avant que l'affichage ne bascule sur les derniers messages arrivés. je suis tout de suite remonté en haut de la liste avec l'ascenseur, il avait disparu.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Est-ce que par hasard tu accèdes à tes messages depuis un autre PC/périphérique qui pourrait les supprimer du serveur?
Est-ce que les mails sont présents sur Zimbra?
Sdarbellay
Arias

Message par Sdarbellay »

J’ai un problème très ennuyeux. L’un des dossiers professionnels, « Patients », dans lequel se trouvent entre 500 et 700 courriels, semble vide.
J’ai suivi toute la procédure pour recréer les indexes, cela ne change rien.
Tous les autres dossiers fonctionnent parfaitement.
Quelqu'un a-t-il une suggestion ? Dans l’attente du plaisir de vous lire,

Serge
Répondre