[PRESQUE RESOLU...] pb double-authentification Gmail !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Danish_Bronco
Arias

[PRESQUE RESOLU...] pb double-authentification Gmail !

Message par Danish_Bronco »

Salut à tous,

J'ai déjà posté au sujet de mes déboires avec les dossiers unifiés, et je me suis mis en tête de désinstaller totalement Thunderbird de mon PC pour le réinstaller au propre.

Mal m'en a pris...

Au moment de créer mon compte Gmail dans Thunderbird, j'échoue systématiquement à l'étape de l'authentification, en raison de la double-authentification mise en place par Google.

Sur Mac, j'avais eu une petite fenêtre dans laquelle je pouvais m'authentifier directement sur Gmail, puis les paramètres du compte avaient été mémorisés, et j'avais pu récupérer mes messages.

Rien de tout ça ici, ni sur une version stable ni sur une version beta.

J'ai essayé d'installer une nightly, mais je pense que les installeurs Windows sont corrompus (message d'erreur lié à 7-Zip, alors que je ne l'ai pas installé sur mon PC).

Des idées ?

EDIT : finalement, la petite fenêtre de double-authentification Gmail s'est affichée, et j'ai pu me connecter à mon compte, MAIS...

Eh oui, il y a un "mais"... Maintenant, ce sont mes deux adresses Hotmail qui posent problème ! A chaque tentative de création du compte sur T-Bird, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il doit y avoir un problème avec l'adresse (dont je suis sûr à 100%) ou du mot de passe (idem).

(Thunderbird 38 + Windows)
Répondre