J'ai un problème de réception de messages. En effet, depuis un mois, je reçois plus d'E-mail sur mon Iphone que sur ma boite mail de Thunderbird installé sur mon PV portable. C'est la même adresse E-mail. Mon épouse à un compte dans Thunderbird et tout marche bien. Je ne veux pas que mes deux soient synchronisés. Dans le passé, cela marchait super bien.
Je suis paramétré en compte POP (pop.sfr.fr).
Je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider.
Une autre question, les messages dans Thunderbird que l'on veut garder sont-ils stockés dans un dossier sur le disque dur. C'est utile dans le cas d'un ré-intallation de Thunderbird ?
Réception messages Thunderbird
Modérateur : J2m06
Re: Réception messages Thunderbird
Quand tu regarde un message dans ton iphone, ce message n'est pas télécharge dans ton compte Pop dans ton TB c'est cà ?
voici ce qui répondra peut-être aux questions que tu te poses :
IMAP : Le principe : les messages sont sur le serveur.
Pour le reste pourquoi voudrais-tu réinstaller Thunderbird ?
voici ce qui répondra peut-être aux questions que tu te poses :
IMAP : Le principe : les messages sont sur le serveur.
- Les dossiers sur le serveur sont visibles ou non dans TB via l'abonnement. Les dossiers créés dans TB le sont sur le serveur, les messages collés dans TB le sont sur le serveur.
Utilisations possibles :- Sans synchronisation ➜ Pas de copie automatique de message dans le disque dur
Avec synchronisation globale ➜ Tous les messages sont copiés sur le disque dur
Avec synchronisation partielle ➜ Seuls les messages des dossiers synchronisés sont sur le disque dur
- Sans synchronisation ➜ Pas de copie automatique de message dans le disque dur
- Les dossiers créés en local (sur le disque dur) ne sont pas sur le serveur : Les messages collés dans TB ne le sont pas sur le serveur. (et vis versa)
Utilisations possibles :- Relevage sans laisser les messages sur le serveur.
Relevage en laissant les messages sur le serveur
Relevage en laissant les messages sur le serveur sous condition, ex : limite de temps .
- Relevage sans laisser les messages sur le serveur.
Pour le reste pourquoi voudrais-tu réinstaller Thunderbird ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »