Supprimer l'update, please !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

beslam
Lézard vert

Supprimer l'update, please !

Message par beslam »

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je reçois un écran de Ffx qui demande si je désire la màj et systématiquement je répondais 'me demander plus

tard'
parce que je désire garder ma version. Mais hier, j'ai dû appuyer sur 'OK' par hasard parce que le 1er téléchargement avait commencé. Je

l'ai stoppé mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire pour être sûr que le téléchargement ne soit automatique au prochain redémarrage (je

redémarre ± 1 fois ttes les 6 semaines ±).Quoi qu'il en soit ffx ne me propose plus l'écran de demande de mise à jour.

Qq1 connait-il la procédure pour annuler l'ordre de mise à jour, svp?

Merci.
^-^
Dernière modification par beslam le 28 juin 2015, 15:45, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: Supprimer update

Message par Demot »

Salut ▬ Options / Avancé / Mises à jour
  • ● Ne jamais vérifier les mises à jour
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
beslam
Lézard vert

Re: Supprimer update

Message par beslam »

Ca peut annuler un 'OK' fait par hasard , pour le prochain redémarrage?

En fait, j'avais ds mes options 'Vérifier l'existence de màj et me laisser décider'.

J'ai modifié le status des màj à
'ne jamais vérifier le màj' , mais j'ai déjà

accepté une màj apparemment. Je crois que l 'essentiel se fait au redémarrage mais on peut plus le tuer.

Ne faut-il pas modifier qqchose dans le(s) dossier(s) mozilla ou le profil, svp ? .

QQ1 peut il m'aider, svp?

merci.
^-^
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Supprimer l'update, please !

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Est-ce que la solution qui vous a été proposée a fonctionné, car vous ne l’indiquez pas ?

Si non, alors dans un onglet vierge mettre tout attaché about:config dans rechercher inscrire : update
Là vous avez les lignes de commande concernées qu’il suffit de passer à false par un clic droit.
app.update.auto - false
app.update.enabled - false
app.update.silent - false

Cordialement.
beslam
Lézard vert

Message par beslam »

Je ne sais pas si elle a fonctionné parce ce n'est qu'au redémarrage du PC que je saurais si l'update se fait automatiquement :D

Quoiqu'il en soit votre solution semble censée. :wink:

Merci de votre réponse, je vous tiens au courant dès que j'aurais trouvé le courage de redémarrer ma machine :mrgreen:

Merci.
^-^

PS : En allant voir dans les options de MàJ j'ai cliqué sur 'Historique des MàJ' et apparemment la 'MàJ' est en attente.

Y-a-t-il encore moyen de faire qqch ds ce cas-là, svp?

Image
beslam
Lézard vert

Message par beslam »

En fait, jai supprimé certains fichiers créés le 27/6/2015 à 16h34 et j'ai obtenu ceci, en redémarrant seulement Ffx :

Image

Merci.
^-^
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Refuser une mise à jour de sécurité, ce n'est pas sérieux !!

Pour éviter les mises à jour automatique, il faut aussi désactiver le service "Mozilla Maintenance Service" au niveau des services de Windows.
beslam a écrit :En fait, jai supprimé certains fichiers créés le 27/6/2015 à 16h34 et j'ai obtenu ceci, en redémarrant seulement Ffx :

Image
Quel intérêt de supprimer l'historique ? !.. De toute façon, ses fichiers et l'historique reviendront sans doute à la prochaine mise à jour...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
beslam
Lézard vert

Re: Supprimer l'update, please ![RESOLU]

Message par beslam »

Ce petit mot pour pouvoir marquer ce sujet comme [RESOLU] :mrgreen:

Merci.
Harry.
Répondre