Adresse mail subtilisée par un site internet
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Adresse mail subtilisée par un site internet
Bonjour à toutes et à tous,
Alors que je surfais sur un site internet l'IFTA, j'ai reçu un mail de leur part.
En bas du mail, on peut lire ceci :
Veuillez noter que nous ne détenons AUCUNE information personnelle vous concernant dans nos bases.
Pour ne plus recevoir de mails de notre part, merci de cliquer simplement ICI
J'aimerais savoir comment ce site a pu avoir mon adresse mail alors que je n'ai rempli AUCUN formulaire sur leur site. Je ne faisais que parcourir et lire les informations visibles sur leur page.
Merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter car, ça fait peur !
Del
Alors que je surfais sur un site internet l'IFTA, j'ai reçu un mail de leur part.
En bas du mail, on peut lire ceci :
Veuillez noter que nous ne détenons AUCUNE information personnelle vous concernant dans nos bases.
Pour ne plus recevoir de mails de notre part, merci de cliquer simplement ICI
J'aimerais savoir comment ce site a pu avoir mon adresse mail alors que je n'ai rempli AUCUN formulaire sur leur site. Je ne faisais que parcourir et lire les informations visibles sur leur page.
Merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter car, ça fait peur !
Del
Re: Adresse mail subtilisée par un site internet
Bonjour !
Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi ?
Merci pour vos réponses !
A bientôt,
Del
Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi ?
Merci pour vos réponses !
A bientôt,
Del
Bonjour,
En 12 ans d'internet, je n'ai jamais rencontré ce genre de comportement.
Es-tu certain de n'avoir pas tenté de t'inscrire au site ?
et que le mail en question émane bien d'icelui ?
En 12 ans d'internet, je n'ai jamais rencontré ce genre de comportement.
Es-tu certain de n'avoir pas tenté de t'inscrire au site ?
et que le mail en question émane bien d'icelui ?
Ca arrive quand tu as un compte FB par ex.
Imagine que FB laisse un cookie mouchard, tu visites un site tiers qui peut lire le cookie FB (sans que tu sois membre du site tiers), le site tiers sait que tu as un compte FB et une fois que tu l'as visité, t'envoie un email à l'adresse du compte FB pour te remercier de ta visite et éventuellement de créer un compte blabla...
J'ai déjà eu ce cas en allant sur un site de vente (PriceMinister dans mes souvenirs).
Imagine que FB laisse un cookie mouchard, tu visites un site tiers qui peut lire le cookie FB (sans que tu sois membre du site tiers), le site tiers sait que tu as un compte FB et une fois que tu l'as visité, t'envoie un email à l'adresse du compte FB pour te remercier de ta visite et éventuellement de créer un compte blabla...
J'ai déjà eu ce cas en allant sur un site de vente (PriceMinister dans mes souvenirs).
Merci de l'info.
Ça craint...
J'ai eu un jour la surprise, après avoir téléchargé un logiciel pour l'essayer (sais plus lequel), de voir le champ email prérempli dans un formulaire qui me proposait d'adhérer à la newsletter du site éditeur. Alors que je suis certain que les données de formulaire ne sont pas enregistrées par Firefox.
J'imagine que lors de l'installation, il est tout à fait possible à l'installeur de pêcher les infos qui vont bien dans le registre Windows (pour les adresses mail : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Account Manager\Accounts\00000001).
Mais évidemment, ce n'est pas le même cas de figure qu'ici.
Ça craint...
J'ai eu un jour la surprise, après avoir téléchargé un logiciel pour l'essayer (sais plus lequel), de voir le champ email prérempli dans un formulaire qui me proposait d'adhérer à la newsletter du site éditeur. Alors que je suis certain que les données de formulaire ne sont pas enregistrées par Firefox.
J'imagine que lors de l'installation, il est tout à fait possible à l'installeur de pêcher les infos qui vont bien dans le registre Windows (pour les adresses mail : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Account Manager\Accounts\00000001).
Mais évidemment, ce n'est pas le même cas de figure qu'ici.
C'est le pbm avec le tracking des internautes, FB peut même réussir à "créer" des comptes FB fantômes de personnes qui ne sont pas encore inscrites sur le réseau social, juste avec les cookies et les sites visités.
Et le jour où tu t'inscris, hop, FB te propose tout un tas de pages et d'amis présélectionnés en fonction de ton historique.
Et le jour où tu t'inscris, hop, FB te propose tout un tas de pages et d'amis présélectionnés en fonction de ton historique.