J'utilise T-Bird sur mon Mac (sous Snow Leopard ; ma machine ne peut pas aller plus haut), en version 38.0.1, et j'ai un problème avec le filtre anti-spam : il ne filtre rien du tout...
J'ai beau marquer les messages indésirables manuellement depuis environ un mois, rien n'y fait, les mêmes domaines continuent de m'envoyer leurs cochonneries, et le filtre les laisse atterrir dans ma boite, au lieu de les mettre dans le spam.
J'ai rectifié certains paramètres dans les préférences, notamment le seuil à partir duquel un expéditeur doit être considéré comme spammeur après que l'utilisateur l'ait manuellement désigné comme tel (de 100 à 20), mais c'est toujours pareil.
J'ai réinstallé Thunderbird à plusieurs reprises, sans effet. J'ai essayé d'installer EarlyBird, mais c'est pareil (apparemment, les deux partagent les mêmes préférences, et j'ai la flemme de les supprimer ; après, il faut tout refaire à la mano).
J'ai aussi un souci avec les dossiers unifiés, mais je vais créer un fil à part pour ça...