PC volé-retrouver mes mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

isab150
Arias

PC volé-retrouver mes mails

Message par isab150 »

Bonjour,Mon ordinateur a été volé; je n'ai plus mes mail ... Y a t il une solution pour retrouver tous les mails sur un nouvel ordinateur ?
Merci pour votre aide
J2m06
Administrateur

Re: retrouver mes mails

Message par J2m06 »

Bonjour
isab150 a écrit :,Mon ordinateur a été volé; je n'ai plus mes mail ... Y a t il une solution pour retrouver tous les mails sur un nouvel ordinateur ?
plusieurs mêmes:
1. Restaurer une sauvegarde (stockée sur un autre disque évidement. (c'est pour cela qu'il est recommandé de faire des sauvegardes :wink: ))
2. Si tes messages sont toujours sur les serveurs tu peux les récupérer
....si tes comptes étaient en imap , à la création tu retrouves tout ou partie tout dépend de ce que tu avais sur le serveur :!:
.....si tes comptes étaient en Pop alors tu récupéreras que les messages entrants

Je te conseille de créer tes comptes en imap :wink:
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
isab150
Arias

Re: PC volé-retrouver mes mails

Message par isab150 »

Bonsoir,
2 sauvegardes, mais 2 disques volés ... Mes comptes n'étaient pas en IMAP mais en POP. J'ai récupéré des messages entrants, mais uniquement ceux non téléchargés précédemment; les autres ????
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
isab150 a écrit :2 sauvegardes, mais 2 disques volés ...
pas de chance :( , mais si les disques étaient au même endroit c'est un peu prévisible :D
Ne pas hésiter à mettre un disque ailleurs et aussi de sauvegarder sur le Cloud (25 Go gratuit chez Hubic par exemple) :wink:
Mes comptes n'étaient pas en IMAP mais en POP. J'ai récupéré des messages entrants, mais uniquement ceux non téléchargés précédemment; les autres ????
alors c'est fichu :(
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
MaximeThomas
Arias

Message par MaximeThomas »

Bonjour,

je pense que je suis dans une situation similaire. Mon entreprise a changé de serveur, elle est passée de 1&1 à OVH tout en conservant la même adresse mail. Dans un élan de grande naïveté j'ai seulement paramétré les nouveaux serveurs de cette même adresse email sans penser à sauvegarder les emails du serveur 1&1. Ces derniers ont tous disparu. Quand je m'en suis aperçu j'ai essayé de me reconnecter à mon compte 1&1 sauf que je ne peux plus me connecter au serveur entrant.
Du coup je ne peux plus télécharger les emails entrant et il me semble qu'ils n'ont pas été conservés dans le fichier C:\Users\m*******\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\d*****.default\ImapMail\imap.1und1.de puisque dans le fichier INBOX il n'y a qu'un fichier Trash...

Quelles sont mes chances de retrouver un jour mes emails. Je pense que ma seule solution est de contacter 1&1 et de leur demander de me redonner accès au serveur le temps de télécharger mes emails, les sauvegarder et les recharger dans ma nouvelle boîte.

Je sais, c'est certainement ce que j'aurais dû faire dès le début mais je n'ai pas réfléchi et je n'aurais pas pensé que TB allait tout simplement supprimer l'intégralité de mes emails sans même me demander mon avis.

Merci pour votre aide.

Maxime
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
MaximeThomas a écrit :,. sans penser à sauvegarder les emails du serveur 1&1.
grave erreur :( .Tu n'as pas une seule sauvegarde :?:
je n'aurais pas pensé que TB allait tout simplement supprimer l'intégralité de mes emails sans même me demander mon avis.
TB fait ce qu'on lui demande :D
Si tu es en imap et que le compte est fermé (ou inaccessible) TB ne pourra rien téléchargé . Il n'y est pour rien :wink:
Je pense que ma seule solution est de contacter 1&1 et de leur demander de me redonner accès au serveur le temps de télécharger mes emails, les sauvegarder et les recharger dans ma nouvelle boîte.
tu peux toujours essayer - il y a longtemps que le compte a été fermé :?:
Car je pense qu'il y a un délai avant fermeture complète
Répondre