Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier ]2m06
J'avais sidebar depuis un bail et j'ai malencontreusement cliqué sur la croix pour le fermer. Impossible de le réactivé. J'ai supprimé l'extension pour la télécharger à nouveau et Hoo Horreur Sidebar n'est plus compatible avec TB38
Ni lui, ni son petit frère du presque même nom
Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter
BUGADE a écrit :mais je ne pense pas faire tt ça. Je n'ai pas assez d'expérience et j'ai peur de faire une bêtise
pas de gros risque , au pire l'extension ne fonctionnera pas
tu n'as pas répondu
J2m06 a écrit :De quelle extension s'agit-il (donne le lien)
si il s'agit de contacts Sidebar peu de chance qu'elle fonctionne car depuis TB3 elle n'a pas été remise à jour
Merci encore J2m06,
effectivement, il s'agit de Sidebar. Quand TB est passé en 38.0.1, aucun soucis. J'ai juste fais une fausse manoeuvre en cliquant sur la X. Il s'est donc fermé mais plus moyen de l'afficher à nouveau
Il y aura bien une MAJ de Sidebare un de ces jours, je vais patienter
Super sympa mais le fichier est aussi au format xpi. Franchement, je ne me sens pas de faire tt ces opérations que vous m'avez indiqué pour le convertir et l'installer. Je bidouille parfois quand j'ai le temps de comprendre ce que je fais mais là, le jeux n'en vaut pas la chandelle : je suis assez nulle pour les démarrages en mode sans échecs, sauvegardes de programmes, bref, tt ce qui est vraiment irréversible .
Comme j'ai dis, pas grave car pas de temps pour apprendre tt ça maintenant. Je vais attendre qu'une version de sidebar sorte.
Encore merci pour votre dévouement
BUGADE a écrit :Super sympa mais le fichier est aussi au format xpi.
ou est le problème c'est le format des extensions de Thunderbird
Je l'ai mis au format .zip car google n'accepte pas le xpi ! - Donc il faut extraire le xpi de l'archive et l'installer dans TB
Voir ici pour installer un xpi -(méthode 2 ou 3) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _installer
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html