Marquer un message déplacé comme non lu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ivan27
Arias

Marquer un message déplacé comme non lu

Message par ivan27 »

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster car je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum.
J'utilise Thunderbirds 38.0.1, sous Mac et Windows, protocole IMAP chez laposte.net
Dans ma boîte courriers entrants, j'ai plusieurs sous dossiers.
Ce que je cherche à faire : Après avoir lu un message dans ma boîte de courrier entrant, il passe en état "lu".
Si je le déplace ou si je le copie dans un autre dossier, je souhaite qu'il passe automatiquement en "non lu"
Merci d'avance pour votre aide.

Ivan
J2m06
Administrateur

Re: Marquer un message déplacé comme non lu

Message par J2m06 »

bonjour
ivan27 a écrit :Ce que je cherche à faire : Après avoir lu un message dans ma boîte de courrier entrant, il passe en état "lu".
Si je le déplace ou si je le copie dans un autre dossier, je souhaite qu'il passe automatiquement en "non lu"
pas possible à ma connaissance !
Le message déplacé est non lu et je trouve normal qu'il reste dans cet état :D
Par contre personne ne t’empêche de le mettre en non lu AVANT le déplacement et là il restera en non lu :wink:
(il te faudra certainement augmenter le temps de passage de non lu en lu . Options -> Affichage -> Avancé . Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... _lu_non_lu )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Marquer un message comme non lu

Message par Patclash »

Bonjour,

:idea: peut-être qu'il faudrait tout simplement modifier le délai de passage en mode lu :
menu options > affichage > avancé > marquer automatiquement les messages comme lus > après un délai de > xxx secondes à règler au choix

;)
ivan27
Arias

Re: Marquer un message déplacé comme non lu

Message par ivan27 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'ai bien pensé à faire ce marquage manuellement mais je voulais éviter les oublis...
Aujourd'hui nous avons une boîte en IMAP service@masociete.com
Plusieurs utilisateurs ont leur propre dossier dans lesquels je copie les messages que chacun doit traiter.
A coté de chaque dossier utilisateur apparaît le nombre de messages "non lu".
Sinon, n'y aurait-il pas un moyen de procéder avec FILTAQUILLA et sa préférence "Mark as unread" ?

Bien cordialement,

Ivan
Répondre