Problème Import des Messages Envoyés-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mimi
Arias

Problème Import des Messages Envoyés-[Résolu]

Message par mimi »

Bonjour,

Devant importer tout une boite aux lettre de Mac OSX a un Pc équipé de thunderbird, j'ai réussi a importer les messages entrant, aucun soucis (export .mbox sous OSX et utilisation du plugin import/export Tool sur Thunderbird)

Mais mon soucis et que sous thunderbird je ne peut pas récupérer mes messages envoyé precedement sous Mac, auriez vous une idée pour les récupérer ?

Merci et bonne journée ! :D
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Problème Import des Messages Envoyés

Message par Mapenzi »

Bonjour,

je suppose que sur la Mac tu utilisais "Mail.app" comme client de messagerie et qu'il s'agit d'un compte POP.

• Ouvre Mail.app, affiche le dossier "Envoyés" et vas au menu "Boîte aux lettres" -> "Exporter la boîte aux lettres".
• Tu obtiendras un dossier "Sent Messages.mbox", en double-cliquant dessus tu verras un fichier "mbox" et "table_of_contents".
• C'est le fichier "mbox" qui contient les messages envoyés et que tu dois importer dans Thunderbird sur le PC avec le module "ImportExportTools".
• Après l'import du fichier "mbox" du verras un dossier "mbox" dans le panneau des comptes/dossier de Thunderbird.
• Copie les messages contenus dans le dossier "mbox" vers le dossier "Envoyés" de ton compte dans Thunderbird.
mimi
Arias

Re: Problème Import des Messages Envoyés

Message par mimi »

Merci beaucoup Mapenzi ! c'etait exactement ce dont j'avais besoin

Bonne soirée :P
Répondre