quel encodage pour avoir éèà...?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Gecko
quel encodage pour avoir éèà...?
Bonjour,
J'ai firefox 35.0.1 les caractères accentués sortent mais illisibles.
sous: affichage >encodage>unicode
Je voudrais savoir comment faire pour avoir ces caractères (éèàç...)
Merci beaucoup.
Cdt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
J'ai firefox 35.0.1 les caractères accentués sortent mais illisibles.
sous: affichage >encodage>unicode
Je voudrais savoir comment faire pour avoir ces caractères (éèàç...)
Merci beaucoup.
Cdt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Re: quel encodage pour avoir éèà...?
Bizarrement moi j'ai bien aussi affichage >encodage>unicode et cela fonctionne :/
tu as essayé "détection automatique"?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
tu as essayé "détection automatique"?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
-
- Gecko
malheureusment je n'arrive pas à activer "detection automatique" Firefox reste sur desactiver!
comment faire?
comment faire?
Bonjour
Ton problème est pour tous les sites ou un seul ? Si tu pouvais nous mettre une adresse pour que l'on puisse vérifier !
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Ton problème est pour tous les sites ou un seul ? Si tu pouvais nous mettre une adresse pour que l'on puisse vérifier !

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..Georges974 a écrit :je n'arrive pas à activer "detection automatique" Firefox reste sur desactiver!
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour,
J'ai le même souci. Juste après avoir modifié juste la version de pdp, les pages d'un de mes sites qui jusque là s'affichaient correctement se retrouvent avec l'affichage en "unicode" alors que le code source de la pages indique charset=ISO-8859-1, et sans possibilité d'activer la détection automatique.
J'ai essayé de redémarrer firefox en mode sans échec, ça ne changer rien?
Et si je reviens en arrière sur la modification de la version de php, tout rentre dans l'ordre. Pour info la nouvelle version de php est 5.6.
J'ai le même souci. Juste après avoir modifié juste la version de pdp, les pages d'un de mes sites qui jusque là s'affichaient correctement se retrouvent avec l'affichage en "unicode" alors que le code source de la pages indique charset=ISO-8859-1, et sans possibilité d'activer la détection automatique.
J'ai essayé de redémarrer firefox en mode sans échec, ça ne changer rien?
Et si je reviens en arrière sur la modification de la version de php, tout rentre dans l'ordre. Pour info la nouvelle version de php est 5.6.
Salut ▬ Pour retrouver la détection automatique
Dans la barre d'adresse → taper about:config ... faire entrée et promettre de faire attention
tag options charset encoçdage
Dans la barre d'adresse → taper about:config ... faire entrée et promettre de faire attention
- Dans rechercher taper tel quel : charset
Double clique sur la ligne intl.charset.detector ➜ valeur : universal_charset_detector
tag options charset encoçdage
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Merci pour ta réponse.
En fait il semble que ce soit la version de php 5.6 proposée par OVH qui provoque ce bug. Le retour à la version 5.4 rétablit le bon affichage. Néanmoins, à toutes fins utiles, j'ai procédé à la modif que tu m'as indiquée.
a+
En fait il semble que ce soit la version de php 5.6 proposée par OVH qui provoque ce bug. Le retour à la version 5.4 rétablit le bon affichage. Néanmoins, à toutes fins utiles, j'ai procédé à la modif que tu m'as indiquée.
a+