Adresses contacts répétées

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
kalipatna
Salamandre

Adresses contacts répétées

Message par kalipatna »

Ayant renseigné les adresses de certains de mes contacts, je me retrouve avec 20 ou 30 fois les adresses répétées. Je peux les enlever en touchant le sigle "sens interdit" mais c'est long de le refaire sans cesse. Qui peut me donner une explication ?
Peut-on visualiser sur l'ordinateur les noms et adresses des contacts ? J'ai importé mes contacts gmail, peut-on les exporter pour les corriger par exemple ?
J'ai rajouté une carte micro SD ; peut-on y exporter les adresses ?
ren0
Lézard à collerette

Re: Adresses contacts répétées

Message par ren0 »

Avez-vous essayé d'exporter vos contacts Gmail au format Vcard ? (au préalable effacer ceux déjà importés sur votre Foxphone)
Dernière modification par ren0 le 13 juil. 2015, 16:03, modifié 1 fois.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Avec cette appli et le module qui va avec (voir en bas de page), il est facile de gérer les contacts.
kalipatna
Salamandre

Message par kalipatna »

J'ai déjà cette appli sur mon téléphone mais je ne comprends pas bien comment elle fonctionne. Peut-on voir l'ensemble des contacts ? Où trouver un mode d'emploi ?
kalipatna
Salamandre

Message par kalipatna »

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner PC Sync qui est déjà sur mon téléphone et j'ai téléchargé un module sur Firefox.
J'arrive à voir les fiches VCF qui sont sur mon téléphone mais pas à les corriger. De plus, une fois qu'elles sont affichées, impossible de les supprimer et pas facile de les corriger. Faut-il les ouvrir avec un module Windows spécifiques ou peut-on les exporter sur Gmail car j'ai importé les adresses qui étaient sur Gmail ?
Quand je veux corriger mes adresses sur mon téléphone, il se bloque à un moment donné et mes contacts deviennent inaccessibles. Je suis obligé d'éteindre le téléphone et de les réimporter mais je retrouve toutes les erreurs que j'ai corrigées. C'est assez désespérant.
ren0
Lézard à collerette

Message par ren0 »

Les fichiers vCard peuvent être édités avec un éditeur de texte.
[pour le format : https://fr.wikipedia.org/wiki/VCard]
kalipatna a écrit :...
J'arrive à voir les fiches VCF qui sont sur mon téléphone mais pas à les corriger.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
kalipatna
Salamandre

Message par kalipatna »

J'ai téléchargé le fichier VCF sur un tableur. Je vais étudier la question pourquoi l'adresse est répétée, sans doute à chaque fois que j'importe les adresses.
Par contre, pourquoi les adresses disparaissent à chaque fois que j'éteins le téléphone, mystère...
Répondre