B2G 3 : erreur lors d'une mise à jour (ce jour)
B2G 3 : erreur lors d'une mise à jour (ce jour)
Modèle : Flame
B2G : 3.0.0.0-prerelease
Git : 2015-05-26
Tentative avortée de mise à jour :
- message indiquant la disponibilité d'une mise à jour
- téléchargement OTA de l'archive 75.77 Mo au lieu de 76.08 Mo ;
- décompression de l'archive ;
- de nouveau le message indiquant une mise à jour disponible ;
- puis un message indiquant une erreur produite lors du téléchargement des mises à jour.
Avez-vous rencontré le problème?
B2G : 3.0.0.0-prerelease
Git : 2015-05-26
Tentative avortée de mise à jour :
- message indiquant la disponibilité d'une mise à jour
- téléchargement OTA de l'archive 75.77 Mo au lieu de 76.08 Mo ;
- décompression de l'archive ;
- de nouveau le message indiquant une mise à jour disponible ;
- puis un message indiquant une erreur produite lors du téléchargement des mises à jour.
Avez-vous rencontré le problème?
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
Re: B2G 3 : erreur lors d'une mise à jour (ce jour)
Proposition et téléchargement d'une nouvelle mise à jour en OTA. (87.55Mo)
Même problème rencontré et le message d'erreur sus-mentionné.
Même problème rencontré et le message d'erreur sus-mentionné.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
- tchevalier
- Lézard à collerette
Salut,
J'ai eu ce problème à l'instant. Je viens de discuter avec l'équipe QA, il semblerait que la partition système manque (à nouveau) de place, la solution est de flasher le nouveau build à la main.
Ce que je viens de faire, après un backup. D'ailleurs toutes mes applications ont disparu, à l'exception des applications par défaut. Mais mes données sont toujours là.
J'ai eu ce problème à l'instant. Je viens de discuter avec l'équipe QA, il semblerait que la partition système manque (à nouveau) de place, la solution est de flasher le nouveau build à la main.
Ce que je viens de faire, après un backup. D'ailleurs toutes mes applications ont disparu, à l'exception des applications par défaut. Mais mes données sont toujours là.
Bonjour tchevalier,
Merci pour l'information.
Une manipulation dont on se serait bien passé. Je m'y mettrai quand j'aurai un peu plus de temps.
A croire que les builds communautaires de l'Open_C posent moins de soucis...
Merci pour l'information.
Une manipulation dont on se serait bien passé. Je m'y mettrai quand j'aurai un peu plus de temps.
A croire que les builds communautaires de l'Open_C posent moins de soucis...
- tchevalier
- Lézard à collerette
Ce n'est clairement pas le cas. En même temps, en utilisant la branche master, on doit savoir où on met les pieds 
Pour info, une nouvelle base image devrait arriver bientôt, et elle augmentera la taille de la partition système.

Pour info, une nouvelle base image devrait arriver bientôt, et elle augmentera la taille de la partition système.
Ce serait une solution que d'attendre. Elle devrait donc remplacer la v18D ?
Auriez-vous une date plus précise quant à l'arrivée de cette nouvelle image ?
tchevalier a écrit :....une nouvelle base image devrait arriver bientôt, et elle augmentera la taille de la partition système.
- tchevalier
- Lézard à collerette
Oui, elle remplacera la v18D actuelle. Plus d'infos ici, https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1154072ren0 a écrit :Ce serait une solution que d'attendre. Elle devrait donc remplacer la v18D ?
tchevalier a écrit :....une nouvelle base image devrait arriver bientôt, et elle augmentera la taille de la partition système.
Il faut attendre que QA termine de corriger les derniers problèmes, valide, envoie à T2Mobile, et qu'ils hébergent le .zip.
Encore merci pour toutes les informations.
En attendant, essayons de prendre notre Flame en patience.
En attendant, essayons de prendre notre Flame en patience.
L'outil python backup_restore_profile.py [B2G-flash-tool] n'a pu restaurer les applications ajoutées ? Jusqu'à maintenant, (je crois me souvenir que) cela fonctionnait.
tchevalier a écrit :...
- tchevalier
- Lézard à collerette
Oui, jusqu'à maintenant. Il m'a renvoyé une erreurren0 a écrit :L'outil python backup_restore_profile.py [B2G-flash-tool] n'a pu restaurer les applications ajoutées ? Jusqu'à maintenant, (je crois me souvenir que) cela fonctionnait.

Flashé (pas eu d'autre choix) :
- Plate-forme 41.0a1
- Git du 13 juin 2015
Plus de message d'erreur, mais toujours le message de mise à jour disponible, suite à la décompression.
Il faudra attendre la "nouvelle image"...
- Plate-forme 41.0a1
- Git du 13 juin 2015
Plus de message d'erreur, mais toujours le message de mise à jour disponible, suite à la décompression.
Il faudra attendre la "nouvelle image"...