des parasites visuels sur la fenêtre du navigateur
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
des parasites visuels sur la fenêtre du navigateur
Bonjour,
Depuis quelque temps des parasites visuels peuvent apparaitre, irrégulièrement mais souvent, sur les fenêtres de navigation de Firefox
il s'agit le plus souvent d'une ligne horizontale qui traverse la fenêtre ouverte
ou de plusieurs morceaux de lignes horizontales
et parfois aussi de clignotements tout en haut sur le titre du menu fichier.
ça n'empêche ni la lecture ni la navigation, mais c'est bizarre et dérangeant, et j'aimerais savoir si ça peut être dû à un problème à gérer.
Mozilla Firefox est mis à jour automatiquement et fonctionne bien.
Sur PC Windows 7.
Merci de votre attention et bonne journée
Depuis quelque temps des parasites visuels peuvent apparaitre, irrégulièrement mais souvent, sur les fenêtres de navigation de Firefox
il s'agit le plus souvent d'une ligne horizontale qui traverse la fenêtre ouverte
ou de plusieurs morceaux de lignes horizontales
et parfois aussi de clignotements tout en haut sur le titre du menu fichier.
ça n'empêche ni la lecture ni la navigation, mais c'est bizarre et dérangeant, et j'aimerais savoir si ça peut être dû à un problème à gérer.
Mozilla Firefox est mis à jour automatiquement et fonctionne bien.
Sur PC Windows 7.
Merci de votre attention et bonne journée
Re: des parasites visuels sur la fenêtre du navigateur
Bonjour
Quel est ton système ?
Vérifies si ton pilote est à jour... https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques
Si pas de mise à jour, désactives l'accélération matérielle (voir le lien ci-dessus) et vois ce que ça donne !..
Quel est ton système ?
Vérifies si ton pilote est à jour... https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques
Si pas de mise à jour, désactives l'accélération matérielle (voir le lien ci-dessus) et vois ce que ça donne !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour, merci de ta réponse.
J'ai regardé les mises à jour et dans les facultatives il y en avait une sur la carte graphique, donc je l'ai téléchargée.
Depuis, les bouts de lignes horizontales (et aussi des petits rectangles peu durables) qui apparaissent (toujours irrégulièrement et non statiques) sont devenus d'un beau bleu violet.
C'est plus joli qu'avant...!
Je viens de décocher l'accélération graphique et je reviendrai dire si ça a bougé quelque chose.
j'ai aussi entre-temps utilisé Ma-Config pour voir le matériel. Essayé tousmesdrivers mais le détecteur est indisponible. Je ne sais pas si c'est durable. Je réessaierai.
Bonne fin de weekend !
J'ai regardé les mises à jour et dans les facultatives il y en avait une sur la carte graphique, donc je l'ai téléchargée.
Depuis, les bouts de lignes horizontales (et aussi des petits rectangles peu durables) qui apparaissent (toujours irrégulièrement et non statiques) sont devenus d'un beau bleu violet.
C'est plus joli qu'avant...!

Je viens de décocher l'accélération graphique et je reviendrai dire si ça a bougé quelque chose.
j'ai aussi entre-temps utilisé Ma-Config pour voir le matériel. Essayé tousmesdrivers mais le détecteur est indisponible. Je ne sais pas si c'est durable. Je réessaierai.
Bonne fin de weekend !
tape about:support dans Firefox et copie la partie "accélération graphique". Mets aussi un lien vers une capture d'écran de ce que tu vois comme pbm graphique.
Bonjour et voici,
About:support (Firefox)
Accélération graphique
Date du pilote 1-30-2015
Description de la carte NVIDIA GeForce 7600 GT
DirectWrite activé false (6.2.9200.17292)
Fenêtres avec accélération graphique 0/1 Basic (OMTC)
GPU 2 actif false
ID du périphérique 0x0391
ID du sous-système 033d10de
ID du vendeur 0x10de
Pilotes de la carte nvd3dumx,nvd3dum
RAM de la carte 256
Rendu WebGL Google Inc. -- ANGLE (NVIDIA GeForce 7600 GT Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0)
Version du pilote 9.18.13.908
windowLayerManagerRemote true
AzureCanvasBackend skia
AzureContentBackend cairo
AzureFallbackCanvasBackend cairo
AzureSkiaAccelerated 0
j'ignore si j'ai réussi à transférer l'image !
à suivre...
About:support (Firefox)
Accélération graphique
Date du pilote 1-30-2015
Description de la carte NVIDIA GeForce 7600 GT
DirectWrite activé false (6.2.9200.17292)
Fenêtres avec accélération graphique 0/1 Basic (OMTC)
GPU 2 actif false
ID du périphérique 0x0391
ID du sous-système 033d10de
ID du vendeur 0x10de
Pilotes de la carte nvd3dumx,nvd3dum
RAM de la carte 256
Rendu WebGL Google Inc. -- ANGLE (NVIDIA GeForce 7600 GT Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0)
Version du pilote 9.18.13.908
windowLayerManagerRemote true
AzureCanvasBackend skia
AzureContentBackend cairo
AzureFallbackCanvasBackend cairo
AzureSkiaAccelerated 0
j'ignore si j'ai réussi à transférer l'image !
à suivre...
image (avant la couleur )
mets tes images sur un serveur tiers genre http://imgur.com/ et tu postes les liens ensuite, plus simple. 

Pourquoi l'image est si petite ? Peux-tu reprendre une copie "grandeur nature", stp.
P.S. ai fait aussi un ZHPDiag.
pour moi le texte final est un rébus incompréhensible.
pour moi le texte final est un rébus incompréhensible.
je vois que l'accélération graphique est désactivée. peux-tu essayer de la remettre dans les options avancées de Firefox (redémarrer le navigateur pr appliquer).
c'est remis !
est-ce que ça change qqch ?
Bonjour,
j'avais enlevé l'accélération graphique dans options, pour voir si ça allait changer quelque chose aux parasites visuels intermittents.
ça n'avait rien changé.
je l'ai remise.
ça n'a pas supprimé les parasites.
Les lignes sont redevenues noires ou anthracites (comme avant) plutôt que bleu violet (j'avais attribué la couleur à la mise à jour Windows carte graphique, mais c'était peut-être l'arrêt de accélération qui avait provoqué la couleur...)
Voilà les nouvelles !
j'avais enlevé l'accélération graphique dans options, pour voir si ça allait changer quelque chose aux parasites visuels intermittents.
ça n'avait rien changé.
je l'ai remise.
ça n'a pas supprimé les parasites.
Les lignes sont redevenues noires ou anthracites (comme avant) plutôt que bleu violet (j'avais attribué la couleur à la mise à jour Windows carte graphique, mais c'était peut-être l'arrêt de accélération qui avait provoqué la couleur...)
Voilà les nouvelles !