fusion de deux fichiers d'un même compte-[Résolu]
Modérateur : J2m06
fusion de deux fichiers d'un même compte-[Résolu]
Bonjour,
Dans la semaine, j'ai eu un petit problème. Lorsque j'ai ouvert comme à mon habitude Thunderbird, deux de mes trois comptes n'affichaient plus les courriels, je n'avais plus que la barre où est inscrite l'adresse virtuelle du compte, de la colonne de gauche. Qu'est-ce qui se passe !
Je me suis dit que c'était sans doute à cause du faite que dans les paramètres, l'adresse du répertoire local n'était pas la bonne. Bingo. Il était allé se remettre, je ne sais pour quelle raison, là où le programme Thunderbird est enregistré. Car en fait, j'avais fait une petite manipulation, qui était de déplacer le fichier où se trouvaient tous les messages dans mon disque dur externe, et de viser ce dossier depuis Thunderbird. En effet, je fais des copies fréquents de mes deux disques durs comme cela mes messages sont bien au chaud !
Bien que je ne sache toujours pas pourquoi ça a « bugger ».
Bon, la bonne chose dans l'histoire, c'est que je viens de me rendre compte que j'ai deux fichiers pour un des comptes. Dont un que j'avais cru avoir perdu !
Ce qui fait qu'actuellement sur un décompte, j'ai des messages antérieurs au 20 février, pour que cela ne recommence qu'à partir du 16 janvier. Bref, il y a un trou, et j'imagine que tous les messages qui manquent se trouvent dans le dossier qui n'est pas visé par le répertoire local.
Alors, ce que je voulais de, avant de faire une boulette, c'est de savoir, si je vais couper ce dossier par grâce retrouvé pour le remettre dans le dossier que j'utilise, est-ce que je vais retrouver mes anciens messages et garder les actuels ? Ou bien cela va m'écraser un des deux fichier ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Et si vous arrivez à me donner des pistes pour mes autres interrogations, je suis preneur, merci !
Cordialement
Bastien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Dans la semaine, j'ai eu un petit problème. Lorsque j'ai ouvert comme à mon habitude Thunderbird, deux de mes trois comptes n'affichaient plus les courriels, je n'avais plus que la barre où est inscrite l'adresse virtuelle du compte, de la colonne de gauche. Qu'est-ce qui se passe !
Je me suis dit que c'était sans doute à cause du faite que dans les paramètres, l'adresse du répertoire local n'était pas la bonne. Bingo. Il était allé se remettre, je ne sais pour quelle raison, là où le programme Thunderbird est enregistré. Car en fait, j'avais fait une petite manipulation, qui était de déplacer le fichier où se trouvaient tous les messages dans mon disque dur externe, et de viser ce dossier depuis Thunderbird. En effet, je fais des copies fréquents de mes deux disques durs comme cela mes messages sont bien au chaud !
Bien que je ne sache toujours pas pourquoi ça a « bugger ».
Bon, la bonne chose dans l'histoire, c'est que je viens de me rendre compte que j'ai deux fichiers pour un des comptes. Dont un que j'avais cru avoir perdu !
Ce qui fait qu'actuellement sur un décompte, j'ai des messages antérieurs au 20 février, pour que cela ne recommence qu'à partir du 16 janvier. Bref, il y a un trou, et j'imagine que tous les messages qui manquent se trouvent dans le dossier qui n'est pas visé par le répertoire local.
Alors, ce que je voulais de, avant de faire une boulette, c'est de savoir, si je vais couper ce dossier par grâce retrouvé pour le remettre dans le dossier que j'utilise, est-ce que je vais retrouver mes anciens messages et garder les actuels ? Ou bien cela va m'écraser un des deux fichier ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Et si vous arrivez à me donner des pistes pour mes autres interrogations, je suis preneur, merci !
Cordialement
Bastien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: fusion de deux fichiers d'un même compte
Bonjour ... oui mais là c'est plus chaud qu'au chaud non ?baste a écrit : Car en fait, j'avais fait une petite manipulation, qui était de déplacer le fichier où se trouvaient tous les messages dans mon disque dur externe, et de viser ce dossier depuis Thunderbird. En effet, je fais des copies fréquents de mes deux disques durs comme cela mes messages sont bien au chaud !
.
Il y a des solutions beaucoup plus tranquillou pour sauvegarder .. copier coller le profil ailleurs par exemple ou bien demander à une extension de faire ses sauvegardes de mails à sa place.
Il existe ImportExportTools qui peut faire la sauvegarde automatique du profil ou juste les fichiers de mails
Avec son Onglet : Planification sauvegarde
- ☑ Autoriser fréquence _______ ▼ Choix entre 1,3,7, 15 et 30 jours
Destination ________________▼ Répertoire destiné aux sauvegardes
Choix :- Sauvegarde ◉ Toujours tous les fichiers ou ◉ Juste les fichiers modifiés depuis ...
Contenu sauvegarde ◉ Tous les fichiers profil ou ◉ Juste fichiers Mail
- Sauvegarde ◉ Toujours tous les fichiers ou ◉ Juste les fichiers modifiés depuis ...
en allant les chercher avec cette même extension.
utilisation expliqué ici http://forums.mozfr.org//viewtopic.php? ... ox#p780937
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
(résolu) Re: fusion de deux fichiers d'un même compte
Bonjour Demot,
je viens de remarquer seulement que tu avais répondu à mon message, merci beaucoup !
D'accord pour ImportExportTools, c'est peut-être la même chose que SyncBackFree ? Que j'utilise.
Sauvegarder, ce n'était pas trop un problème, en tout cas, pour l'instant, j'y parviens ! C'était plutôt pour fusionner les fichiers, mais j'ai l'impression que le problème s'était résolu, en tout cas, j'ai bientôt tous mes courriels…
bonne continuation
et merci encore !
je viens de remarquer seulement que tu avais répondu à mon message, merci beaucoup !
D'accord pour ImportExportTools, c'est peut-être la même chose que SyncBackFree ? Que j'utilise.
Sauvegarder, ce n'était pas trop un problème, en tout cas, pour l'instant, j'y parviens ! C'était plutôt pour fusionner les fichiers, mais j'ai l'impression que le problème s'était résolu, en tout cas, j'ai bientôt tous mes courriels…
bonne continuation
et merci encore !
Re: (résolu) Re: fusion de deux fichiers d'un même compte
Bonjour
ImportExportTools ne s'occupe que des messages de Thunderbird alors que ton programme sauvegarde tout ce que tu veux (Thunderbird avec messages/paramètres/contacts etc../Firefox avec paramètres/historique etc.../ Tes documents / etc...)
Voir ici pour faire une sauvegarde régulière de ton "profil" , (ou >> ici << )
[édit]après lecture je nuance ma réponse . En fait tu veux récupérer un ancien fichier
Dans ce cas voir ces méthodes (Récupérer une boite (inbox/sent....)) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... p%C3%A9rer
et pour mettre en [Résolu]
voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
non pas du tout . Et perso je te conseille de sauvegarder avec ton programme (ou un autre !)baste a écrit :D'accord pour ImportExportTools, c'est peut-être la même chose que SyncBackFree ? Que j'utilise.

ImportExportTools ne s'occupe que des messages de Thunderbird alors que ton programme sauvegarde tout ce que tu veux (Thunderbird avec messages/paramètres/contacts etc../Firefox avec paramètres/historique etc.../ Tes documents / etc...)
Voir ici pour faire une sauvegarde régulière de ton "profil" , (ou >> ici << )
je n'ai pas lu ton premier post mais pour fusionner/concaténer plusieurs fichiers voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p20_ ... est_concatC'était plutôt pour fusionner les fichiers,
[édit]après lecture je nuance ma réponse . En fait tu veux récupérer un ancien fichier

Dans ce cas voir ces méthodes (Récupérer une boite (inbox/sent....)) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... p%C3%A9rer
et pour mettre en [Résolu]

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html