Emails disparus de "courrier entrant"(Yahoo)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Demot
Animal mythique

Re: Emails disparus de "courrier entrant"(Yahoo)

Message par Demot »

jbili a écrit :Une astuce temporaire : créer un dossier "vieux mails" depuis le webmail et y mettre tous les mails sauf par exemple les 150 derniers.
En fait faire ce qui est en général recommandé, soit conserver Courrier entrant léger en repartissant les messages que l'on veut garder dans d'autres dossiers.
voire les dispatcher automatiquement via des filtres.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
GuillaumeR
Arias

Message par GuillaumeR »

Alors ça a l'air d'être la même chose un peu partout, en tout cas plein de forums en anglais, en allemand, décrivent le même truc depuis ce matin ou hier.
Il semble évident que c'est Yahoo qui a craqué, et qu'il faut attendre que ça reparte.
J'ai tenté un bon moment de dégotter un numéro de téléphone d'une assistance yahoo, mais figurez-vous que je renonce... S'il existe quelque part, il est bien caché !
C'est que ça m'arrange pas vraiment, tout ça...
Voilà voilà.
G
Dame Andine
Arias

Message par Dame Andine »

Même problème. C'est un peu rassurant de savoir que je ne suis pas la seule. J'espère qu'il y aura rapidement une solution, je n'aime pas travailler directement sur yahoo :roll: .
noeneors50
Arias

Message par noeneors50 »

Bonjour,
Je confirme disparition de mon courrier entrant depuis juillet 2014 jusqu'à aujourd'hui.
Je trouve cependant paradoxal qu'on impute la faute à Yahoo (dans mon cas puisque tous les messages sont dispo dans la boite Yahoo)) puisque le problème est survenu chez les utilisateurs qui gère Yahoo via Thunderbird. C'est manifestement dans cette gestion par TB qu'il y a une m...e! Y a un truc que je comprends pas. Je lis qu'on propose de vérifier des tas de paramètres dans TB et non dans Yahoo. Y aurait-il quelqu'un d'assez patient pour m'expliquer.
Merci d'avance
noeneors50
Defr
Arias

Message par Defr »

Idem...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
noeneors50 a écrit :, C'est manifestement dans cette gestion par TB qu'il y a une m...e!
c ''est possible au vu de vos messages :cry:

Solution en attendant remettre TB 31.7 . A télécharger ici http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... /releases/
et réinsatller par dessus TB38

[edit] je vais le noter dans ce post-it ([info]Problèmes avec Thunderbird 38 (et solutions !)) viewtopic.php?f=4&t=120402&p=769320#p769320

Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" , (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Dame Andine
Arias

Message par Dame Andine »

J'ai de plus en plus l'impression que le problème relève en effet de thunderbird : si je trie par expéditeur, d'autres mails seront affichés, idem par objet, etc. ça affiche un nombre limité mais pas forcément les mêmes... par contre pour afficher le contenu des mails, c'est très aléatoire.
domzique
Arias

Message par domzique »

Bonjour à tous,
Je suis ce problème sur le forum suivant :
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 1&start=15

Cela vient de Yahoo mail.
Moi même j'ai fait plusieurs expériences avec différents mail clients et différents compte yahoo mail et toujours le même problème.

Sinon voici le message sur le site de BT :

Please bear with us on Yahoo Mail

We're aware of problems affecting Yahoo Mail which may cause you to experience issues using IMAP to access email via an email client application. If you are affected by this, you may be able to use the webmail interface to read your new emails.

Our engineers are working hard to restore service as soon as possible. We're sorry for any inconvenience.

Voici le lien de BT : CLIQUEZ ICI

Le message est en bas à droite.
Cordialement,
domZ
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
domzique a écrit : Sinon voici le message sur le site de BT :
Please bear with us on Yahoo Mail
We're aware of problems affecting Yahoo Mail which may cause you to experience issues using IMAP to access email via an email client application. If you are affected by this, you may be able to use the webmail interface to read your new emails.
Our engineers are working hard to restore service as soon as possible. We're sorry for any inconvenience.
merci . Cela aurait sympa de le traduire :D
D'après ce que je lis le problème ne vient pas de TB mais de Yahoo et affecterait uniquement l'imap :?:

La question est : avez-vous essayé de créer ce compte yahoo en POP :?:
Attention il ne faut pas transformer le compte imap en pop , mais laisser le compte imap et un créer un autre en Pop :wink:
et il n'y a aucun risque :D

je mets la traduction faite par Google translate:

Code : Tout sélectionner

Yahoo Mail

Nous sommes conscients des problèmes qui affectent Yahoo Mail qui peut vous amener à rencontrer des problèmes en utilisant le protocole IMAP pour accéder au courrier électronique via une application client de courrier électronique. Si vous êtes concerné par cela, vous pourriez être en mesure d'utiliser l'interface du webmail de lire vos nouveaux e-mails.

Nos ingénieurs travaillent dur pour rétablir le service dès que possible. Nous sommes désolés pour tout inconvénient.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
domzique
Arias

Message par domzique »

Désolé, je n'y ai pas pensé. :-? :oops:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

domzique a écrit :Désolé, je n'y ai pas pensé. :-? :oops:
à quoi tu n'as pas pensé :?: à la traduction ou au compte POP :?:
GuillaumeR
Arias

Message par GuillaumeR »

Rebonsoir
j'ai une question, par rapport à celles et ceux qui auraient l'expérience du fonctionnement de Yahoo...
Pensez-vous qu'il vaut mieux attendre tranquillement, ou se lancer dans la transformation du compte IMAP en POP (chose qui m'effraie un chouïa vu la situation yahooesque) ?
Autrement dit : pensez-vous que ce bloquage peut durer longtemps ? Plusieurs jours ?
Bien à vous
G
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

GuillaumeR a écrit : ou se lancer dans la transformation du compte IMAP en POP (
il ne faut pas transformer le compte imap en pop mais laisser le compte imap et un créer un autre en Pop :wink:
et il n'y a aucun risque :D
GuillaumeR
Arias

Message par GuillaumeR »

Merci merci, mais chers amis j'ai comme l'impression que les choses reprennent leur cours...
Ça retélécharge les messages depuis 5 minutes chez moi, espérons que ça ira jusqu'au bout.
Touchons du bois.
G
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Même problème chez moi, Thunderbird + Yahoo en IMAP mais également via une application sur mon smartphone qui récupère aussi les mails en IMAP. Le problème vient donc bien de Yahoo uniquement.

Je suggère très fort d'attendre, quitte à utiliser le webmail en attendant. :)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre