Windows 10 est-il compatible avec Firefox ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Marjolaine4
Salamandre

Windows 10 est-il compatible avec Firefox ?

Message par Marjolaine4 »

Bonjour,
Windows me propose "spontanément" d'installer Windows 10. Mon ordi fonctionne très bien avec Firefox 37.02, et IE 10. Est-il-utile de télécharger ce windows 10 ? Est-il compatible avec Firefox ?
Je ne suis pas très calée concernant l'informatique, mais je suis satisfaire avec ma situation actuelle. A votre avis, que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils. Je vous souhaite une très bonne journée.
Bien cordialement.
Marjolaine4
Dernière modification par Marjolaine4 le 13 juin 2015, 14:04, modifié 1 fois.
Robert Mitchum
Varan

Re: Windows 10 est-il compatible avec Firefox ?

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

Juste une question et une - humble- suggestion : pourquoi n'es-tu pas en version 38.0.5 ?
Et si tu n'es pas "très calée", évite les versions bêta ... déjà qu'en version dite "stable", Windows est une ostie de calamité...
http://www.clubic.com/windows-os/window ... -pret.html
Mais bon, ça n'engage que moi (y'en a qui soutiendront le contraire :D)

Bonne journée
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Marjolaine4 a écrit :Bonjour,
Windows me propose "spontanément" d'installer Windows 10.
Non, il te propose de "réserver" Windows 10 qui sortira le 29 juillet. Tu ne peux pas l'installer jusque là.
Marjolaine4 a écrit :Mon ordi fonctionne très bien avec Firefox 37.02, et IE 10. Est-il-utile de télécharger ce windows 10 ? Est-il compatible avec Firefox ?
Je ne suis pas très calée concernant l'informatique, mais je suis satisfaire avec ma situation actuelle. A votre avis, que dois-je faire ?
Tu as un an à compter de la date de sortie pour faire la mise à jour gratuitement. Je te conseille donc d'attendre quelques mois les retours des autres utilisateurs, pour être sûr qu'il n'y a aucun problème. En bref : ne fait rien.
Robert Mitchum a écrit :Et si tu n'es pas "très calée", évite les versions bêta ... déjà qu'en version dite "stable", Windows est une ostie de calamité...
http://www.clubic.com/windows-os/window ... -pret.html
Mais bon, ça n'engage que moi (y'en a qui soutiendront le contraire :D)
Ce n'est pas la version beta mais la version finale. Quand à ta remarque sur Windows, effectivement ça n'engage que toi. :roll:
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

@Tsensei : Microsoft a substitué le mot "build" à celui de "patch" ... (c'est moins rédhibitoire) et, pour l'heure, les "builds" se succèdent.
Par ailleurs, W10 ne sera sur les PC neufs qu'à partir du mois d'octobre (voire novembre...)
Pour terminer, nul ne fera l'offense de lister ici les bugs ... puisque,téléologiquement, tu n'en as aucun, ils n'existent donc pas.
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Robert Mitchum a écrit :@Tsensei : Microsoft a substitué le mot "build" à celui de "patch" ... (c'est moins rédhibitoire) et, pour l'heure, les "builds" se succèdent.
Le logiciel n'est même pas en version définitive, évidemment que ce sont des builds et non des patchs... :lol:
Ils n'ont rien substitué, c'est le terme habituel en développement.
Robert Mitchum a écrit :Par ailleurs, W10 ne sera sur les PC neufs qu'à partir du mois d'octobre (voire novembre...)
Il sera disponible sous Windows Update à partir du 29 juillet. Marjolaine4 s'en moque des pc neufs, c'est la mise à jour auto de son OS qui l'intéresse.
Robert Mitchum a écrit :Pour terminer, nul ne fera l'offense de lister ici les bugs ... puisque,téléologiquement, tu n'en as aucun, ils n'existent donc pas.
Je suis choqué, tu veux dire qu'il y a des bugs dans une version beta ? Ça alors c'est incroyable... :roll:
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
Tu regarde si ta bécane est compatible avec l'icône à droite dans la barre des taches puis tu peux enregistrer la réservation si ça te chante par la suite fin Juillet rien ne t'oblige à faire la mise à jour :wink:
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Tant que Win 10 n'est pas sorti, Mozilla fait peu de support pour Firefox à ce niveau. Après t'auras ss doute plus de bugs à sa sortie avec FF que sur Win7/8, mais ça devrait aller.
Perso, la màj Win 10 sera gratuite pdt 1 depuis Win 7/8, donc autant attendre que d'autres essuient les plâtres pdt 6 mois. Et tu pourras alors migrer tranquillement. ;)
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Parole de sagesse c'est bien mon avis
Noz
Varan

Message par Noz »

Je suis sur Windows 10 Technical Preview depuis un bon moment et Firefox se comporte tout à fait normalement avec le profil que j'avais sur Windows 7.

Les seuls problèmes que j'ai eu c'était sur les pilotes vidéo (sur un portable avec une carte Intel et une carte Nvidia, donc y'a eu de gros conflits...).
Marjolaine4
Salamandre

Bonjour à tous Robert Mitchum, Tsensei, Galoupia, Abraxas, Noz,

Merci beaucoup pour vos avis éclairés, je vais donc attendre et voir comme disent nos amis Anglais. J'ai noté vos réponses et consulterai à nouveau le forum au début de l'an prochain.

Passez un bel été et soyez en paix.
Bien cordialement,

Marjolaine4
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Robert Mitchum a écrit :... Windows est une ostie de calamité......
J'adore une "hostie de calamité" ! (adorable) :lol:

Non, c'est Firefox qui est compatible avec telle ou telle version de Windows (ou d'un autre système), non l'inverse.
Comme dit Mitchum, vérifiez le paramétrage des mises à jour de Firefox.
La réponse est oui (heureusement), il est compatible.

Si vous êtes tentée par Windows 10 (chacun est libre et c'est sûrement intéressant), et surtout si vous avez un portable, allez impérativement sur le site du constructeur de l'ordi pour voir les consignes concernant Windows 10 dès qu'elles seront prêtes avant de passer au nouveau système. Car il y aura certainement des problèmes de pilotes ou autres : même si la transparence est recherchée, elle ne sera certainement pas totale. Lisez aussi la doc de Microsoft (il y a internet pour ça)
C'est trop injuste !
Marjolaine4
Salamandre

A Paul771

Bonjour,
Je vous remercie pour vos informations qui me seront utiles si je finis par décider de prendre Windows 10. J'avoue que je crains toujours qu'un nouveau système me complique la vie. Avec tous vos avis, j'aurai une base de réflexion le moment venu.

Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement,

Marjolaine4
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Tu peux tjrs réserver ta copie avt fin juillet (date de sortie de Win 10), pour l'installer plus tard dans l'année. Franchement, vu que MS va faire des màj continues désormais (plus de Service Pack, comme Firefox par ex), autant attendre 6 mois que les 1ers gros bugs de la version initiale soient corrigés, surtout avec les drivers des cartes graphiques genre Intel ou Nvidia.
T'auras tt le temps de migrer début 2016.
Marjolaine4
Salamandre

Pour Abraxas

En effet, je pense attendre avant de me lancer. En fait, j'aurais peut-être dû commencer par demander quel est l'intérêt d'avoir Windows 10 étant donné que je suis satisfaite de Firefox et du fonctionnement de mon PC actuellement. Pour l'instant je vais prendre le temps de lire vos réactions dans les prochains mois.

Bonne journée.
Bien cordialement,

Marjolaine4
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Marjolaine4 a écrit :Pour Abraxas

En effet, je pense attendre avant de me lancer. En fait, j'aurais peut-être dû commencer par demander quel est l'intérêt d'avoir Windows 10 étant donné que je suis satisfaite de Firefox et du fonctionnement de mon PC actuellement. Pour l'instant je vais prendre le temps de lire vos réactions dans les prochains mois.

Bonne journée.
Bien cordialement,

Marjolaine4
Si. Pour ceux qui ne rejettent pas Windows, il y a l'intérêt de tout produit nouveau : les autres versions paraissent satisfaisantes mais deviennent obsolètes à terme, du genre tel ou tel logiciel ne livrera plus ses nouvelles versions que pour Windows 10.
Les maj deviennent "au fil de l'eau" un peu comme dans une distribution Linux Rolling release et il ne devrait même plus y avoir de SP ni de versions majeures de Windows.

Il y a un nouveau navigateur Edge (désolé, on est chez FF ici, je vais me faire assassiner mais aimer FF ne veut pas dire ne pas aimer découvrir autre chose)

Pour ceux que ça intéresse, par rapport à Windows 8.1, les programmes d'ergonomie Modern UI sont mieux intégrés (moi je n'aime pas) et le menu démarrer revient.

Et beaucoup d'autres choses.
Ceci dit, Windows 7 est maintenu jusqu'en 2020, 8.1 jusqu'en 2023, largement le temps pour un ordi actuel de rendre l'âme.

C'est un choix
C'est trop injuste !
Répondre