Bonjour à tous,
J'ai ce problème depuis quelques temps, mais étant sur la version 2.2 qui n'était pas stable je me suis dit que ça allait se régler au fil des màj. Pourtant, la version 2.2 est tout à fait à jour et le problème persiste (Boot2Gecko 2.2.0.0-prerelease/Dernière màj: 1970... Bon apparemment c'est un bug de la dernière màj, mais je vous assure qu'il est à jour vu que je l'ai faite ce matin).
En gros, quand je suis en train de passer/recevoir en appel, ça arrive régulièrement que le téléphone se bloque complètement: je n'entends plus mon correspondant et lui non plus, et l'écran est tout noir. Quand je tente de le réactiver, impossible de faire quoi que ce soit. Un appui long sur le bouton pour redémarrer ne fait rien du tout. Seule solution: enlever puis remettre la batterie! Ça n'est pas très pratique, surtout que ça m'arrive tout de même assez régulièrement (disons 1 fois sur 10, voire moins).
Est-ce que ce bug est connu, et y a-t-il une manière de le corriger?
J'ai aussi une autre petite question sinon: je crois avoir lu que c'est normal que l'application 'messages' ne pivote pas lorsqu'on passe le tél en mode paysage. Pourtant, je trouve que cette fonctionnalité serait très pratique! Même après plusieurs mois d'utilisation, avec mes gros doigts j'ai tendance à faire beaucoup de fautes quand j'écris un SMS, et je pense que si je pouvais écrire sur le clavier plus large quand le tél est en portrait ça serait plus facile. Pensez-vous que cette fonctionnalité sera présente (ou l'est déjà) dans une version ultérieure de FF OS?
[ZTE Open C/FF OS 2.2] Téléphone bloqué pendant un appel
Re: [ZTE Open C/FF OS 2.2] Téléphone bloqué pendant un appel
La solution au problème est ici : http://builds.firefoxos.mozfr.org/doc/f ... ware-modem
Quant à l'absence de rotation du clavier pour les sms ou les mails, je suis dans le même cas que toi.
J'ai pourtant pas de gros doigts !
Quant à l'absence de rotation du clavier pour les sms ou les mails, je suis dans le même cas que toi.
J'ai pourtant pas de gros doigts !
Merci pour la réponse! Je vais voir ça au plus vite pour mettre à jour le firmware. Petite question avant que je me lance néanmoins: est-ce qu'une fois la màf du firmware faite, le téléphone sera réinitialisé et je perdrai mes messages, les applications installées, etc.? Car je l'ai réinitialisé il y a peu et j'ai du coup commencé à tout remettre en place, mais bon ça m'embêterait de devoir le faire une deuxième fois...
OK pour la rotation de l'écran, c'est quand même dommage que ce ne soit pas une possibilité je trouve. Espérons que ça change dans un futur proche
OK pour la rotation de l'écran, c'est quand même dommage que ce ne soit pas une possibilité je trouve. Espérons que ça change dans un futur proche
-
- Arias
Salut,
Je suis en version 2.1 et j'avais les mêmes problèmes que toi en téléphonant. La procédure donnée dans le message de Béryl fonctionne je l'ai testée et je n'ai plus de plantage en pleine communication. Tu ne perds aucun réglage après la procédure, par contre tu perds le témoin de charge du tél et si tu "reset" tu devras tout recommencer. Concernant la rotation j'ai des grosses mains et je me suis adapté au clavier et je tape pas trop mal à présent mais la rotation serait un + appréciable c'est vrai.
J'ai encore eu un plantage cette semaine mais pas en pleine communication. Ça me fatigue de devoir ouvrir le tél aussi souvent et de voir un produit aussi peu stable et bogué et j'espère vraiment pouvoir avoir un appareil totalement fonctionnel car plus le temps passe et plus je suis déçu par le ZTE Open C. Je soutiens à fond l'OS et l'Open C mais il va falloir passer un palier.
Je suis en version 2.1 et j'avais les mêmes problèmes que toi en téléphonant. La procédure donnée dans le message de Béryl fonctionne je l'ai testée et je n'ai plus de plantage en pleine communication. Tu ne perds aucun réglage après la procédure, par contre tu perds le témoin de charge du tél et si tu "reset" tu devras tout recommencer. Concernant la rotation j'ai des grosses mains et je me suis adapté au clavier et je tape pas trop mal à présent mais la rotation serait un + appréciable c'est vrai.
J'ai encore eu un plantage cette semaine mais pas en pleine communication. Ça me fatigue de devoir ouvrir le tél aussi souvent et de voir un produit aussi peu stable et bogué et j'espère vraiment pouvoir avoir un appareil totalement fonctionnel car plus le temps passe et plus je suis déçu par le ZTE Open C. Je soutiens à fond l'OS et l'Open C mais il va falloir passer un palier.