Prob. Extension "Google Contacts" !!!!
Modérateur : J2m06
Prob. Extension "Google Contacts" !!!!
Slt @ tous, voilà mon prob. : désirant synchroniser mes contacts google sur thunderbird, j'ai installé l'extension "google contacts" ... Super, j'ai tous mes contacts dans un nouveau carnet d'adresses et tout et tout ...
Cela dit lorsque je veux ajouter un contact DEPUIS Thunderbird pour que celui ci soit synchronisé sur google, cela ne marche pas. En effet je termine de completer mon contact (Nom, Prénom, Tél, Adresse ... etc) et lorsque je quitte Thunderbird et que je vais sur GMail, il n'apparait pas dans ma liste de contacts et même encore plus drôle : lorsque je ré-ouvre thunderbird, il a disparu des mon carnet d'adresse "google contacts" ...
Petite précision : j'ai paramétré mon iphone pour que lui aussi récupère tous les contacts google via le service CardDav, mais je ne pense pas que cela jour sur mon prob. initial ...
J'aurai vraiment besoin de pouvoir éditer aussi bien mes contacts depuis gmail que depuis Thunderbird ...
Merci d'avance pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Cela dit lorsque je veux ajouter un contact DEPUIS Thunderbird pour que celui ci soit synchronisé sur google, cela ne marche pas. En effet je termine de completer mon contact (Nom, Prénom, Tél, Adresse ... etc) et lorsque je quitte Thunderbird et que je vais sur GMail, il n'apparait pas dans ma liste de contacts et même encore plus drôle : lorsque je ré-ouvre thunderbird, il a disparu des mon carnet d'adresse "google contacts" ...
Petite précision : j'ai paramétré mon iphone pour que lui aussi récupère tous les contacts google via le service CardDav, mais je ne pense pas que cela jour sur mon prob. initial ...
J'aurai vraiment besoin de pouvoir éditer aussi bien mes contacts depuis gmail que depuis Thunderbird ...
Merci d'avance pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Re: Prob. Extension "Google Contacts" !!!!
Personne ne peut m'aider :\ ?
tu pourrais essayer de désinstaller google contact et utiliser gContactSyncà la place, pour voir si ça marche mieux?
Personnellement, je n'utilise ni l'un ni l'autre, donc difficile de t'aider davantage.
PS: une lecture recommandée pour toi: https://support.mozillamessaging.com/fr ... d-et-gmail
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
Personnellement, je n'utilise ni l'un ni l'autre, donc difficile de t'aider davantage.
PS: une lecture recommandée pour toi: https://support.mozillamessaging.com/fr ... d-et-gmail
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
Merci de ta rép. Caméléon mais gcontactSync ne récupère pas les adresses postales de mes contacts. Pas grave j’éditerai tout a partir de gmail. Encore Merci 

J'utilise Googlecontact 0.7.12 et la synchronisation entre le carnet google et celui crée dans Thunderbird est instantanée, sans soucis ce qui le permet d'avoir un seul carnet unifié entre le smartphone Android, mon client thunderbird sous Linux et Gmail
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
ouvrez les fenêtres, passez à Linux
Galaxy note2 sous Android 4.4 ; Opensuse 13.2 , thunderbird
Galaxy note2 sous Android 4.4 ; Opensuse 13.2 , thunderbird
Bonjour,
Winross, as-tu trouvé une solution ?
J'ai exactement le même problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Winross, as-tu trouvé une solution ?
J'ai exactement le même problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Enthalpie, pourriez-vous m'aider dans le paramétrage de Gcontactsync ? Mes carnets d'adresses ne se synchronisent que lorese que j'ai fait un clic droit dessus (dans Thunderbird) puis Sync Now. Merci.
Bouvreuil
Bouvreuil