Paramétrage de gContactSync

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bouvreuil
Arias

Paramétrage de gContactSync

Message par Bouvreuil »

Bonjours,
J'ai abandonné hier Google Contacts (demandes de mot de passe intempestives; visiblement je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes !) pour gContactSync mais je ne sais pas le paramétrer ! Tout est en anglais et je n'y comprends rien. Merci à celui qui pourra m'aider. En particulier, il me semble que la synchronisation des carnets d'adresses ne se fait que manuellement (clic droit sur le carnet puis Sync Now ... ça c'est de l'anglais que je comprends !) ... merci.
Bouvreuil
Arias

Re: Paramétrage de gContactSync

Message par Bouvreuil »

Personne pour m'aider ? Mes contacts ne se synchronisent toujours pas entre gmail (consulté sur tablette ou ordi) et thunderbird
merci.
J2m06
Administrateur

Re: Paramétrage de gContactSync

Message par J2m06 »

bonjour
Bouvreuil a écrit : pour gContactSync mais je ne sais pas le paramétrer ! Tout est en anglais et je n'y comprends rien. Merci à celui qui pourra m'aider. .
Difficile de t'aider :( car je n'utilise pas ces extensions .
Essaie d'autres solutions (Addressbooks Synchronizer / OwnClound (Zaclys ou OpenMailBox) ....) :!: . Voir ce fil si tu trouves ton bonheur viewtopic.php?f=4&t=124456#p790978
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre