Problème d'afficage

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Hadrien

Problème d'afficage

Message par Hadrien »

Bonjour,

Je voudrais insérer un menu sur la gauche de mon site internet.

J'ai donc effectué un menu qui se compose d'un tableau dans lequel j'ai mis des images, puis je l'ai renommé en format php.

J'ai ajouté une fonction include dans ma page principale, et je l'ai également transformé en php.

Mais quand j'essaye de la lancer, ma page principale ne se décale pas sur la droite comme je l'aurais souaité, mais elle descend...

S'il vous plait est-ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main??
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

le probléme doit surment venir de la composition des pages. Car tu as du faire deux tableaux totalement distinct, ce qui fait qu'il les met les un en dessou des autre...

Le mieux pour ce que tu veux faire, c'est crée ta pages comme tu la veux. Puis repérer et extraire le code du menu, le mettre à part et l'importer...

PS : De maniére général je te déconseil d'utiliser des tableaux pour la mise en pages, car ce n'est pas souple et plein d'autre inconvéniant comme cela. Si tu as le temps et le courage, je te conseillerais plutot de t'orienter vers les css qui t'ouvrirons de nouveaux horizons quand à la création de pages, et faciliteras grandement la maintenance dériére...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Hadrien

Merci beaucoup pour ta réponse.....

Message par Hadrien »

Je vais essayer de ma mettre au css, je suis d'ailleurs déjà allé dans un site que tu as recommandé dans un autre post

http://www.alsacreations.com/articles/modeles/

Cependant, j'ai pas mal de difficulté à comprendre à quoi ça sert et surtout comment ça marche (je bosse sur nvu)
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

c'est vrais que nvu n'est pas encore le meilleur à ce niveaux.

En gros le principe des css c'est séparer le contenut de l'affichage. Concretement cela veux dire quoi?

Par exemple actuelement tu fait des tableaux. Imaginons que ton site face 10 pages. tu veux centré dans tes tableaux et plein de truc dans ce genre.

C'est tres bien, mais maintenant tu as finit ton site et tu remarque qu'en fait tu ne voulais pas centré, mais à droit. La tu vas devoir aller dans tes dix pages pour trouver à tout les endroite ou tu avait centré, tu mes en ligne tu remarque que tu en as oublier un...

Avec les css comme tu as séparer contenut et affichage. Tu ne veux plus centré, mais à gauche. Tu ouvre ton fichier css, tu change le text-aligne, tu enregistre et c'est bon, la modification seras faite partout. Tu n'as même plus besoin de vérifier.

Actuelement quand tu travaille ce qui concerne la présentation, il y en as de partout. faire une modification c'est en faire 10, 50, au bout d'un moment tu ne sait plus ou cela ce trouve. C'est un peux comme si chez toi tu ranger tout (livre vetement nouriture) au même endroit sans classement. Tu imagine retrouver quelque chose dans tout cela... C'est presque impossible...

Avec les css, tu fait le trie. D'un coter les fichier html, d'un autre la présentation. Tu veux modifier le contenut d'une pages, tu travaille sur la pages en question. Tu veux modifier l'aspect de ton site, tu travaille sur le fichier css... Tu peux même envisager plusieur aspect visuel pour ton site.

De plus les css son fait pour présenter. ce qui n'est pas le cas des tableaux, certe il peuvent être pratique, mais que cela peux être lourd, des fois tu te retrouve avec 15 tableaux imbriquer les un dans les autres...

Un exemple tout simple les menu de alsacreation, avant pour arriver à faire cela il fallait un javascripte de 100 ligne est qui marchais pas forcement partout et tu pouvais difficilement l'adapter...

Maintenant 5 ligne sufise

Les css c'est un peux différent, mais qu'es que c'est puissant et logique... Quand tu fait actuelement des site avec des tableaux, certe c'est tres simple. Mais ta question montre, qu'au fond dériére c'est un peux "magic" tu ne comprend pas vraiment ce qui ce passe. Avec les css tu métrise ce qui ce passe.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Hadrien

Tout d'abord un énorme merci...

Message par Hadrien »

pour ton explication.

Je vais essayer d'aller voir pour le css sur le net, et si j'ai un problème, je reviens faire un tour par ici...
Répondre