bonjour,
J'ai remarqué qu'une partie de mes emails publicitaire en réception étaient précédés d'un <PUB> mais n'étaient visiblement pas supprimés par SpamAssassin activé sur le serveur laposte.net.
J'en ai déduit ( simple hypothèse) que laposte vendait mon adresse email pour faire passer des spams publicitaire ( un juste paiement de la "gratuité" du service email de laposte.net).
Question /
Est-il possible de supprimer automatiquement ces emails précédés de <PUB> dans/par Thunderbird ?
anti <PUB>
Modérateur : J2m06
anti <PUB>
Avec mes cordiales remerciements
Re: anti <PUB>
Bonjour,
Maintenant, si tu y tiens, avec un filtre bien ciblé, tu peux supprimer automatiquement ces messages.
Mais il existe une meilleurs solution : bien configurer l'antispam de Thunderbird et, après que tu lui ait marqué d'un clic ce que tu veux qu'il voit comme du spam, il fera le travail demandé (par exemple : déplacer vers le dossier "Spam" ou "Indésirables" et puis suppression après n jours, selon ton réglage).
De plus, Thunderbird apprends à reconnaitre les spam au fur et à mesure que tu les marques et les marque de lui-même par la suite. Il faut alors vérifier de temps en temps le contenu du dossier spam avant qu'il ne soit vidé.
Je ne crois pas que tu devrais le faire, car c'est l'antispam de laposte.net qui met cette mention, le problème est que parfois il se trompe et marque des messages "désirés" comme <PUB>.jalex a écrit :...Est-il possible de supprimer automatiquement ces emails précédés de <PUB> dans/par Thunderbird ?
Maintenant, si tu y tiens, avec un filtre bien ciblé, tu peux supprimer automatiquement ces messages.
Mais il existe une meilleurs solution : bien configurer l'antispam de Thunderbird et, après que tu lui ait marqué d'un clic ce que tu veux qu'il voit comme du spam, il fera le travail demandé (par exemple : déplacer vers le dossier "Spam" ou "Indésirables" et puis suppression après n jours, selon ton réglage).
De plus, Thunderbird apprends à reconnaitre les spam au fur et à mesure que tu les marques et les marque de lui-même par la suite. Il faut alors vérifier de temps en temps le contenu du dossier spam avant qu'il ne soit vidé.