anti <PUB>

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jalex
Salamandre

anti <PUB>

Message par jalex »

bonjour,
J'ai remarqué qu'une partie de mes emails publicitaire en réception étaient précédés d'un <PUB> mais n'étaient visiblement pas supprimés par SpamAssassin activé sur le serveur laposte.net.
J'en ai déduit ( simple hypothèse) que laposte vendait mon adresse email pour faire passer des spams publicitaire ( un juste paiement de la "gratuité" du service email de laposte.net).
Question /
Est-il possible de supprimer automatiquement ces emails précédés de <PUB> dans/par Thunderbird ?
Avec mes cordiales remerciements
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: anti <PUB>

Message par jpto »

Bonjour,
jalex a écrit :...Est-il possible de supprimer automatiquement ces emails précédés de <PUB> dans/par Thunderbird ?
Je ne crois pas que tu devrais le faire, car c'est l'antispam de laposte.net qui met cette mention, le problème est que parfois il se trompe et marque des messages "désirés" comme <PUB>.

Maintenant, si tu y tiens, avec un filtre bien ciblé, tu peux supprimer automatiquement ces messages.

Mais il existe une meilleurs solution : bien configurer l'antispam de Thunderbird et, après que tu lui ait marqué d'un clic ce que tu veux qu'il voit comme du spam, il fera le travail demandé (par exemple : déplacer vers le dossier "Spam" ou "Indésirables" et puis suppression après n jours, selon ton réglage).
De plus, Thunderbird apprends à reconnaitre les spam au fur et à mesure que tu les marques et les marque de lui-même par la suite. Il faut alors vérifier de temps en temps le contenu du dossier spam avant qu'il ne soit vidé.
Répondre