peut on supprimer certaines lignes du defilement "favoris" ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
NoirDesir
Gecko
Messages : 74
Inscription : 08 févr. 2006, 01:24

peut on supprimer certaines lignes du defilement "favoris" ?

Message par NoirDesir »

bonjour à toutes et tous

comme le tire l'indique, ça pinaille ferme ! :D
j'aime la simplicité et la clarté... lol !
j'aimerais savoir si on peut oter certaines lignes: barre personnelle, afficher la barre..., de la liste déroulante des favoris ?
avec "about:config" peut etre ???

ce serait super meme si nous sommes bien d'accord..., l'utilié reste introuvable ! lol !

merci à toutes et tous
:wink:

Image

pardon, j'en remets une couche, lol !
Peut on réduire la taille de la barre d'adresses, et si oui, bien sur comment ? merci

Image
La vie est belle et c'est tant mieux !
Freddy
Iguane
Messages : 502
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: peut on supprimer certaines lignes du defilement "favori

Message par Freddy »

Bonjour,

Je ne sais pas quel OS et surtout quelle version de Firefox tu utilise (bizarre le forum n'affiche plus l'user-agent en bas de chaque message), mais je me demande si elle est récente ?

Enfin bon, tu peux quand même essayer en collant ces ptits codes dans le userChrome, voir ici pour son utilisation.

:arrow: voilà le code à coller dans le fichier userChrome.css pour supprimer les entrées de menus (à toi d'adapter selon tes désirs, mais il faut bien respecter la casse)

Code : Tout sélectionner

/****** supprimer les entrées de menus ******/

[label="Barre personnelle"], [label="Marqués récemment"] {
  display: none !important
}
:arrow: pour la deuxième couche: (pareil, à toi d'ajuster le tir en modifiant la valeur 400)

Code : Tout sélectionner

/****** taille de la barre d'adresse ******/
#urlbar {
  max-width: 400px !important;
}
NoirDesir
Gecko
Messages : 74
Inscription : 08 févr. 2006, 01:24

Re: peut on supprimer certaines lignes du defilement "favori

Message par NoirDesir »

merci à toi Freddy
je suis avec FF v.27, version mars 2014 maius les autressont devenues lourdes, je trouve !
mais le souci premier est que je suis en version portable, et je n'ai pas de dossier chrome, ni "bien sur" de user...
j'ai tenté avec ton lien et un autre de recréer ce dossier, mais cela ne fonctionne pas ,
surement une erreur de ma part

dossier "chrome" créé dans : ff27, Data, profile
dans ce dossier j'ai mis un fichier "userChrome.css" avec tes codes dedans...

Merci beaucoup pour ton aide
La vie est belle et c'est tant mieux !
NoirDesir
Gecko
Messages : 74
Inscription : 08 févr. 2006, 01:24

Re: peut on supprimer certaines lignes du defilement "favori

Message par NoirDesir »

oups...
à premiere vue la taille barre d'adresses est ok mais ceux sont les lignes à effacer qui ne le sont pas !!!
oui, les lignes s'effacent, pas toutes mais les principales, merci aussi pour ça !
les "non-effacables" sont: "S'abonner à cette page" & "Marque-pages non-triées"

merci beaucoup de ton aide !

et pour le raccourci de la barre d'adresse, il est créé un vide inutilisable entre l'onglet en fonction et l'adresse ?

Image
La vie est belle et c'est tant mieux !
Freddy
Iguane
Messages : 502
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: peut on supprimer certaines lignes du defilement "favori

Message par Freddy »

NoirDesir a écrit :les "non-effacables" sont: "S'abonner à cette page" & "Marque-pages non-triées"
Pour la première il y a 2 cas:
-> si la page n'offre pas la possibilité de s'abonner, alors l'entrée sera grisée et sera "S'abonner à cette page..." (avec point de suspension) et comme il faut bien respecter la casse (majuscule, accent, ...)

-> si la page permet de s'abonner, l'entrée sera "S'abonner à cette page"

Donc pour le code:

Code : Tout sélectionner

[label="S'abonner à cette page…"], [label="S'abonner à cette page"] {
  display: none !important;
}
Pour la deuxième je pense que c'est aussi un problème de casse: "Marque-pages non triés"
NoirDesir a écrit : et pour le raccourci de la barre d'adresse, il est créé un vide inutilisable entre l'onglet en fonction et l'adresse ?
Houlla ! je viens de m'amuser à retrouver Fx 27 (portable) ça fait un choc :wink:
Comment tu fais ça :o Soit je sais plus m'en servir ou... T'as une extension qui permet de placer la barre d'onglet à cette endroit :?:
NoirDesir
Gecko
Messages : 74
Inscription : 08 févr. 2006, 01:24

Re: peut on supprimer certaines lignes du defilement "favori

Message par NoirDesir »

ok j'ai appliqué ce que tu viens d'ajouter, mais cela reste toujours
mais de toute maniere merci beaucoup pour ce que tu as dejà fait, mes favoris sont plus mimis...
avec l'age on devient un peu gateux ! lol !
- pour ce qui est de la version 27, erreur de ma part, c'est la 27.01 !
mais je revendique, ces versions là étaient moins "mangeuses" de ressources en général ! En plus, pleine campagne.... donc débit pourri...

pour ce qui est de ma barre d'onglets, celle au dessus était "coupée", celle que je vais te mettre est à la bonne taille ! plein ecran 1440 !

Image

il y a une ligne d'onglets dans laquelle on peut tout mettre, j'oublie toujours son nom, mais il n'y en a qu'une qui accepte tout: icones, fleches, home, etc...

j'ai vérifié et cette ligne est celle qui apparait avec le logo FF en haut à gauche (clic gauche dessus: nouvel onglet, plein ecran, marque-pages, imprimer, etc...), lorsque l'on annule toutes les autres, je n'ai aucunearre de cochée, et c'est celle ci qui apparait...

merci pour ton aide !
bon dodo à l'heure qu'il est !
:wink:
La vie est belle et c'est tant mieux !
Freddy
Iguane
Messages : 502
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: peut on supprimer certaines lignes du defilement "favori

Message par Freddy »

J'ai réussi à recréé ta configuration, eh ben ça s'est pas fait tout seul du premier coup :roll:

:arrow: Donc pour ce qui est de la barre d'adresse, ça peut s'arranger avec un ptit changement au niveau du nom du sélecteur, soit:

Code : Tout sélectionner

/****** taille de la barre d'adresse ******/
    #urlbar-container {
      max-width: 400px !important;
    }
:arrow: Pour les entrées de menus qui jouent les récalcitrantes, chez moi ça marche parce que je passe par Stylish qui s'occupe de tout.
Mais si on passe par le fichier userChrome, je viens d'essayer, le code est correct mais il faut passer par "Enregistrer sous" (dans le menu "Fichier") et tout en bas de la fenêtre qui s'ouvre, pour "encodage" il faut choisir l'option "UTF-8" pour que les caractères de ponctuation et autres que les lettres communes puissent être acceptés.

Normalement ça devrait être mieux pour tout ça.
Par contre, je pense vraiment pas que ce soit sérieux, question sécurité, d'utiliser une version si ancienne. :|
Tu devrais ouvrir un autre topic et poser la question, y a ptêt qqchose à voir/faire (genre avec un profil propre tout neuf)
NoirDesir
Gecko
Messages : 74
Inscription : 08 févr. 2006, 01:24

Re: peut on supprimer certaines lignes du defilement "favori

Message par NoirDesir »

merci pour les nouveaux codes...
l'option "UTF-8" n'est pas dans mes choix ! mais ce n'est pas grave il ne me reste que 2 lignes.... Donc c'est 1000000000 fois mieux !

pour ce qui est de la version ff, j'ai tout tenté et en version portable, j'ai sur mon bureau, ff27, ff30 et ff 38.1...
et il n'y a pas photo, les anciennes versions vont bp plus vite et vu notre débit..., c'est mieux !
j'ai meme testé, je les ai aussi..., palemoon et seamonkey.... Seamonkey est tres bon en vitesse mais un seul lecteur de rss, donc je zappe !!!
je suis un peu bas de plafond parfois... souvent !!!

lol !

pour le bureau vis à vis des barres etc..., toujours penser au F11 (aller/retour), c'est extra aussi !
et au ca où..., la barre d'adresse sert de barre de recherche donc "barre de recherche"... virée !

merci pour ton aide

bon week end
La vie est belle et c'est tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22771
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: peut on supprimer certaines lignes du defilement "favori

Message par Bob49 »

Bonjour

Sans vouloir enquiquiner... :) mais ta capture me paraissait pas normale, car ce n'est simplement pas une configuration par défaut !..
NoirDesir a écrit : j'aimerais savoir si on peut oter certaines lignes: barre personnelle, afficher la barre..., de la liste déroulante des favoris ?
Image
Après vérification (oui toujours un peu de doute, même si Firefox me sert depuis très longtemps :) ) le menu "marque-pages" de Firefox 27, par défaut, ce présente comme ceci :
Image

Donc, il y avait déjà des modifications avant ta demande, manuelles ou dues à une extension... et je penses que toutes personnes venant aider, dois en savoir le maximum sur ses modifications effectuées auparavant, cela aide. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
NoirDesir
Gecko
Messages : 74
Inscription : 08 févr. 2006, 01:24

Re: peut on supprimer certaines lignes du defilement "favori

Message par NoirDesir »

salut bob49

oui tu n'as pas vraiment tort, mais je ne cherchais aucunement à piéger quiconque....
dans le panneau que tu montres, 3 s’enlèvent avec bouton droit et supprimer (qui est proposé) !
- mozilla ff, marqués rec... & etiquettes rec... !
le fait que "mon" image soit noire, est du à mon "apparence": Black Fox v.2
mais ces choses n'ont pas vraiment un rapport !
bonne journée à toi
La vie est belle et c'est tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22771
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: peut on supprimer certaines lignes du defilement "favori

Message par Bob49 »

NoirDesir a écrit :oui tu n'as pas vraiment tort, mais je ne cherchais aucunement à piéger quiconque....
Je m'en doute bien. :)

Sur ma capture, je montre surtout l'absence du menu qui n'existe pas du tout par défaut : "afficher la barre personnelle" ! Et qui pour moi, à été rajouté... peut-être par une extension !

Et bien évidement, je n'évoquais pas la couleur qui n'a pas d'importance dans la configuration de menus.
NoirDesir a écrit :dans le panneau que tu montres, 3 s’enlèvent avec bouton droit et supprimer (qui est proposé) !
mozilla ff, marqués rec... & etiquettes rec... !
Cela fait plus de 10 ans que j'ai viré ses menus et dossiers.. :mrgreen:

Bon surf 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
NoirDesir
Gecko
Messages : 74
Inscription : 08 févr. 2006, 01:24

Re: peut on supprimer certaines lignes du defilement "favori

Message par NoirDesir »

ok et sansrancune Bob49... lol !
par contre, je veux bien que tu me dises comment tu fais ???
STP !
""" Cela fait plus de 10 ans que j'ai viré ses menus et dossiers.. :mrgreen: """

merci du coup de main à venir !
bonne soirée
La vie est belle et c'est tant mieux !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité