Perte de plugin lors d'une maj de firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Gérard GILBERT
Arias

Perte de plugin lors d'une maj de firefox

Message par Gérard GILBERT »

Sur une page web d'un site que je gère, une vidéo a perdu son plugin lors de la dernière mise à jour de firefox!
Et je ne sais pas QUEL plugin!
J'ai bien regardé dans mes modules mais je n'ai rien trouvé.
Voici ma page!
Je signale que la vidéo marche très bien sur chrome!

http://www.choristes-moissy.fr/NocesFigaroGiovani.htm

Merci de votre aide!
Robert Mitchum
Varan

Re: Perte de plugin lors d'une maj de firefox

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

D'après le code HTML (truffé d'erreurs :lol:), le plug-in Adobe Shockwave Player est requis :

Error Line 164, Column 170: there is no attribute "PLUGINSPAGE"

…0fiori%20spargete%27.mp4" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/"

You have used the attribute named above in your document, but the document type you are using does not support that attribute for this element. This error is often caused by incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Transitional" document type to get the "target" attribute), or by using vendor proprietary extensions such as "marginheight" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).

This error may also result if the element itself is not supported in the document type you are using, as an undefined element will have no supported attributes; in this case, see the element-undefined error message for further information.

How to fix: check the spelling and case of the element and attribute, (Remember XHTML is all lower-case) and/or check that they are both allowed in the chosen document type, and/or use CSS instead of this attribute. If you received this error when using the <embed> element to incorporate flash media in a Web page, see the FAQ item on valid flash.
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Gérard GILBERT
Arias

Je cherche désespérément quelqu'un qui m'expliquera CLAIREMENT pourquoi mon plugin ne marche pas sous firefox alors qu'il marche TRES BIEN sous Chrome!!!!
Et ceci depuis la dernière mise à jour de Firefox!
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

@ Robert, c'est le plugin de Vlc qui est demandé et pas besoin de chercher dans le code... c'est indiqué dans la barre d'adresse !.. :D Et puis c'est du MP4...

@ Gérard, vérifies que tu as bien Vlc sur ton pc et au cas où, s'il est à jour... http://www.videolan.org/

ça fonctionne sans problème pour moi.
Dernière modification par Bob49 le 15 juin 2015, 19:36, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Noz
Varan

Message par Noz »

En effet le site est assez mal fichu puisque Firefox peut très bien lire cette vidéo sans aucun lecteur externe si on ouvre le lien source directement: Vidéo

@Bob, je n'ai pas de plugin VLC et dans la barre d'adresse rien ne m'indique ce qu'il faut utiliser.

Et en effet, dans le code, le lecteur semble être du Shockwave: Pour les aventuriers des plugins dégueu
Mais perso je n'installe pas ce truc :p

Le mieux serait de mettre à jour le code de la page avec une balise HTML5 <video>, expliqué par exemple ici: http://www.alsacreations.com/article/li ... heora.html
Mais attention html5 veut dire que les vieilleries genre Internet Explorer avant la version 11 (ou peut-être 10) ne comprendront pas forcement ce qu'il se passe :)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Noz a écrit :@Bob, je n'ai pas de plugin VLC et dans la barre d'adresse rien ne m'indique ce qu'il faut utiliser.
Tu as le plugin d'installé ? Tous les plugins désactivés, c'est Vlc qui est demandé...

Image
Noz a écrit :si on ouvre le lien source directement: Vidéo
Dans la fenettre de demande qui s'ouvre, je vois un demande pour Vlc... :wink:
Image

Même Chrome n'utilise pas Flash pour cette vidéo.
Comme je l'ai indiqué précédement, c'est du MP4... :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Noz
Varan

Message par Noz »

Non je n'ai pas du tout VLC sur mon PC, je n'ai que le codec H264 et Flash en plugins dans Firefox, ce dernier étant désactivé 99% du temps.

En arrivant sur la page, j'ai le cadre "Un plugin est nécessaire pour afficher ce contenu.", et aucune indication en barre d'adresse.

Si j'ouvre le fichier .mp4 directement (avec l'aide d'Adblock pour trouver le lien, en cliquant sur sa merveilleuse étiquette "Bloquer"):

Image

J'arrive directement sur une page qui ne contient que le .mp4 qui se lit directement:

Image

Dans ton cas Bob, le plugin VLC doit être reconnu comme étant capable de lire le mp4, donc Firefox te propose de l'activer, mais c'est un contournement bien plus acceptable que l'horrible Shockwave :)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Noz a écrit :Dans ton cas Bob, le plugin VLC doit être reconnu comme étant capable de lire le mp4, donc Firefox te propose de l'activer
Apparremment ! C'est dommage que Firefox demande le plugin de Vlc !
Noz a écrit :mais c'est un contournement bien plus acceptable que l'horrible Shockwave :)
Bah dans ce cas précis, Flash n'étant pas sollicité, c'est pas gênant... :mrgreen:

Mais en fonction de ce que tu as dis...ayant des doutes, j'ai vérifié en ayant désinstallé Vlc, lancé Firefox en mode sans échec (avec un nouveau profile) et je n'ai pas la lecture, mais une demande de lecture, bien sur Flash n'est pas demandé !!... :roll: Bref, il y à bien un problème avec ce site...
Image
Image
Noz
Varan

Message par Noz »

Attention Flash n'est pas Shockwave, même si les 2 sont ignobles, Shockwave est bien moins utilisé. Mais dans le code du site c'est bien Shockwave et pas Flash qui semble demandé.

Et si ça marche sur Chrome, c'est qu'il doit être plus tolérant sur les erreur de code. Il doit lire les balises <embed> comme des balises <video> s'il n'a pas de plugin pour lire l'embed.
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Noz a écrit :Mais dans le code du site c'est bien Shockwave et pas Flash qui semble demandé.
Câlisse ... c'est ce que je me tue à vous dire :lol:
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Gérard GILBERT
Arias

Youpi! ça marche de nouveau! Il suffisait de rechercher VLC et de l'activer dans la bibliothèque des plugins!

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT AIDE!
vineke
Arias

Message par vineke »

bsr moi j'arrive pas a lire des videos puisque flash player est absent, je fais la manoeuvre manuelle l'intallation se termine convenablement mais MOZ ne l'integre toujours pas. MOZ 38 precisement
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

@ vineke...

Télécharges la dernière version ... https://www.adobe.com/products/flashpla ... tion3.html (Plugin-based browsers... Download EXE Installer)

Télécharges aussi l’outil pour désinstaller Flash... https://helpx.adobe.com/flash-player/kb ... ndows.html

Fermes Firefox et désinstalles Flash à l'aide de l'outil.. puis redémarres ton système...

Installes à nouveau Flash et vois ce que ça donne !...
Image
Répondre