[Bug?] Appel téléphonique en mode "conférence"?

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
BiiO
Lézard à collerette

[Bug?] Appel téléphonique en mode "conférence"?

Message par BiiO »

Bonjour à tous,

Petite question: est-il possible, normalement, de pouvoir passer un appel téléphonique avec plus d'un correspondant à la fois ?

Car ce week-end, sans que je sache pourquoi, en appelant un correspondant, je suis tombé en plein milieu d'une de ses conversations avec un autre interlocuteur... :shock: :roll:
Je ne vous raconte pas notre stupéfaction à tous les trois !

Voici comment ça s'est passé:

1) Téléphone A appelle téléphone B
2) Téléphone C appelle téléphone A

Sur le téléphone A était alors écrit "mode conférence". Cela sous entend que ce n'est peut être pas un bug mais que la conversation à 3 (ou plus encore?) est une possibilité offerte par l'OS... Par contre, ce n'était absolument pas voulu.
De plus, l’utilisateur du téléphone A dit ne pas avoir décroché un quelconque double appel...

Nous avons essayé de reproduire cette situation durant 15/20 minutes, en vain.

Pour précisions:
- Téléphone A: ZTE Open C tournant sous FFOS v2.1 build communautaire (commits Git 2015-04-03 21:43:01).
- Téléphone B: tourne sous Android.
- Téléphone C: ZTE Open C tournant sous FFOS v2.1 build communautaire (commits Git 2015-04-03 21:43:01).

Ce serait apparemment la troisième fois que cela arrive à l'utilisateur du téléphone A. Les deux premières fois avec deux correspondants sous Android.

Alors, bug ou pas bug ?
Si ce n'est pas un bug, comment utiliser correctement ce mode "conférence" ?

Merci !
Dernière modification par BiiO le 28 mai 2015, 18:28, modifié 1 fois.
ren0
Lézard à collerette

Re: Appel téléphonique en mode "conférence"?

Message par ren0 »

A votre écoute : pour une fois que la NSA n'était pas de la partie...
(désolé)
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
BiiO
Lézard à collerette

Re: Appel téléphonique en mode "conférence"?

Message par BiiO »

ren0 a écrit :A votre écoute : pour une fois que la NSA n'était pas de la partie...
(désolé)
lol :lol:
BiiO
Lézard à collerette

Re: [Bug?] Appel téléphonique en mode "conférence"?

Message par BiiO »

Rebelote aujourd'hui: à nouveau un troisième interlocuteur qui arrive en plein milieu d'une conversation déjà établie... :|

Personnes n'a une idée ?
ren0
Lézard à collerette

Message par ren0 »

Ce doit-être normal : "version communautaire" implique "conversation collective" (?)
[désolé]
Dernière modification par ren0 le 03 juin 2015, 00:25, modifié 1 fois.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
pl6025
Salamandre

Message par pl6025 »

La conversation téléphonique est un mode qui existe sur Firefox OS (présent sur les ZTE OPEN C en 1.3)
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... aephonique

Par contre, j'ai essayé de tester :
A : ZTE OPEN C FFOS 1.3
B : FLAME FFOS 3.0
C : Tél fixe

Essai 1 :
B appel A, puis B essaye d'ajouter un interlocuteur : message d'erreur, pas possible de passer un appel car déjà en communication.
A appel C, ça fonctionne mais met B en pause. En reprenant B, cela met C en pause. Il n'était pas possible de regrouper les appels.

Essai 2 :
B appel A, puis B essaye d'ajouter un interlocuteur, cette fois ça a fonctionné (pourquoi ? j'ai peut-être fait une manip un peu différente... En fait j'essayais d'avoir le message d'erreur de l'essai 1 pour le relever :s)
En appuyant sur un dessin de flèche regroupée, j'ai donc créé la conf. Nous étions 3 en ligne (en fait j'étais tout seul mais avec trois téléphones différents).

Je pense que pour la conférence il faut que ce soit la même personne qui appelle pour regrouper les interlocuteurs (c'est mon avis, mais je ne garanti rien là dessus).

Pour répondre à la question posée par Biio : ce n'est pas un bug. Le lien pour savoir comment l'utiliser est cité plus haut dans ce message.
Par contre, pour qu'un interlocuteur s'ajoute tout seul, là je n'ai pas d'explication.

Bonne soirée.
BiiO
Lézard à collerette

Message par BiiO »

Génial pl6025 !
Merci pour ces infos et d'avoir pris le temps de faire des tests.

Je referai des tests cette semaine pour essayer de comprendre pourquoi le téléphone A dont je parle accepte sans qu'on lui demande le moindre nouvel appelant...

Je vous tiendrai au courant.

En tout cas, le mode conférence n'est lui-même pas un bug ! :roll: :lol:
Merci !
Erwann
Lézard à collerette

Message par Erwann »

Voir aussi avec l'opérateur les possibilités qu'offre l'abonnement téléphonique sur la mise en conférence.
Répondre